Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jack Carter »

Tarantino fait son festivalier, comme lors de l'année de son Prix Lumiere. Il rit toujours aussi fort pendant les seances (John Holden peut en temoigner :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :Tarantino fait son festivalier, comme lors de l'année de son Prix Lumiere. Il rit toujours aussi fort pendant les seances (John Holden peut en temoigner :mrgreen: )
:mrgreen: Mr Tonnerre !
Et pourtant j'avais le sentiment sur les photos publiées hier sur le site du festival, qu'il avait minci.
Alors ces 2 premières journées ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jack Carter »

oui, enfin, minci, il y a encore du boulot :mrgreen:
La premiere journée fut dure car foudroyé par un rhume carabiné la veille, et une nuit difficile, j'ai lutté contre la sommeil toute la premiere journée, retrouvant seulement la pleine possession de ma concentration hier, lors de ma 2eme journée.
La copie vue hier de One-Eyed Jacks enterre toutes celles existantes (meme le pas trop mal dvd de Wild Side peut-etre jeté à la poubelle apres avoir vu la copie restaurée par la Film Foundation) :shock:
J'ai vu monsieur Sidonis en personne, Alain Carradore, venu presenter Tempo di morir d'Arturo Ripstein, que l'editeur sortira en salles debut 2017, puis dvd (peut-etre blu-ray egalement) et tv (surement cine + ou ocs)
Ce matin, relache, ma journée est calme (un film cet apres-midi, Utu et un double programme 70s ce soir)

mes notes pour le moment
Afraid to talk : 6.5/7
La Vallée des plaisirs/Hollywood Vixens : 4 (mais grosse fatigue sur la 1ere heure, à revoir donc)
La Ville Zero : 6.5
Therese Raquin : 6.5/7
L'Obsession de Madame Craig : 7.5
Vivre (Zhang Yimou) : 6/6.5
Le Temps de mourir : 7/7.5
La Vengeance aux deux visages : 8 (revision)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par John Holden »

La programmation des films d'Edward L.Cahn fait vraiment envie. Je suis jaloux.
Celle de Dorothy Arzner aussi en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jeremy Fox »

5ème journée consacrée aux monstres et aux femmes. A cette occasion, la chronique de Justin Kwedi à propos de Femmes de Cukor.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par John Holden »

Petite aparté pour signaler que dans le Télérama de ce mercredi figure un entretien de Pierre Murat avec Bertrand Tavernier, à l'occasion de la sortie de Voyage à travers le cinéma français dans lequel est évoquée la série télé que consacrera Tavernier aux réalisateurs français.
Pour le 1er épisode, ses cinéastes de chevet, Jean Grémillon, Max Ophuls et Henri Decoin seront convoqués, avec par ricochet, un hommage à Danielle Darrieux.
Un autre épisode évoquera Pagnol et Guitry d'un côté, Bresson et Tati de l'autre.

D'autre part, sur le site de Télérama cette fois, un entretien de Guillemette Odicino avec Antoine Sire, l'auteur de Hollywood la cité des femmes qui parait à la fin du mois (dispo en AVP à la librairie du Festival) chez Institut Lumière/Actes sud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit :Petite aparté pour signaler que dans le Télérama de ce mercredi figure un entretien de Pierre Murat avec Bertrand Tavernier, à l'occasion de la sortie de Voyage à travers le cinéma français dans lequel est évoquée la série télé que consacrera Tavernier aux réalisateurs français.
Pour le 1er épisode, ses cinéastes de chevet, Jean Grémillon, Max Ophuls et Henri Decoin seront convoqués, avec par ricochet, un hommage à Danielle Darrieux.
Un autre épisode évoquera Pagnol et Guitry d'un côté, Bresson et Tati de l'autre.

D'autre part, sur le site de Télérama cette fois, un entretien de Guillemette Odicino avec Antoine Sire, l'auteur de Hollywood la cité des femmes qui parait à la fin du mois (dispo en AVP à la librairie du Festival) chez Institut Lumière/Actes sud.
Hate de voir sa serie, l'episode Gremillon, Ophuls, Decoin est deja une de mes grosses attentes.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par cineberry »

Jack Carter a écrit :Hate de voir sa serie, l'episode Gremillon, Ophuls, Decoin est deja une de mes grosses attentes.
Une idée de la chaîne qui diffusera la série ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Kevin95 »

cineberry a écrit :
Jack Carter a écrit :Hate de voir sa serie, l'episode Gremillon, Ophuls, Decoin est deja une de mes grosses attentes.
Une idée de la chaîne qui diffusera la série ?
Il me semble que c'est Arte.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :
cineberry a écrit : Une idée de la chaîne qui diffusera la série ?
Il me semble que c'est Arte.
Ils ne sont pas producteurs, je pense plutôt à Ciné + (ou ocs)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :
Kevin95 a écrit :
Il me semble que c'est Arte.
Ils ne sont pas producteurs, je pense plutôt à Ciné + (ou ocs)
Il y a des chances que ce soit Cine+, qui s'est engagée à diffuser tous les films évoqués avec extrait dans Voyage à travers le cinéma français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jeremy Fox »

On n'a pas fini de redécouvrir le cinéma italien, dont la production considérable durant les années 50 et 60 recelait décidément bien des talents. L'inconnu (ou quasi) de l'année se nomme Antonio Pietrangeli, romain comme Mario Monicelli, ex-médecin comme Dino Risi, et collaborateur occasionnel de Pietro Germi ou d'Ettore Scola. Un bel entourage, auquel il faut volontiers ajouter ceux de Ruggero Maccari ou d'Age & Scarpelli, scénaristes de certains de ses longs métrages.

Le festival nous propose cette année de voir trois de ses réalisations, dont son tout premier film, Du soleil dans les yeux (projeté ce jeudi au Cinema Comoedia à 14h), dont Justin Kwedi nous décrit aujourd'hui toute la finesse. Le film bénéficie également d'une ressortie en salles, hors le festival, par l'intermédiaire des Films du Camélia...

... la suite de la news et la chronique de Justin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par Jeremy Fox »

Avant dernier jour avec la chronique par Ronny Chester de L'aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Festival Lumiere 2016 (8-16/10/16) : Catherine Deneuve

Message par John Holden »

Un lien vers l'émission d'Augustin Trappenard, Boomerang du 6 octobre, avec Bertrand Tavernier évoquant son Voyage à travers le cinéma français.
Et dans un instant On aura tout vu (France inter) en direct du Festival Lumière avec notamment Thierry Fremaux et Bertrand Tavernier invités.
Image
Répondre