Le Voyou (Claude Lelouch - 1970)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jeremy Fox a écrit : va voir les conseils télé ;-)
Ouf, je respire...

En même temps, j'ai raté le Voyou. :roll: :oops:
Mais apparemment, il n'était pas ST. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Sergius Karamzin a écrit :J'imagine qu'à cause de Rohmer, personne n'a vu le Lelouch !
Allez vous faire pendre :wink:
Pitaing, j'ai loupé les 2! :x

Mais bon, j'aurais pas vu le Lelouch de toute façon.

Ouf, parti se faire foutre un oeuf.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ouf Je Respire a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :J'imagine qu'à cause de Rohmer, personne n'a vu le Lelouch !
Allez vous faire pendre :wink:
Pitaing, j'ai loupé les 2! :x

Mais bon, j'aurais pas vu le Lelouch de toute façon.

Ouf, parti se faire foutre un oeuf.
Mais puisqu'on te dit que le Rohmer est jeudi :lol:
Tu veux vraiment le louper celui-ci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Jeremy Fox a écrit :
Ouf Je Respire a écrit :
Pitaing, j'ai loupé les 2! :x

Mais bon, j'aurais pas vu le Lelouch de toute façon.

Ouf, parti se faire foutre un oeuf.
Mais puisqu'on te dit que le Rohmer est jeudi :lol:
Tu veux vraiment le louper celui-ci ;-)
Ouf, Dieu me tripote. :lol: C'est le seul Rohmer que je peux suivre sans piquer du nez (encore que... la dernière fois, je me suis bel et bien endormi...).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

>J'imagine qu'à cause de Rohmer, personne n'a vu le Lelouch !
moi je l'ai enregistré !! merci pour ton conseil Sergius, ça a l'air bien (j'ai juste vu quelque bouts) :=)

Trintignant a l'air excellent là encore...
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Re: Ma sélection TV : demain "Le Voyou" de Lelouch

Message par Gaston »

Sergius Karamzin a écrit : Voilà, moi aussi je donne un conseil TV, et pas des moindres... Ne ratez pas le générique extraordinaire (comédie musicale, allez je le dis)...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

M'enfin ?????? C'est sérieux, ou c'est du 18e degré ??!!!! :shock: :shock: :shock:

Maritie et Gilbert Carpentier étaient des génies à côté de cette HORREUR, qui enfonce un film déjà pas trop modeste... Mais mention très bien évidemment à Trintignant, dans un rôle taillé sur mesure 8) (et au gamin, plus nature que nature)

Le reste est déjà Lelouchien... et j'irai pas me faire foutre, j'ai pas le cul à çà ce soir, désolé :wink:
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Ce générique est génial, à mes yeux. C'est un hommage délirant aux comédies musicales, éminemment drôle, oui à prendre au 3ème degré (le générique, pas le fait que ce soit génial). Mais tu es libre de ne pas aimer.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis du film qu'il est "pas trop modeste" ? C'est vraiment un petit policier sans autre prétention que de divertir...
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Sergius Karamzin a écrit :Ce générique est génial, à mes yeux. C'est un hommage délirant aux comédies musicales, éminemment drôle, oui à prendre au 3ème degré (le générique, pas le fait que ce soit génial)
Délirant ? médiocre, mal filmé, mal éclairé, mal ficelé, pas en cadence, etc, la totale, j'ai l'impression de voir une prod france3 exopotamie (pour ne vexer personne) d'une scène d'été tournée en plein hiver en 10 mn avec un budget minable... Alors pour l'hommage, c'est vraiment raté à mes yeux, d'autant que la scène revient ad libitum dans le film! Comment peut-on croire une seconde que des spectateurs entrent dans un cinéma pour voir CA ??? :shock: Ca ne raccorde pas avec le reste du film.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu dis du film qu'il est "pas trop modeste" ? C'est vraiment un petit policier sans autre prétention que de divertir...
Je ne relancerai pas un topic pro/anti Lelouch, mais, sous des apparences de petit polar, il dérape (déjà) dans des effets douteux, des envolées hors sujet, bref il complique un scénario déjà touffu, avec des plans caméra à l'épaule (le gamin qui joue avec le père noël), des dialogues improvisés à la "Actors Studio" (Denner interrogé par les flics), et j'en oublie... Tout celà manque pour moi de sim-pli-ci-té, un mot ignoré de ce réalisateur, qui en fera ultérieurement des tonnes et des tonnes, pour rien ou presque.

Mais bon, Trintignant est un régal, tout comme le gamin, Gerard égal à lui-même, comme le regretté Yves Robert, et les dames sont passablement mauvaises (ou mal dirigées ? fermez la parenthèse)... Tout le monde a la gueule de l'emploi, sans surprise, sans contre-emploi. Et ce film rappelle que les DS21 étaient les reines du bitume dans ces années-là !

:wink:
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Au fait, j'en oublie de dire que ce Rohmer (qui m'effrayait passablement au vu de ses caractéristiques) se révèle sinon passionnant, mais très prenant... si, si ! Dommage que les dialogues (suprèmement intelligents, mais qui en aurait douté ?) soient passablement écorchés de ci de là par la dame anglaise dont j'ai aussitôt oublié le nom. Et les incrustations passent plutot bien. Mais bien sûr, c'est un film qui apporte de l'eau au moulin des détracteurs de Rohmer, c'est plus que jamais du théatre filmé...
Mais avec grand talent 8)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Pour conclure, c'est ton avis et tu le partages.

Pour moi Lelouch (surtout dans les 60's et 70's) c'est simple et du pur plaisir !
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Je l'ai vu et je l'ai bien aimé. Je me souviens que le soir du Nouvel An (le dernier), j'ai regardé justement La Bonne Année de Claude Lelouch avec Lino Ventura, que j'avais trouvé pas mal. Je commence à aimer le Lelouch des 70's...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le voyou (Claude Lelouch - 1970)

Message par Supfiction »

16 ans après.. le film est de retour ce soir sur ARTE.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :La musique de Francis Lai me reste quand même au travers de la gorge ;-)
Je vois très bien ce que tu voulais dire. Une horreur cette B.O. :lol:
Générique très kitsch (on comprendra plus tard la mise en abîme) mais un Trintignant très bon, tout comme Daniele Delorme et un Charles Denner désarmant. Dommage, c’est gâché par cette musique insupportable. Heureusement cela se calme dans la seconde partie. Au final un bon cru de Lelouch.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Le voyou (Claude Lelouch - 1970)

Message par Jean-Pierre Festina »

Typiquement le film qu’on achetait à 99 centimes pour arrondir l’addition et zapper les frais de ports (ceci posé, je l’ai vu : douillet, agréablement inconsistant et un tout petit peu moins gênant que du Lelouch ordinaire )
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Voyou (Claude Lelouch - 1970)

Message par Jeremy Fox »

Répondre