Vos découvertes naphtas 2016

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos découvertes naphtas 2016

Message par tenia »

Une moyenne plutôt pas mal avec peu de choses qui m'ont vraiment déplu.

Chef d'oeuvre absolu, 20/10, j'en parlerai encore dans 10 ans :
The War Game

> 8/10 :
Mr Smith Goes to Washington
The Graduate
In A Lonely Place
Suspicion
Tootsie
Fleurs d'équinoxe
The Firm (Director's Cut)
Key Largo
The In-Laws
Interiors
Little Big Man
Dont Look Back
Prom Night
Primary
Here Comes Mr Jordan
In Like Flint
Female Prisoner Scorpion 1
Support Your Local Sheriff
Les flics ne dorment pas la nuit
The Front

7 - 7.5 /10 :
Suddenly
Voici le temps des assassins
The Detective
Under The Age
The Glass Key
L'affaire Mattei
Un carnet de bal
The Night Evelyn Came Out of the Grave
Three Brothers
The Swinging Cheerleaders
The Ox-Bow Incident
Mr Majestyk

6.5 - 6 / 10 :

Christmas Evil
Sheba, Baby
Black Mama White Mama
Bride of Re Animator
The Red Queen Kills Seven Times
The Bloodstained Butterfly
Marie-Octobre
Plein feux sur l'assassin
Elle boit pas, elle fume pas, …
Death Walks At Midnight
Justin de Marseille
Voice Without A Shadow
The Hills Have Eyes
Le dernier des six

5.5 - 5 / 10 :
God Told Me To
C'est pas moi c'est lui
Bonjour tristesse
The Driller Killer
Enter The Ninja
Nightmare City
Death Walks On High Heels
La sœur d'Ursula


Et légèrement hors naphta, 3 découvertes absolument formidables :
Garde à vue
Mortelle randonnée
Crimes of Passion

Et au contraire, mon truc le plus pourri de l'année :
Satan's Blade
C'est invraisemblablement cheap, un truc ahurissant d'amateurisme à tous les niveaux, avec évidemment des acteurs et une intrigue à l'avenant. Par contre, ça vient avec le meilleur bonus de l'année : une présentation de quelques objets du ou autour du film, par le réalisateur, filmée de façon totalement catastrophique : le cameraman zoome n'importe comment, le réalisateur ne sait du coup pas ce qu'on voit à l'écran, et au fond de la petite salle, y a une vieille chelou dans un fauteuil qui ne dit pas un mot (même quand le réalisateur lui parle). Ne perdez pas votre temps devant le film, mais prenez 20 minutes pour le bonus.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos découvertes naphtas 2016

Message par Flol »

tenia a écrit :Chef d'oeuvre absolu, 20/10, j'en parlerai encore dans 10 ans :
The War Game
Tu parles du Peter Watkins ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos découvertes naphtas 2016

Message par tenia »

Ratatouille a écrit :
tenia a écrit :Chef d'oeuvre absolu, 20/10, j'en parlerai encore dans 10 ans :
The War Game
Tu parles du Peter Watkins ?
C'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos découvertes naphtas 2016

Message par Flol »

Je comprends, alors.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos découvertes naphtas 2016

Message par tenia »

Il m'a littéralement laissé bouche bée. C'est tellement brut, tellement jusqu'au boutiste, tu m'étonnes que toute la BBC ait flippé sa mère quand Watkins leur a montré le truc.
SantAngelo
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 29 mars 17, 14:18

Re: Vos découvertes naphtas 2016

Message par SantAngelo »

A propos du film "la fin du jour" de Julien Duvivier 1939. je pense qu'un autre point de vue explique mieux ce film.
Dans ce film de Julien Duvivier, le rôle de Jouvet est fictif. En effet que représente –t-il ? Il représente la part d’exaltation, la part de rêve et de gloire que chacun de ces vieux comédiens a encore enfoui en lui et qui remue encore. Pourquoi passe –t-il, pourquoi l’attend-on dans cette maison de retraite s’il ne représente ce passé qui resurgit chez les pensionnaires ? Le regard des vieux et surtout des vieilles, est l’éclat de leur jeunesse, de leur passé, de leurs rêves, de leur gloire pour certain, de leur déception pour d’autres qu’ils expriment encore. Toutes les scènes et les drames qui secouent cet hospice et les pensionnaires sont réels et le jeu des acteurs (Simon notamment ) y sont magnifiquement interprétés. Jouvet lui surjoue, et suscite les souvenirs et confidences des comédiens, il n’est pas réellement là. Francen s’interroge à haute voix en questionnant Jouvet sur la raison de la mort de sa femme, mais Jouvet n’est pas là et c’est le drame intérieur de Francen que Duvivier a révélé de cette façon. Oui c’est l’amour du théâtre, les rêves de gloire déçus, un mari plein de talent mais qui joue dans des salles vides, qui a fait se suicider la femme de Francen et qui va faire se suicider la jeune employée de l’hospice. Car la lettre est la même, la raison est donc la même et cette raison est incarnée par Jouvet, il menace de partir et Jouvet qui part ce sont le talent, la gloire, le public présent, l’argent, qui s’en vont….Admirable scénario. Film à revoir sous cet angle.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos découvertes naphtas 2016

Message par Jack Carter »

Le topic 2017 sera créé pendant les fetes, donc plus tard que d'habitude, en gros, aux alentours du 20 decembre :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre