Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
C'est reparti pour le desormais topic annuel consacré aux decouvertes naphtalinées des Classikiens en 2018
Topic Bilan des films naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2018 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc...
Quels ont été vos coups de coeur de l'année ?
Faites-nous partager tous ça, soit au moyen d'un classement, d'une simple enumeration, avec ou sans commentaires, chacun fait comme il veut
Il reste 3 semaines avant d'etablir un bilan definitif, mais rien ne vous empeche de poster maintenant (et d'editer ensuite d'içi la fin de l'année).
Je mettrai les liens des listes de chaque forumeur participant dans ce 1er post
N'oubliez pas de precisez quel est votre film de l'année.
Je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan naphta 2018 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic contemporain que va ouvrir Jeremy)
Let's go !!!
topic 2017 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2653417
topic 2016 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=37339
topic 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36775
topic 2014 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36057
topic 2013 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35150
topic 2012 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=34290
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
Liste des membres du forum
Arn
Beule
bruce randylan
cinefile
cinephage
Commissaire Juve
Flavia
Flol
Geoffrey Firmin
Harkento
Jack Carter
Jeremy Fox
John Holden
Karras
Le Lys Noir
mannhunter
manuma
Miss Nobody
nobody smith
origan42
Profondo Rosso
Rashomon
Rick Blaine
Roilo Pintu
Sybille
The Boogeyman
Topic Bilan des films naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2018 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc...
Quels ont été vos coups de coeur de l'année ?
Faites-nous partager tous ça, soit au moyen d'un classement, d'une simple enumeration, avec ou sans commentaires, chacun fait comme il veut
Il reste 3 semaines avant d'etablir un bilan definitif, mais rien ne vous empeche de poster maintenant (et d'editer ensuite d'içi la fin de l'année).
Je mettrai les liens des listes de chaque forumeur participant dans ce 1er post
N'oubliez pas de precisez quel est votre film de l'année.
Je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan naphta 2018 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic contemporain que va ouvrir Jeremy)
Let's go !!!
topic 2017 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2653417
topic 2016 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=37339
topic 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36775
topic 2014 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36057
topic 2013 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35150
topic 2012 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=34290
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
Liste des membres du forum
Arn
Beule
bruce randylan
cinefile
cinephage
Commissaire Juve
Flavia
Flol
Geoffrey Firmin
Harkento
Jack Carter
Jeremy Fox
John Holden
Karras
Le Lys Noir
mannhunter
manuma
Miss Nobody
nobody smith
origan42
Profondo Rosso
Rashomon
Rick Blaine
Roilo Pintu
Sybille
The Boogeyman
Dernière modification par Jack Carter le 9 févr. 19, 13:10, modifié 8 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Sous reserve de dernieres entrées dans les trois dernieres semaines de l'année, voici ce que je retiens de mon année cinephile 2018, coté naphtas (en excluant les années 80 que je mettrai en contemporain)
Mes dix naphtas préférés de l'année
1.
Les Emigrants Utvandrarna/ Le Nouveau monde Nybyggarna (Jan Troell, 1971 & 1972)
2.
La Bande des quatre Breaking away (Peter Yates, 1979)
3.
L'As de pique Černý Petr (Milos Forman, 1964)
4.
Un cottage dans le Dartmoor A Cottage on Dartmoor (Anthony Asquith, 1929)
5.
Adua et ses compagnes Adua e le compagne (Antonio Petrangeli, 1960)
6.
Les Statues meurent aussi (Chris Marker, Alain Resnais, 1953)
7.
La Legende de la montagne Shan-chung ch'uan-ch'i (King Hu, 1979)
8.
House Hausu (Nobuhiko Obayashi, 1977)
9.
Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
10.
Regain (Marcel Pagnol, 1937)
Les Emigrants Utvandrarna/ Le Nouveau monde Nybyggarna (Jan Troell, 1971 & 1972)
2.
La Bande des quatre Breaking away (Peter Yates, 1979)
3.
L'As de pique Černý Petr (Milos Forman, 1964)
4.
Un cottage dans le Dartmoor A Cottage on Dartmoor (Anthony Asquith, 1929)
5.
Adua et ses compagnes Adua e le compagne (Antonio Petrangeli, 1960)
6.
Les Statues meurent aussi (Chris Marker, Alain Resnais, 1953)
7.
La Legende de la montagne Shan-chung ch'uan-ch'i (King Hu, 1979)
8.
House Hausu (Nobuhiko Obayashi, 1977)
9.
Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
10.
Regain (Marcel Pagnol, 1937)
15 autres coups de coeur
par ordre chronologique
Orochi (Buntarō Futagawa, 1925)
Faust Faust - Eine deutsche Volkssage (F.W Murnau, 1926)
Un drame au studio Shooting stars (Anthony Asquith, 1928)
Le Lieutenant souriant The Smiling Lieutenant (Ernst Lubitsch, 1931)
Non coupable (Henri Decoin, 1947)
Stromboli Stromboli, terra di Dio (Roberto Rossellini, 1950)
Le Celibataire Lo scapolo (Antonio Pietrangeli, 1955)
Le Criminel aux abois Nowhere to go (Seth Holt, 1958)
Le Souteneur Il Mantenuto (Ugo Tognazzi, 1961)
Sangam (Raj Kapoor, 1964)
Tokyo Olympiades Tōkyō Orinpikku (Kon Ichikawa, 1965)
La Vache Gāv (Darius Mehrjui, 1968)
Les Funerailles des roses Bara no Sōretsu (Toshio Matsumoto, 1969)
La Belle Gražuolė (Arunas Zebriunas, 1969)
Maman Küsters s'en va au ciel Mutter Küsters' Fahrt zum Himmel (R.W Fassbinder, 1975)
par ordre chronologique
Orochi (Buntarō Futagawa, 1925)
Faust Faust - Eine deutsche Volkssage (F.W Murnau, 1926)
Un drame au studio Shooting stars (Anthony Asquith, 1928)
Le Lieutenant souriant The Smiling Lieutenant (Ernst Lubitsch, 1931)
Non coupable (Henri Decoin, 1947)
Stromboli Stromboli, terra di Dio (Roberto Rossellini, 1950)
Le Celibataire Lo scapolo (Antonio Pietrangeli, 1955)
Le Criminel aux abois Nowhere to go (Seth Holt, 1958)
Le Souteneur Il Mantenuto (Ugo Tognazzi, 1961)
Sangam (Raj Kapoor, 1964)
Tokyo Olympiades Tōkyō Orinpikku (Kon Ichikawa, 1965)
La Vache Gāv (Darius Mehrjui, 1968)
Les Funerailles des roses Bara no Sōretsu (Toshio Matsumoto, 1969)
La Belle Gražuolė (Arunas Zebriunas, 1969)
Maman Küsters s'en va au ciel Mutter Küsters' Fahrt zum Himmel (R.W Fassbinder, 1975)
quelques autres titres marquants de mon année naphta
par ordre chronologique
Ella Cinders (Alfred E. Green, 1926)
Exit smiling (Sam Taylor, 1926)
Le Coup de foudre It (Clarence Badger, 1927)
Quatorze juillet (René Clair, 1933)
One more spring (Henry King, 1935)
Quasimodo (WilliamDieterle, 1939)
Lettres d'amour (Claude Autant-Lara, 1942)
Les Amants du Pont Saint Jean (Henri Decoin, 1947)
La Maison rouge (Delmer Daves, 1947)
La Reine des cartes (Thorold Dickinson, 1949)
Les Soeurs Munakata (Yasujiro Ozu, 1950)
La Femme en robe de chambre (Jack Lee Thompson, 1957)
Ça s'est passé en plein jour (Ladislao Vajda, 1958)
Les Bonnes femmes (Claude Chabrol, 1960)
La Mort de Belle (Edouard Molinaro, 1960)
Comme epouse et comme femme (Mikio Naruse,1961)
Deux mi-temps en enfer (Zoltan Fabri, 1961)
Brule, sorciere, brule ! (Sidney Hayers, 1962)
Le Volcan interdit (Haroun Tazieff, 1966)
Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais, 1968)
Cesar et Rosalie (Claude Sautet, 1972)
Ludwig ou le crepuscule des dieux (Luchino Visconti, 1972)
Le Marchand des quatre saisons (R.W Fassbinder, 1972)
