Jean-Paul Le Chanois (1909-1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Jean-Paul Le Chanois (1909-1985)

Message par Jeremy Fox »

Le temps des cerises chroniqué par Philippe Paul. Le film fait partie du coffret Ciné-Archives où se trouve également La Vie est à nous.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jean-Paul Le Chanois (1909-1985)

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :Le temps des cerises chroniqué par Philippe Paul. Le film fait partie du coffret Ciné-Archives où se trouve également La Vie est à nous.
Je n'ai pas vu Le Temps des Cerises, mais cette chronique m'a donné l'envie d'y plonger. Beaucoup apprécié La Vie est à nous, mais souvenir lointain. Le Chanois était un grand scénariste, dialoguiste et un assez bon metteur en scène, au parcours assez atypique. Je considère ...Sans laisser d'Adresse comme une réussite et j'aime vraiment bien Les Misérables, prenant une voie volontairement scolaire et claire du matériau d'origine.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jean-Paul Le Chanois (1909-1985)

Message par Rick Blaine »

Watkinssien a écrit :
Je n'ai pas vu Le Temps des Cerises, mais cette chronique m'a donné l'envie d'y plonger. Beaucoup apprécié La Vie est à nous, mais souvenir lointain.
Comme je disais du coup, Le temps des cerises à un petit côté La vie est à nous en moins bon. Le souffle, la conviction sont moins présent. Ca reste ceci dit intéressant, je trouve le coffret Ciné-archives très recommandable.
Répondre