Le Bonheur (Agnès Varda - 1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Bonheur (Agnès Varda - 1965)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : Edit: ah non c’est vrai on doit voir les seins de la jolie marie France Boyer) à un moment mais c’est très prude quand même (mon œil doit être perverti peut-être).
On va pas trop s'épancher mais c'est légèrement plus "corsé" que ça : on voit et on comprend que les couples viennent de faire l'amour.
Commissaire Juve a écrit :En janvier 1968, mon ciné de quartier avait organisé un débat public suite à la projection de la Religieuse (j'ai trouvé ça dans les archives ; à l'époque, j'étais à la maternelle).
Moi pas encore, eh eh (septembre 1969).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Bonheur (Agnès Varda - 1965)

Message par jhudson »

Max Schreck a écrit :
Alexandre Angel a écrit : On est en 65 et on voit des tétons qui pointent : ça ne pardonne pas.
Oui mais à cette date où la Nouvelle vague s'installe, il y a du y avoir d'autres films qui pouvaient commencer à laisser passer ça. Je me dis que c'est plutôt cet "inconfort moral" généré par le film qui a semblé insupportable aux gens de la commission (la même qui interdit Le Petit soldat, Les Sentiers de la gloire et La Religieuse ?), et qu'ils se sont sentis obligés d'en préserver les fragiles spectateurs français ?

Image
« En notre âme et conscience, nous avons estimé que le public n'était pas prêt. Bien le bonsoir. »
Walter Pidgeon a fait parti d'un comité de censeurs ?
Répondre