Symptoms (Jose Ramon Larraz, 1974)
Judith Therpauve (Patrice Chereau, 1978)
Sonate d'automne (Ingmar Bergman, 1978)
Les Seigneurs (Philip Kaufman, 1979)
La Vie privée d'un senateur (Jerry Schatzberg, 1979)
par ordre chronologique
Ella Cinders (Alfred E. Green, 1926)
Exit smiling (Sam Taylor, 1926)
Le Coup de foudre It (Clarence Badger, 1927)
Quatorze juillet (René Clair, 1933)
One more spring (Henry King, 1935)
Quasimodo (WilliamDieterle, 1939)
Lettres d'amour (Claude Autant-Lara, 1942)
Les Amants du Pont Saint Jean (Henri Decoin, 1947)
La Maison rouge (Delmer Daves, 1947)
La Reine des cartes (Thorold Dickinson, 1949)
Les Soeurs Munakata (Yasujiro Ozu, 1950)
La Femme en robe de chambre (Jack Lee Thompson, 1957)
Ça s'est passé en plein jour (Ladislao Vajda, 1958)
Les Bonnes femmes (Claude Chabrol, 1960)
La Mort de Belle (Edouard Molinaro, 1960)
Comme epouse et comme femme (Mikio Naruse,1961)
Deux mi-temps en enfer (Zoltan Fabri, 1961)
Brule, sorciere, brule ! (Sidney Hayers, 1962)
Le Volcan interdit (Haroun Tazieff, 1966)
Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais, 1968)
Cesar et Rosalie (Claude Sautet, 1972)
Ludwig ou le crepuscule des dieux (Luchino Visconti, 1972)
Le Marchand des quatre saisons (R.W Fassbinder, 1972)
Symptoms (Jose Ramon Larraz, 1974)
Judith Therpauve (Patrice Chereau, 1978)
Sonate d'automne (Ingmar Bergman, 1978)
Les Seigneurs (Philip Kaufman, 1979)
La Vie privée d'un senateur (Jerry Schatzberg, 1979)
Une revoyure qui entre dans mon top 100 :
Los Olvidados (Luis Bunuel, 1950)
Los Olvidados (Luis Bunuel, 1950)
Dernière modification par Jack Carter le 28 déc. 18, 23:37, modifié 2 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
* La Bande des quatre (Breaking Away) : Peter Yates 1979 : 8/10
* Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid (Butch and Sundance: The Early Days) : Richard Lester 1979 : 8/10
* La Furie du désert (Desert Fury) : Lewis Allen 1947 : 7.5/10
* Judith Therpauve : Patrice Chéreau 1978 : 7.5/10
* L'une chante, l'autre pas : Agnes Varda 1976 : 7.5/10
* Vivre vite (Deprisa, deprisa) : Carlos Saura 1981 : 7.5/10
* La Vie privée d'un sénateur (The Seduction of Joe Tynan) : Jerry Schatzberg 1979 : 7.5/10
* Yakuza : Sydney Pollack 1974 : 7.5/10
* Une certaine rencontre (Love with a Proper Stranger) : Robert Mulligan : 7.5/10
* Le Flic ricanant (The Laughing Policeman) : Stuart Rosenberg 1973 : 7.5/10
* Les Frères Rico (The Brothers Rico) : Phil Karlson 1957 : 7.5/10
* La Victime (Victim) : Basil Dearden 1961 : 7.5/10
* Documenteur : Agnès Varda 1981 : 7/10
* Les Chasseurs de scalps (The Scalphunters) : Sydney Pollack 1968 : 7/10
* Dance, Girl, Dance : Dorothy Arzner 1941 : 7/10
* Mother India : Mehboob Khan 1957 : 7/10
* Pour toi j'ai tué (Criss Cross) : Robert Siodmak 1949 : 7/10
* Mon oncle Benjamin : Edouard Molinaro 1969 : 7/10
* Vivre pour vivre : Claude Lelouch 1967 : 7/10
Film naphta de l'année :
* Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid (Butch and Sundance: The Early Days) : Richard Lester 1979 : 8/10
