Vos découvertes naphtalinées 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1024
- Inscription : 7 avr. 14, 14:16
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Ajouté Gouverneur malgré lui de Preston Sturges, qui est maintenant mon film préféré de lui avec Infidèlement vôtre.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1630
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Une belle année, qui montre que ... j'ai appris à me diversifier, avec le temps
Un film chinois, quatre anglais, deux italiens, deux français, un suédois, trois américains et un russe.
Quatre découvertes majeurs (le Tavernier, le Visconti, le Bolognini et le Bondartchouk), une plongée dans l'Americana (les deux King), un passage par le cinéma anglais des années 40 (le classique Le Septième voile), des films modestes presque mais parfaits (Bergman et Ivory) et des "bonbons" (le Duvivier, le Bob Hope/Lucille Ball, la Carmen chinoise et le film camp de l'année avec le remake du Masque aux yeux verts).
La Dépravée (Winner – 1983)
L'Héritage (Bolognini -1976)
Le septième voile (Compton Burnett – 1945)
Margie (King – 1946)
The Wild, Wild Rose (Wang Tian – 1960)
I’d Climb the Hightest Mountain (King – 1951)
Voulez-vous pêcher avec moi ? (Franck – 1960)
Les Européens (Ivory – 1979)
La Chambre ardente (Duvivier – 1962)
Un Dimanche à la campagne (Tavernier - 1984)
Le Guépard (Visconti – 1963)
Rêves de femmes (Bergman – 1955)
Guerre et Paix (Bondartchouk – 1967)
Un film chinois, quatre anglais, deux italiens, deux français, un suédois, trois américains et un russe.
Quatre découvertes majeurs (le Tavernier, le Visconti, le Bolognini et le Bondartchouk), une plongée dans l'Americana (les deux King), un passage par le cinéma anglais des années 40 (le classique Le Septième voile), des films modestes presque mais parfaits (Bergman et Ivory) et des "bonbons" (le Duvivier, le Bob Hope/Lucille Ball, la Carmen chinoise et le film camp de l'année avec le remake du Masque aux yeux verts).
La Dépravée (Winner – 1983)
L'Héritage (Bolognini -1976)
Le septième voile (Compton Burnett – 1945)
Margie (King – 1946)
The Wild, Wild Rose (Wang Tian – 1960)
I’d Climb the Hightest Mountain (King – 1951)
Voulez-vous pêcher avec moi ? (Franck – 1960)
Les Européens (Ivory – 1979)
La Chambre ardente (Duvivier – 1962)
Un Dimanche à la campagne (Tavernier - 1984)
Le Guépard (Visconti – 1963)
Rêves de femmes (Bergman – 1955)
Guerre et Paix (Bondartchouk – 1967)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Machino
- Messages : 1024
- Inscription : 7 avr. 14, 14:16
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Ajout de Lucky Star de Borzage (vu ce soir à la Cinémathèque) et La mégère apprivoisée version Pickfair.
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Logiquement dernier coup de coeur de l'année (je ne pourrais voir qu'un film aujourd'hui )
Le boxeur et la mort (Peter Solan - 1963)
Le boxeur et la mort (Peter Solan - 1963)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
bruce randylan a écrit :Logiquement dernier coup de coeur de l'année (je ne pourrais voir qu'un film aujourd'hui )
Le boxeur et la mort (Peter Solan - 1963)
il est dans ma liste
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12478
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Ajout de Secret Honor... et confirmation qu'Altman me touche résolument plus quand il resserre (3 Femmes, Le Privé, Images) que quand il se déploie dans le choral.
