Lumière 2019

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

L'intrigue est téléphonée mais c'est surtout l'acteur principal qui est nullissime et gâche tout moment d'émotion où il intervient.
Bastien69
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 19, 14:15

Re: Lumière 2019

Message par Bastien69 »

tenia a écrit :Dimanche 19h15 : Le parrain 3 sera présenté dans une nouvelle version. Aucune précision supplémentaire.
On y a eu droit aussi pour la nuit. A voir absolument et franchement, vous risquez d’être surpris.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Lumière 2019

Message par Bens1912 »

Bastien69 a écrit :
tenia a écrit :Dimanche 19h15 : Le parrain 3 sera présenté dans une nouvelle version. Aucune précision supplémentaire.
On y a eu droit aussi pour la nuit. A voir absolument et franchement, vous risquez d’être surpris.
Ca m'intéresse. C'est une tout nouveau montage qui change réellement le film ou seulement un director's cut avec peu de changements ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par Major Tom »

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Faut dire que vu le niveau des questions du public, Frémaux a sauté sur l'occasion. Coppola a été bien généreux dans ses réponses cependant, en élargissant souvent.
Chapeau aussi à l'épatante traductrice.
Bastien69
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 19, 14:15

Re: Lumière 2019

Message par Bastien69 »

Bens1912 a écrit :
Bastien69 a écrit : On y a eu droit aussi pour la nuit. A voir absolument et franchement, vous risquez d’être surpris.
Ca m'intéresse. C'est une tout nouveau montage qui change réellement le film ou seulement un director's cut avec peu de changements ?
Nouveau montage. De mon point de vue, c’est un tout autre film. Après, j’aimerais bien savoir s’il va sortir en salles par la suite car ils nous annoncent une avant première pour le festival.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

En mai, il parlait d'une sortie pour 2022 et l'anniversaire du 1er film. Mais si le montage est déjà fini et surtout projeté en festival, ce serait quand même surprenant de le garder sous le coude pendant 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Lumière 2019

Message par Alexandre Angel »

Ça me passionnerait de découvrir le nouveau montage d'un film que j'aime beaucoup pour son raffinement opératique même si j'ai du mal à garder mon sérieux quand...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image :oops:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Lumière 2019

Message par Thaddeus »

J'ai déposé une demande en procédure de ton bannissement, Alexandre.

Il n'y a que moi à être surpris par l'affolante perte de poids de Coppola ? Voir son visage émacié, lui qui fut si joufflu, me donne vraiment une sensation étrange.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Lumière 2019

Message par la_vie_en_blueray »

Il a 80 ans.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Lumière 2019

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :J'ai déposé une demande en procédure de ton bannissement, Alexandre.
C'est de la faute d'un copain qui a eu un fou rire à ce moment-là, voilà!!!! et c'est resté
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par Boubakar »

Thaddeus a écrit :Il n'y a que moi à être surpris par l'affolante perte de poids de Coppola ? Voir son visage émacié, lui qui fut si joufflu, me donne vraiment une sensation étrange.
Apparemment, c'est dû à une perte de poids de plus 30 kilos en quatre mois, après un séjour en clinique. Donc, ça cache peut-être quelque chose de plus grave.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Lumière 2019

Message par ed »

tenia a écrit : Chapeau aussi à l'épatante traductrice.
Je l'ai souvent vue à l'œuvre, elle est extraordinaire. Et dans plusieurs langues, il me semble.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Lumière 2019

Message par Farnaby »

ed a écrit :
tenia a écrit : Chapeau aussi à l'épatante traductrice.
Je l'ai souvent vue à l'œuvre, elle est extraordinaire. Et dans plusieurs langues, il me semble.
Oui, à Cannes, à la Quinzaine souvent. Je dois dire que 8 fois sur 10, la regarder travailler si génialement est beaucoup plus intéressant que ce que l’équipe du film peut blablater.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Lumière 2019

Message par tenia »

Je n'irais pas jusque là ici, mais les gens du public parlaient autant d'elle que de Coppola à la fin de la masterclass.
La perte de poids de Coppola était effectivement assez impressionnante. On s'est demandé si ça n'avait pas été nécessaire pour sa santé.
Répondre