* La Furie du désert (Desert Fury) : Lewis Allen 1947 : 7.5/10
* Judith Therpauve : Patrice Chéreau 1978 : 7.5/10
* L'une chante, l'autre pas : Agnes Varda 1976 : 7.5/10
* Vivre vite (Deprisa, deprisa) : Carlos Saura 1981 : 7.5/10
* La Vie privée d'un sénateur (The Seduction of Joe Tynan) : Jerry Schatzberg 1979 : 7.5/10
* Yakuza : Sydney Pollack 1974 : 7.5/10
* Une certaine rencontre (Love with a Proper Stranger) : Robert Mulligan : 7.5/10
* Le Flic ricanant (The Laughing Policeman) : Stuart Rosenberg 1973 : 7.5/10
* Les Frères Rico (The Brothers Rico) : Phil Karlson 1957 : 7.5/10
* La Victime (Victim) : Basil Dearden 1961 : 7.5/10
* Documenteur : Agnès Varda 1981 : 7/10
* Les Chasseurs de scalps (The Scalphunters) : Sydney Pollack 1968 : 7/10
* Dance, Girl, Dance : Dorothy Arzner 1941 : 7/10
* Mother India : Mehboob Khan 1957 : 7/10
* Pour toi j'ai tué (Criss Cross) : Robert Siodmak 1949 : 7/10
* Mon oncle Benjamin : Edouard Molinaro 1969 : 7/10
* Vivre pour vivre : Claude Lelouch 1967 : 7/10
Film naphta de l'année :
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Je note pour ces 5 là. Cà tombe d'autant bien pour le Mulligan qu'il passe prochainement dans mon ciné.Jeremy Fox a écrit :
* La Vie privée d'un sénateur (The Seduction of Joe Tynan) : Jerry Schatzberg 1979 : 7.5/10
* Une certaine rencontre (Love with a Proper Stranger) : Robert Mulligan : 7.5/10
* Le Flic ricanant (The Laughing Policeman) : Stuart Rosenberg 1973 : 7.5/10
* Les Chasseurs de scalps (The Scalphunters) : Sydney Pollack 1968 : 7/10
* Mother India : Mehboob Khan 1957 : 7/10
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Tout ça dans ma wish list.Jack Carter a écrit :Sous reserve de dernieres entrées dans les trois dernieres semaines de l'anne, voici ce que je retiens de mon anne cinephile 2018, coté naphtas (en excluant les années 80 que je mettrai en contemporain)
Mes dix naphtas préférés de l'annéeLes Emigrants Utvandrarna/ Le Nouveau monde Nybyggarna (Jan Troell, 1971 & 1972)
House Hausu (Nobuhiko Obayashi, 1977)
Les Funerailles des roses Bara no Sōretsu (Toshio Matsumoto, 1969)[/center]
15 autres coups de coeur
par ordre chronologique
Orochi (Buntarō Futagawa, 1925)
Le Celibataire Lo scapolo (Antonio Pietrangeli, 1955)
Sangam (Raj Kapoor, 1964)
Tokyo Olympiades Tōkyō Orinpikku (Kon Ichikawa, 1965)
La Vache Gāv (Darius Mehrjui, 1968)
quelques autres titres marquants de mon année naphta
par ordre chronologique
Ella Cinders (Alfred E. Green, 1926)
Exit smiling (Sam Taylor, 1926)
One more spring (Henry King, 1935)
Lettres d'amour (Claude Autant-Lara, 1942)
La Reine des cartes (Thorold Dickinson, 1949)
Brule, sorciere, brule ! (Sidney Hayers, 1962)
Le Volcan interdit (Haroun Tazieff, 1966)
Symptoms (Jose Ramon Larraz, 1974)
Les Seigneurs (Philip Kaufman, 1979)
Et je rajoute le Chéreau qui apparaît aussi dans la liste de Jeremy.
Dernière modification par John Holden le 9 déc. 18, 20:17, modifié 1 fois.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Question pratique : les sta ne sont pas trop fastidieux à suivre pour les Jan Troell ?