Dernière modification par MJ le 1 janv. 16, 20:39, modifié 1 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Vingt découvertes naphtas majeures pour 2015 :
THE CATERED AFFAIR (Richard Brooks, 1956)
LES CHIENS (Alain Jessua, 1979)
ALL THAT HEAVEN ALLOWS (Douglas Sirk, 1955)
DOC (Frank Perry, 1971)
JACKSON COUNTY JAIL (Michael Miller, 1976)
À LA MÉMOIRE DU ROCK (François Reichenbach, 1963)
THE HEIRESS (William Wyler, 1949)
CANI ARRABBIATI (Mario Bava, 1974)
THRILLER - EN GRYM FILM (Bo Arne Vibenius, 1973)
LA NOTTE (Michelangelo Antonioni, 1961)
THE MAN WHO LOVED CAT DANCING (Richard C. Sarafian, 1973)
THE STALKING MOON (Robert Mulligan, 1968)
THE OUTFIT (John Flynn, 1973)
LA CIOCIARA (Vittorio De Sica, 1960)
FRANKENSTEIN CREATED WOMAN (Terence Fisher, 1967)
TO THE DEVIL A DAUGHTER (Peter Sykes, 1976)
FIFTH AVENUE GIRL (Gregory La Cava, 1939)
A CAVALLO DELLA TIGRE (Luigi Comencini, 1961)
NEW YORK, NEW YORK (Martin Scorsese, 1977)
DÉSIRÉ (Sacha Guitry, 1937)
ORDERS TO KILL (Anthony Asquith, 1958)
THE CATERED AFFAIR (Richard Brooks, 1956)
LES CHIENS (Alain Jessua, 1979)
ALL THAT HEAVEN ALLOWS (Douglas Sirk, 1955)
DOC (Frank Perry, 1971)
JACKSON COUNTY JAIL (Michael Miller, 1976)
À LA MÉMOIRE DU ROCK (François Reichenbach, 1963)
THE HEIRESS (William Wyler, 1949)
CANI ARRABBIATI (Mario Bava, 1974)
THRILLER - EN GRYM FILM (Bo Arne Vibenius, 1973)
LA NOTTE (Michelangelo Antonioni, 1961)
THE MAN WHO LOVED CAT DANCING (Richard C. Sarafian, 1973)
THE STALKING MOON (Robert Mulligan, 1968)
THE OUTFIT (John Flynn, 1973)
LA CIOCIARA (Vittorio De Sica, 1960)
FRANKENSTEIN CREATED WOMAN (Terence Fisher, 1967)
TO THE DEVIL A DAUGHTER (Peter Sykes, 1976)
FIFTH AVENUE GIRL (Gregory La Cava, 1939)
A CAVALLO DELLA TIGRE (Luigi Comencini, 1961)
NEW YORK, NEW YORK (Martin Scorsese, 1977)
DÉSIRÉ (Sacha Guitry, 1937)
ORDERS TO KILL (Anthony Asquith, 1958)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24130
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18522
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Grandes découvertes
Les Fraises sauvages de Ingmar Bergman
Le Pirate de Vincente Minnelli
Mafioso d'Alberto Lattuada
L'Année dernière à Marienbad - Alain Resnais (1961)
Hope and glory de John Boorman
A nos amours de Maurice Pialat
Le Repas de noces de Richard Brooks
Prologue de Lloyd Bacon et Busby Berkeley
Voyage sans espoir de Christian-Jaque (1943)
L'Amant de cinq jours de Philippe de Broca
Qu'elle était verte ma vallée de John Ford
Le Locataire de Roman Polanski
Quartet de James Ivory
Et plus globalement
Cinéma hollywoodien
I Remember Mama de George Stevens (1948)
Johnny Belinda de Jean Negulesco (1948)
Le Secret derrière la porte de Fritz Lang
Fascination de Clarence Brown (1931)
La Garce de King Vidor (1949)
La Vipère de William Wyler
L'Héritage de la chair de Elia Kazan
L’Aventurier du Rio Grande de Robert Parrish
Histoire d'un amour de John Stahl
Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur
Don Angelo est mort de Richard Fleischer
Suez de Allan Dwan
Le Charlatan d'Edmund Goulding
Goldiggers of 1933 de Mervyn Leroy
42e rue de Lloyd Bacon
Victoire sur la nuit d'Edmund Goulding
Some call it loving de James B. Harris
Intérieurs de Woody Allen
Cinéma français
Hiroshima mon amour de Alain Resnais (1959)
Loulou de Maurice Pialat (1980)
Violette et François de Jacques Rouffiot (1977)
Coup de tête de Jean-Jacques Annaud (1979)
Diabolo menthe de Diane Kurys
Passe ton bac d'abord de Maurice Pialat (1978)
Caroline Chérie de Richard Pottier
L'Assassin habite au 21 de Henri George Clouzo
Cinéma anglais
Prisonnières de guerre de Frank Launder
La Conspiration de Ralph Thomas (1960)
London Belongs to Me de Sidney Gilliat (1948)
Heavens Above de John et Roy Boulting (1963)
L'Évadé du camp 1 de Roy Ward Baker
