Lucille Ball (1911-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Lucille Ball (1911-1989)

Message par Supfiction »

Image


Voici une actrice que je redécouvre totalement grace à TCM qui rediffuse ses premiers films en tête d'affiche, comme par exemple le tres sympathique Son patron et son matelot de Richard Wallace avec le jeune Edmond O'Brien.

On se souvient aujourd'hui de Lucille Ball pour être l'une des premières grandes stars de la télé américaine (I love Lucy). En France, il me semble qu'elle est tres peu connue. En Amérique, c'est une icône pop de l'american way of life (une scène de Pretty Woman montre Julia Roberts/Vivian pliée de rire devant un épisode de I love Lucy, dernièrement encore, Christina Aguilera lui rendit hommage dans un clip) dont le symbole est la caravane qu'on retrouve dans plusieurs de ses films, à partir de Ma femme en feu de Garson Kanon, la comédie qui la lança définitivement et mis en valeur ses talent comiques.
Elle fit également carrière en tant que business-woman et productrice (Les incorruptibles, Mission impossible, Mannix, Star Trek!).

Elle a commencé dans de petits rôles : Broadway Bill, Top hat, Pensions d'artistes.




Il ne serait pas étonnant que Billy Wilder ai vu Dance, girls dance (Dorothy Azner) en 1940...


Dernière modification par Supfiction le 15 août 17, 15:43, modifié 1 fois.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Lucille Ball (1911-1989)

Message par Rashomon »

Teva avait diffusé les premières saisons de I Love Lucy au début des années 2000, et j'étais devant tous les soirs, plié en deux de rire. C'était une actrice comique avant tout, mais elle était très bien en secrétaire de Mark Stevens dans The Dark Corner de Hathaway.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lucille Ball (1911-1989)

Message par Supfiction »

Rashomon a écrit :Teva avait diffusé les premières saisons de I Love Lucy au début des années 2000, et j'étais devant tous les soirs, plié en deux de rire. C'était une actrice comique avant tout, mais elle était très bien en secrétaire de Mark Stevens dans The Dark Corner de Hathaway.
Le coffret est à 34 euros sur zavvi. Sans sous-titres, j'imagine.

https://fr.zavvi.com/dvd/i-love-lucy-th ... 58219.html
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lucille Ball (1911-1989)

Message par Tommy Udo »

Il y en aura encore - au moins - deux cette semaine :

- The Affairs of Annabel (1938) :arrow: samedi à 0h30
- Annabel Takes a Tour (1938) :arrow: dimanche à 0h35
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Lucille Ball (1911-1989)

Message par Tommy Udo »

Supfiction a écrit :
Rashomon a écrit :Teva avait diffusé les premières saisons de I Love Lucy au début des années 2000, et j'étais devant tous les soirs, plié en deux de rire. C'était une actrice comique avant tout, mais elle était très bien en secrétaire de Mark Stevens dans The Dark Corner de Hathaway.
Le coffret est à 34 euros sur zavvi. Sans sous-titres, j'imagine.

https://fr.zavvi.com/dvd/i-love-lucy-th ... 58219.html
Il me fait également de l’œil depuis pas mal de temps.
Il n'y a pas de STF. Quant aux STA, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lucille Ball (1911-1989)

Message par Supfiction »

Tommy Udo a écrit :Il y en aura encore - au moins - deux cette semaine :

- The Affairs of Annabel (1938) :arrow: samedi à 0h30
- Annabel Takes a Tour (1938) :arrow: dimanche à 0h35
Super! Je note, merci.

J'ai commencé'à regarder I Love Lucy, c'est marrant ça me fait penser à ce qu'on faisait en France à la télé à une époque (avec la bande à Belmondo pour des adaptations littéraires), un mélange de théatre filmé qui semble parfois tourné en direct. Les Grands Enfants ou le théatre de Bouvard faisaient ça dans la comédie mais sous forme de sketchs de quelques minutes, pas de façon continue. Il faut aimer les rires en fond sonore par contre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lucille Ball (1911-1989)

Message par Supfiction »



Nicole Kidman en Lucille Ball dans Being the Ricardos, c’est la bonne surprise de fin d’année sur Prime Vidéo. Ok, l’actrice a un visage anormalement lisse mais ça passe bien compte tenu du maquillage appuyé des actrices de cette époque. Pour moi, c’est bien Lucille Ball qu’on voit à l’écran et le film est un bel hommage à l’actrice, pionnière des sitcoms télé et présentée comme une actrice qui a raté de peu une carrière de premier plan au cinéma avant de rebondir sur le petit écran comme star toute puissante et co-auteur du show peut-être le plus suivi de l’histoire de la télévision américaine (avant Cheers, Seinfeld, Friends, Maguy). Voilà une vraie héroïne féminine pour le coup, à l’instar d’une Peggy Olson dans la série Mad Men, sans en faire une sainte pour autant (cf. la séquence relative à la perte de poids de sa co-star féminine).
Pas besoin de connaître la série pour apprécier le film. En France, on connaît principalement cet extrait vu dans une célèbre comédie de 1990.

Image

Répondre