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
je sais pas, vu le 1er au ciné, le second, il y a des stf qui trainent sur le web...John Holden a écrit :Question pratique : les sta ne sont pas trop fastidieux à suivre pour les Jan Troell ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Bel enthousiasme pour le Peter Yates ! Quel bonheur de film !
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Mon top qui correspond à pratiquement que des films du mois :
Les sorcières de Salem
Johnny Belinda
La Cité des dangers
Votez Mc Kay
Heureux mortels
City Girl
Les sorcières de Salem
Johnny Belinda
La Cité des dangers
Votez Mc Kay
Heureux mortels
City Girl
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99496
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
John Holden a écrit : Et je rajoute le Chéreau qui apparaît aussi dans la liste de Jeremy.
Mon Chéreau préféré.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Découvertes naphtas incluant les années 1980 à 1985.
Enormes coups de coeur
Jeremiah Johnson (Sydney Pollack - 1972)
Répulsion (Roman Polanski - 1965)
The Breakfast Club (John Hughes - 1985)
Body Double (Brian de Palma - 1984)
Tootsie (Sydney Pollack - 1982)
Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974)
Halloween (John Carpenter - 1978)
Amadeus (Milos Forman - 1984)
Blue Collar (Paul Schrader - 1978)
Les faucons de la nuit (Bruce Malmuth - 1981)
Le bonheur (Agnès Varda - 1965)
Je suis un évadé (Mervyn LeRoy - 1932)
Autres belles surprises naphtas
La balade sauvage (Terrence Malick - 1973)
César et Rosalie (Claude Sautet - 1972)
Marketa Lazarová (František Vláčil - 1967)
The Intruder (Roger Corman - 1962)
Le cinéma de papa (Claude Berri - 1971)
Chaque soir à neuf heures (Jack Clayton - 1967)
L'évadé d'Alcatraz (Don Siegel - 1979)
Film naphta de l'année
Un après-midi de chien (Sidney Lumet - 1975)
Un après-midi de chien (Sidney Lumet - 1975)
Enormes coups de coeur
Jeremiah Johnson (Sydney Pollack - 1972)
Répulsion (Roman Polanski - 1965)
The Breakfast Club (John Hughes - 1985)
Body Double (Brian de Palma - 1984)
Tootsie (Sydney Pollack - 1982)
Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974)
Halloween (John Carpenter - 1978)
Amadeus (Milos Forman - 1984)
Blue Collar (Paul Schrader - 1978)
Les faucons de la nuit (Bruce Malmuth - 1981)
Le bonheur (Agnès Varda - 1965)
Je suis un évadé (Mervyn LeRoy - 1932)
Autres belles surprises naphtas
La balade sauvage (Terrence Malick - 1973)
César et Rosalie (Claude Sautet - 1972)
Marketa Lazarová (František Vláčil - 1967)
The Intruder (Roger Corman - 1962)
Le cinéma de papa (Claude Berri - 1971)
Chaque soir à neuf heures (Jack Clayton - 1967)
L'évadé d'Alcatraz (Don Siegel - 1979)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Film de l'année 2018
Les loups (Shusshô iwai, 1971) Hideo Gosha
Complément Top 20
Barberousse (Akahige, 1965) Akira Kurosawa
À la française (In the French style, 1963) Robert Parrish
Goyokin - L'or du shogun (Goyôkin, 1969) Hideo Gosha
Dans l'ombre du loup (Kiryûin Hanako no shôgai, 1982) Hideo Gosha
L'aventure d'une nuit (Remember the night, 1940) Mitchell Leisen
Hitokiri - Le châtiment (Hitokiri, 1969) Hideo Gosha
La luna (1979) Bernardo Bertolucci
Du soleil dans les yeux (Il sole negli occhi, 1953) Antonio Pietrangeli
L'ange rouge (Akai tenshi, 1966) Yasuzô Masumura
Quand une femme monte l'escalier (Onna ga kaidan wo agaru toki, 1960) Mikio Naruse
Kill - La forteresse des samouraïs (Kiru, 1968) Kihachi Okamoto