Les Chemins de la haute ville de Jack Clayton
Gregory's Girl de Bill Forsyth
La Marque, Le Monstre et Les Monstres de l'espace de Val Guest et Roy Ward Baker
Mademoiselle de Tony Richardson
Ma vie commence en Malaisie de Jack Lee
Girl with green eyes de Desmond Davis
The Reckoning de Jack Gold
The Raging Moon de Bryan Forbes
Un dimanche comme les autres de John Schlesinger
Carve her name with pride de Lewis Gilbert
Cinéma japonais
La Vie secrète de Madame Yoshino de Masaru Konuma
La Véritable histoire d'Abe Sada de Noboru Tanaka
La maison des perversités de Noboru Tanaka
Sayuri, strip-teaseuse de Tatsumi Kumashiro
Bondage de Noboru Tanaka
Cinéma italien
L'Assassin de Elio Petri
La Propriété, c'est plus le vol d'Elio Petri
La Corruption de Mauro Bolognini
Dimanche d'aout de Luciano Emmer
Dernier amour de Dino Risi
La Fille d'Alberto Lattuada
Le désert des Tartares de Valerio Zurlini
Nous voulons les colones de Mario Monicelli
Les Fraises sauvages de Ingmar Bergman
Le Pirate de Vincente Minnelli
Mafioso d'Alberto Lattuada
L'Année dernière à Marienbad - Alain Resnais (1961)
Hope and glory de John Boorman
A nos amours de Maurice Pialat
Le Repas de noces de Richard Brooks
Prologue de Lloyd Bacon et Busby Berkeley
Voyage sans espoir de Christian-Jaque (1943)
L'Amant de cinq jours de Philippe de Broca
Qu'elle était verte ma vallée de John Ford
Le Locataire de Roman Polanski
Quartet de James Ivory
Et plus globalement
Cinéma hollywoodien
I Remember Mama de George Stevens (1948)
Johnny Belinda de Jean Negulesco (1948)
Le Secret derrière la porte de Fritz Lang
Fascination de Clarence Brown (1931)
La Garce de King Vidor (1949)
La Vipère de William Wyler
L'Héritage de la chair de Elia Kazan
L’Aventurier du Rio Grande de Robert Parrish
Histoire d'un amour de John Stahl
Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur
Don Angelo est mort de Richard Fleischer
Suez de Allan Dwan
Le Charlatan d'Edmund Goulding
Goldiggers of 1933 de Mervyn Leroy
42e rue de Lloyd Bacon
Victoire sur la nuit d'Edmund Goulding
Some call it loving de James B. Harris
Intérieurs de Woody Allen
Cinéma français
Hiroshima mon amour de Alain Resnais (1959)
Loulou de Maurice Pialat (1980)
Violette et François de Jacques Rouffiot (1977)
Coup de tête de Jean-Jacques Annaud (1979)
Diabolo menthe de Diane Kurys
Passe ton bac d'abord de Maurice Pialat (1978)
Caroline Chérie de Richard Pottier
L'Assassin habite au 21 de Henri George Clouzo
Cinéma anglais
Prisonnières de guerre de Frank Launder
La Conspiration de Ralph Thomas (1960)
London Belongs to Me de Sidney Gilliat (1948)
Heavens Above de John et Roy Boulting (1963)
L'Évadé du camp 1 de Roy Ward Baker
Les Chemins de la haute ville de Jack Clayton
Gregory's Girl de Bill Forsyth
La Marque, Le Monstre et Les Monstres de l'espace de Val Guest et Roy Ward Baker
Mademoiselle de Tony Richardson
Ma vie commence en Malaisie de Jack Lee
Girl with green eyes de Desmond Davis
The Reckoning de Jack Gold
The Raging Moon de Bryan Forbes
Un dimanche comme les autres de John Schlesinger
Carve her name with pride de Lewis Gilbert
Cinéma japonais
La Vie secrète de Madame Yoshino de Masaru Konuma
La Véritable histoire d'Abe Sada de Noboru Tanaka
La maison des perversités de Noboru Tanaka
Sayuri, strip-teaseuse de Tatsumi Kumashiro
Bondage de Noboru Tanaka
Cinéma italien
L'Assassin de Elio Petri
La Propriété, c'est plus le vol d'Elio Petri
La Corruption de Mauro Bolognini
Dimanche d'aout de Luciano Emmer
Dernier amour de Dino Risi
La Fille d'Alberto Lattuada
Le désert des Tartares de Valerio Zurlini
Nous voulons les colones de Mario Monicelli
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Cette année mes plus grandes découvertes son naphta, avec tout en haut les deux meilleures films découvert en 2015.
