Les Raisins de la colère (John Ford - 1940)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grisham

Les Raisins de la colère (John Ford - 1940)

Message par Grisham »

Voilà, on me dit que c'est bien, évitez les remarques genre "Ouééééé mé euuhhhhhh, y'a pas Vin Diesel alors tu vas pas aimer, ca pete pas dans tous les coins, c'est dommage mais y'a pas de gunfights avec munitions infinies.." alors donnez vos avis.

Je sais juste que c'est de John Ford, c'est un western??
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Magnifique, émouvant, humain, débordant de tendresse, l'adaptation somptueusement réussi du sublime roman de Steinbeck contant l'émigration de paysans chassés de leur terre vers la Californie.

Chef d'oeuvre 8)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: LES RAISINS DE LA COLERE: VOS AVIS

Message par Geoffrey Firmin »

GRISHAM a écrit :Voilà, on me dit que c'est bien, évitez les remarques genre "Ouééééé mé euuhhhhhh, y'a pas Vin Diesel alors tu vas pas aimer, ca pete pas dans tous les coins, c'est dommage mais y'a pas de gunfights avec munitions infinies.." alors donnez vos avis.

Je sais juste que c'est de John Ford, c'est un western??
Non c'est pas un western :shock:
Juste l'adaptation d'un roman de John Steinbeck sur les ravages de la dépression économique au Etats Unis sur les classes populaires dans les années 30.C'est un des chef d'oeuvres de Ford.
GRISHAM

Message par GRISHAM »

Donc faudra que je le voie. Merci.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Moi j'ai trouvé un raisin dans ma boîte de cassoulet, je vous raconte pas ma colère !

J'imagine que Steinbeck et Ford ont du connaître cette douloureuse expérience. :roll:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Ai-je le droit de dire que c'est mon Ford préféré ?
J'adore tout dans ce film, de la mise en scène à l'interprétation en passant par le scénario ( inspiré de l'immense roman du non moins immense Steinbeck).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Sergius Karamzin a écrit :Moi j'ai trouvé un raisin dans ma boîte de cassoulet, je vous raconte pas ma colère !

J'imagine que Steinbeck et Ford ont du connaître cette douloureuse expérience. :roll:
:arrow:
loran
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 21 juil. 03, 22:04

Message par loran »

Un sacré film, avec Henry Fonda....c'est le premier film que j'ai vu en VO je devais avoir 14 ans :oops: , et je pense que c'est lui qui a déclenché mon envie à regarder des vieux films....là je l'ai en VHS mais en VF... je guette la sortie DVD avec attention...quelle emotion... :)
vive les dvds... :o)
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

sacré film, sacré metteur en scène, sacré acteur
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

John T. Chance a écrit :sacré film, sacré metteur en scène, sacré acteur
Sacrée critique...

(Sacré) Momo (et même con sacré dans mon cas)
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Comme on parle de dépression économique, quelqu'un sait-il si une édition correcte de on abat bien les chevaux est prévue ???

Les raisins de la colère va sortir dans les Fox classics :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dave Garver a écrit :Comme on parle de dépression économique, quelqu'un sait-il si une édition correcte de on abat bien les chevaux est prévue ???

Les raisins de la colère va sortir dans les Fox classics :D
On ACHEVE bien les chevaux ;-)
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

loran a écrit :Un sacré film, avec Henry Fonda....c'est le premier film que j'ai vu en VO je devais avoir 14 ans :oops: , et je pense que c'est lui qui a déclenché mon envie à regarder des vieux films....là je l'ai en VHS mais en VF... je guette la sortie DVD avec attention...quelle emotion... :)
Vu à peu près au même age. Ce n'était pas le premier film en VO que je voyais mais c'est celui là (avec Monsieur Verdoux, et l'Atalante - vus tous les 3 au ciné-club de Claude-Jean Philippe) qui m'a aussi conforté dans l'idée qu'il fallait que je découvre plus les "vieux" films.

C'est un film extrèmement émouvant et révoltant, mais plein d'espoir et de rage de vivre. L'image finale est magnifique et me reste encore en tête près de 25 ans après la première vision (je l'ai revu très peu de fois, mais le souvenir que j'en ai est suffisamment vivace - preuve d'un film marquant - pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas beaucoup de mémoire).
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

C'est vrai que c'est un bon film mais que ça ne vous dispense pas de lire le livre surtout.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

ctiss a écrit :C'est vrai que c'est un bon film mais que ça ne vous dispense pas de lire le livre surtout.
C'est ce que nous disons depuis le début ;-) Et puis pour Steinbeck, ne pas s'arrêter en si bon chemin, il a écrit d'autres romans admirables.
Répondre