Un dimanche comme les autres (Sunday bloody sunday, 1971) John Schlesinger
Pain et chocolat (Pane e cioccolata, 1973) Franco Brusati
Wait till the sun shines, Nellie (1952) Henry King
Assassinat (Ansatsu, 1964) Masahiro Shinoda
Chasseurs des ténèbres (Yami no karyudo, 1979) Hideo Gosha
La proie de l'homme (Kai, 1985) Hideo Gosha
Les émigrants (Utvandrarna, 1971) Jan Troell
Morgan (1966) Karel Reisz
Autres découvertes ou redécouvertes majeuresAdua et ses compagnes (Adua e le compagne, 1960) Antonio Pietrangeli
Les amoureux sont seuls au monde (1948) Henri Decoin
L'ange exterminateur (El angel exterminador, 1962) Luis Buñuel
L'ange ivre (Yoidore tenshi, 1948) Akira Kurosawa
A touch of zen (Xia nü, 1971) King Hu
Baïonnette au canon (Fixed bayonets, 1951) Samuel Fuller
Bandit contre samouraïs (Kumokiri Nizaemon, 1978) Hideo Gosha
Le boucher (1970) Claude Chabrol
Cet obscur objet du désir (1977) Luis Buñuel
Le cirque (The circus, 1928) Charles Chaplin
Deep waters (1948) Henry King
Demain est un autre jour (There's Always tomorrow, 1956) Douglas Sirk
L'emploi (Il posto, 1961) Ermanno Olmi
L'étalon sauvage (Thunderhoof, 1948) Phil Karlson
Les feux de la rampe (Limelight, 1952) Charles Chaplin
Le fils du pendu (Moonrise, 1948) Frank Borzage
La flamme pourpre (The purple plain, 1954) Robert Parrish
Fleur pâle (Kawaita hana, 1964) Masahiro Shinoda
Inferno (1980) Dario Argento
Isadora (1968) Karel Reisz
Knightriders (1981) George A. Romero
Le lauréat (The graduate, 1967) Mike Nichols
Le lit conjugal (L'ape regina, 1963) Marco Ferreri
Le mont Fuji et la lance ensanglantée (Chiyari Fuji, 1955) Tomu Uchida
Les nouveaux monstres (I nuovi mostri, 1977) Mario Monicelli, Dino Risi, Ettore Scola
Parlons femmes (Se permettete parliamo di donne, 1964) Ettore Scola
Quartier violent (Bôryoku gai, 1974) Hideo Gosha
Ramona (1936) Henry King
Reds (1981) Warren Beatty
Le sabre de la bête (Kedamono no ken, 1965) Hideo Gosha
Le salaire de la haine (Face of a fugitive, 1959) Paul Wendkos
Samouraï (Samurai, 1965) Kihachi Okamoto
Le sang du damné (Gohiki no shinshi, 1966) Hideo Gosha
Sanjuro (Tsubaki Sanjûrô, 1962) Akira Kurosawa
Sans lendemain (1940) Max Ophuls
Seule contre la mafia (La moglie più bella, 1970) Damiano Damiani
Star 80 (1983) Bob Fosse
Le vagabond de Tokyo (Tôkyô nagaremono, 1966) Seijun Suzuki
Vengeance à l'aube (Dawn at Socorro, 1954) George Sherman
Yanks (1979) John Schlesinger
Dernière modification par Beule le 30 déc. 18, 18:01, modifié 3 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30187
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos decouvertes naphtas de l'année 2018
Grosse année japonaise Beule (et quel film de l'année !! )
Pas mal de films dans ta liste que j'adore....
...et d'autres que je n'ai encore pas vu (j'en ai certains en stock, donc ça va me donner des idées de visionnage)
Pas mal de films dans ta liste que j'adore....
...et d'autres que je n'ai encore pas vu (j'en ai certains en stock, donc ça va me donner des idées de visionnage)
Beule a écrit : À la française (In the French style, 1963) Robert Parrish
La luna (1979) Bernardo Bertolucci
Wait till the sun shines, Nellie (1952) Henry King
Deep waters (1948) Henry King
La flamme pourpre (The purple plain, 1954) Robert Parrish
Knightriders (1981) George A. Romero
Seule contre la mafia (La moglie più bella, 1970) Damiano Damiani
Yanks (1979) John Schlesinger
Dernière modification par Jack Carter le 10 déc. 18, 12:04, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)