1. All That Jazz (Bob Fosse, 1979)
2. Gone With The Wind (Victor Fleming, 1939)
Immenses, immenses chef-d'oeuvres au delà des mots, j'en découvre peu des films de cet acabit! La suite est pas mal non plus cela dit :
3. To Kill A Mockingbird (Robert Mulligan, 1962)
4. Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
5. Pickup On South Street (Samuel Fuller, 1953)
6. The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)
7. La Boulangère de Monceau (Eric Rohmer, 1963)
8. Compulsion (Richard Fleischer, 1959)
9. Umberto D. (Vittorio De Sica, 1952)
10. 3:10 to Yuma (Delmer Daves, 1957)
1. All That Jazz (Bob Fosse, 1979)
2. Gone With The Wind (Victor Fleming, 1939)
Immenses, immenses chef-d'oeuvres au delà des mots, j'en découvre peu des films de cet acabit! La suite est pas mal non plus cela dit :
3. To Kill A Mockingbird (Robert Mulligan, 1962)
4. Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
5. Pickup On South Street (Samuel Fuller, 1953)
6. The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)
7. La Boulangère de Monceau (Eric Rohmer, 1963)
8. Compulsion (Richard Fleischer, 1959)
9. Umberto D. (Vittorio De Sica, 1952)
10. 3:10 to Yuma (Delmer Daves, 1957)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Je suis étonnée de voir apparaître ce film dans ta liste (tiens, le film est aussi présent dans celle de Père Jules) et à ce niveau. J'en ai pour ma part un souvenir assez moyen.Profondo Rosso a écrit :Grandes découvertes
L'Amant de cinq jours de Philippe de Broca
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18522
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Miss Nobody a écrit :Je suis étonnée de voir apparaître ce film dans ta liste (tiens, le film est aussi présent dans celle de Père Jules) et à ce niveau. J'en ai pour ma part un souvenir assez moyen.Profondo Rosso a écrit :Grandes découvertes
L'Amant de cinq jours de Philippe de Broca
Ah dommage pour moi c'est le premier vrai grand de Broca, je m'étais bien emballé aussi pour la chronique sur le site
http://www.dvdclassik.com/critique/l-am ... s-de-broca
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8963
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Vos découvertes naphtalinées 2015
Une année vraiment faible avec très peu de films, aucun muet, aucun film US des années 30/40 mais quelques belles découvertes.
Colonel Blimp + Printemps tardif
Puis, sans ordre particulier, les films à 8/10 et +
Voyage à Tokyo
Solaris
Eté précoce
Fanny et Alexandre
Fin d'automne
8 1/2
Le goût du saké
Blade Runner
Un dimanche à la campagne
Excalibur
Bonjour
Colonel Blimp + Printemps tardif
Voyage à Tokyo
Solaris
Eté précoce
Fanny et Alexandre
Fin d'automne
8 1/2
Le goût du saké
Blade Runner
Un dimanche à la campagne
Excalibur
Bonjour
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet