Norman Jewison (1926-2024)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Norman Jewison

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Sinon, j'aurais assez peur de revoir Jesus Christ Superstar.
Une bonne poilade. Le film a toujours un petit succès lors des soirées potes, biiiip et second degré.
C'est un film que j'avais vu en 1984, projeté en plein air sur une petite place vénitienne.
Ça ne s'invente pas..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Norman Jewison

Message par Kevin95 »

Allez on s'en met un bout, pour le plaisir...

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Norman Jewison

Message par Alexandre Angel »

Que Dieu me pardonne mais il y a un petit quelque chose du final d' All That Jazz dans cette séquence.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Norman Jewison

Message par Kevin95 »

Alexandre Angel a écrit :Que Dieu me pardonne mais il y a un petit quelque chose du final d' All That Jazz dans cette séquence.
Clairement, c'est la meilleure du film (de loin).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Norman Jewison

Message par Rockatansky »

Alexandre Angel a écrit :J'aime bien Rollerball mais le film, pour reprendre ta formulation sur In the heat of the night, a du mal à dépasser son brio spectaculaire. Il lui manque la hauteur de vue d'un Soleil vert, par exemple.
Et la conclusion est très décevante dans ses aboutissants : on veut nous faire penser que les magnats sont baisés par James Caan alors qu'il ne fait qu'entériner le show en régalant le public de ses exploits. C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Mais les séquences d'action sont ébouriffantes.
Je trouve que malgré tout en le replaçant dans son époque, la dénonciation du sport spectacle reste plus qu'anecdotique, et puis ça reste un des plus beaux films de sport :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Norman Jewison

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit :Je trouve que malgré tout en le replaçant dans son époque, la dénonciation du sport spectacle reste plus qu'anecdotique, et puis ça reste un des plus beaux films de sport
Je ne te ferais pas l'insulte de te dire que je préfère le remake de McTiernan (décidemment! :lol: ) : de toutes façons, tu ne me croirais pas.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Norman Jewison

Message par Rockatansky »

Si tel est le cas tu es à deux doigts du bannissement 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Norman Jewison

Message par Jeremy Fox »

villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Norman Jewison

Message par villag »

Non cité sur ce forum : Larry le liquidateur ( Other people money 1991 ), film que je trouve tout à fait réjouissant avec un irrésistible Danny deVito , la très jolie Penelope Ann Miller , Gregory Peck....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Norman Jewison

Message par onvaalapub »

Excellent souvenir pour celui là avec un James Garner largement à la hauteur de l’energique Doris. Un vrai bonheur de comédie d’apres Midi de pluie ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Norman Jewison

Message par Jeremy Fox »

scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Norman Jewison

Message par scottspeed »

Sympa d'avoir une chronique de ce film, en revanche je ne partage pas du tout l'avis. J'adore ce film et c'est même mon préféré de la trilogie Rock Hudson - Doris Day. Après j'ai conscience d'être plutôt à contre-courant sur ce coup, mais je ne me lasse pas du jeu de Rock Hudson dans cette comédie, où je trouve son personnage d'hypocondriaque encore plus drôle que celui du séducteur macho de Confidences sur l'oreiller et d'Un pyjama pour deux (j'aime également beaucoup ces films).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Norman Jewison

Message par Jeremy Fox »

scottspeed a écrit : je ne me lasse pas du jeu de Rock Hudson dans cette comédie, où je trouve son personnage d'hypocondriaque encore plus drôle que celui du séducteur macho
Point sur lequel je suis d'accord : l'idée de ce personnage est déjà en soit extrêmement drôle.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Norman Jewison

Message par Jack Carter »

lundi prochain sur Arte !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1852
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Norman Jewison

Message par Roilo Pintu »

Eclair de lune – Norman Jewison (1987) : 4/10
Entre chronique familiale et comédie romantique, un film assez mal rythmé, des personnages fades ou surréalistes (Cher et Nicolas Cage), dont on nous demande de croire – au forceps – à leur idylle, qui repose sur une première scène totalement ratée. Il n’est pas interdit de trouver du plaisir dans le cadre New Yorkais des années 80 pour passer le temps, mais c’est mince.
Au passage belle moisson d’Oscar pour ce film, 3 Oscars (Actrice, Actrice second rôle, Scénario :shock: )
sur 6 nominations.
Répondre