Les films sur Youtube

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Les films sur Youtube

Message par odelay »

On pourrait faire un topic où on signalerait les films intéressants qu'on trouve en intégralité sur Youtube ?
Bon je le fais.


Tiens voilà deux films d'Etienne Périer qui ont l'air pas mal du tout. J'avais d'ailleurs un bon souvenir du deuxième. Chabrol n'est pas très loin.

La Main à couper (1974)




Un si joli village (1978)





Il y a aussi ce premier film de Robin Davis avec Blier et Dufilho, Ce cher Victor (75, que je n'ai pas vu mais dont j'avais entendu du bien.

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Youtube

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :On pourrait faire un topic où on signalerait les films intéressants qu'on trouve en intégralité sur Youtube ?
Bon je le fais.


Tiens voilà deux films d'Etienne Périer qui ont l'air pas mal du tout. J'avais d'ailleurs un bon souvenir du deuxième. Chabrol n'est pas très loin.

La Main à couper (1974)

Un si joli village tient toujours bien le coup et je cherchais justement à revoir La Main à couper (à condition d'une copie correcte) : merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Youtube

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : (à condition d'une copie correcte)
Ah ben non ; j'ai beau ne pas être trop exigeant, j'ai quand même certaines limites ; ce sera donc sans moi, dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les films sur Youtube

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Il y a aussi ce premier film de Robin Davis avec Blier et Dufilho, Ce cher Victor (75, que je n'ai pas vu mais dont j'avais entendu du bien.
Bon effectivement, mais il ne faut pas s'attendre à se taper le boule par terre. C'est une comédie grinçante, hyper agressive envers ses personnages (deux vieux méchants et médiocres), dotée de deux trois séquences glaçantes (une séquence d’humiliation et de fausses dents me revient en tête... brrrrrr).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les films sur Youtube

Message par Rick Blaine »

Alors on va peut-être se calmer.
On le fait tous, mais ce serait bien que ça reste en privé, nous ne pouvons pas faire sur le forum la promotion de liens de visionnage qui ne respectent pour la plupart pas les droits de diffusion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les films sur Youtube

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit :Alors on va peut-être se calmer.
On le fait tous, mais ce serait bien que ça reste en privé, nous ne pouvons pas faire sur le forum la promotion de liens de visionnage qui ne respectent pour la plupart pas les droits de diffusion. :wink:
+1 vu l'état du marché, mieux vaut s'abstenir (sauf pour certains films dont ont est sûr qu'ils soient libres de droit : quelques films muets par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les films sur Youtube

Message par Major Tom »

damdouss a écrit :
Rick Blaine a écrit :Alors on va peut-être se calmer.
On le fait tous, mais ce serait bien que ça reste en privé, nous ne pouvons pas faire sur le forum la promotion de liens de visionnage qui ne respectent pour la plupart pas les droits de diffusion. :wink:
+1 vu l'état du marché, mieux vaut s'abstenir (sauf pour certains films dont ont est sûr qu'ils soient libres de droit : quelques films muets par exemple...)
Oh même plus que les films muets, des Chaplin à la Nuit des morts-vivants en passant par le premier Kubrick, il y a de quoi faire un grand topic sur les films libres de droit et visibles sur YouTube. ;)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les films sur Youtube

Message par Karras »

La chaîne YouTube de la Cinémathèque coréenne met en ligne des classiques du cinéma sud-coréen. Au total, près de 200 films sortis entre 1919 et 1996 sont disponibles gratuitement sur la plateforme. Seul inconvénient : il faut comprendre l’anglais car les sous-titres français ne sont pas disponibles.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les films sur Youtube

Message par nobody smith »

ça n'est pas du naphta mais je conseille les films de Nina Paley, Sita Sings The Blues et Seder-Masochism. La réalisatrice est partisane de l'art libre et met directement en ligne son travail. Pas de problème de droit donc pour ces oeuvres féministes qui s'attaquent à la religion avec un humour dévastateur et des idées d'animation très réjouissantes.



"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les films sur Youtube

Message par -Kaonashi- »

Karras a écrit :La chaîne YouTube de la Cinémathèque coréenne met en ligne des classiques du cinéma sud-coréen. Au total, près de 200 films sortis entre 1919 et 1996 sont disponibles gratuitement sur la plateforme. Seul inconvénient : il faut comprendre l’anglais car les sous-titres français ne sont pas disponibles.
Dans mon souvenir Mosfilm avait mis aussi beaucoup de films à disposition sur son compte youtube. Par contre il n'y avait pas toujours de sous-titres anglais.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Les films sur Youtube

Message par Brody »

Il va et vient régulièrement, actuellement visible en intégralité, le flim le plus classe du monde :

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les films sur Youtube

Message par moonfleet »

nobody smith a écrit :ça n'est pas du naphta mais je conseille les films de Nina Paley, Sita Sings The Blues et Seder-Masochism. La réalisatrice est partisane de l'art libre et met directement en ligne son travail. Pas de problème de droit donc pour ces oeuvres féministes qui s'attaquent à la religion avec un humour dévastateur et des idées d'animation très réjouissantes.



J'aime beaucoup, merci pour cette découverte 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les films sur Youtube

Message par odelay »

La chaîne cult cinéma classics a un catalogue extrêmement intéressants avec des films B des 30s, 40s, 50s, 60s. Demain il y a la première de Dementia 13 de Coppola. Je pense qu'ils s'agit pour la plupart des films aux droits très éparpillés. Je suis en train de me faire Carnival of souls.
Les sous titres français sont très souvent dispo (peut être même tout le temps, je n'ai pas tout vérifié).

https://www.youtube.com/channel/UCycDFn ... sOA/videos
Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Les films sur Youtube

Message par Gowerstreet »

Pas trop de pub donc pour les chaînes YouTube qui ne respectent pas toujours les droits d’auteurs mais surtout pour certaines qui ne respectent pas l’oeuvre en elle-même avec des copies épouvantables recadrées au zoom. J’en ai néanmoins découvert une récemment (pas de nom bien sûr mais facile à trouver) qui diffuse du naphta de bonne qualité en vost. Films américains mais aussi russes, japonais, mexicains, allemands etc... Du muet également et des courts-métrages.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les films sur Youtube

Message par Boubakar »

Comédienne dans les années 1970 et 80, désormais romancière, Evelyne Dress a réalisé un seul film, Pas d'amour sans amour, où le dernier numéro de Premiere Classic en parle de manière dithyrambique, qu'elle met librement à disposition sur sa chaine Youtube :

Répondre