La sympathie de Hollywood pour les Confédérés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

La sympathie de Hollywood pour les Confédérés

Message par Rashomon »

Je ne sais pas trop où poster cet article dans la mesure où le phénomène dont il traite (la sympathie de Hollywood pour les Confédérés) n'est pas cantonné aux seules années "naphtas", mais puisque bon nombre des films cités appartiennent à la période je pense qu'il a sa place ici. Je ne suis pas partisan du politiquement correct et l'article est fortement orienté - Jacobin comme son nom l'indique est un site de gauche radicale - mais il parle bien d'un problème qui se pose souvent à l'amateur de films américains naphtas traitant directement ou indirectement de la Guerre de Sécession et de ses suites. Cela ne m'empêche pas (trop) d'apprécier éventuellement les films en question, mais cela me gêne parfois un peu aux entournures.

Qu'en pensez-vous?

https://www.jacobinmag.com/2015/08/civi ... lost-cause
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La sympathie de Hollywood pour les Confédérés

Message par Supfiction »

Y avait ce topic un peu dans l’esprit:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=37749
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La sympathie de Hollywood pour les Confédérés

Message par Rockatansky »

Les confédérés c'est les bleus ou les gris ? C'est lesquels qui étaient contre l'esclavage ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint