Vos découvertes naphtalinées 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Vos découvertes naphtalinées 2015
Topic Bilan des films naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2015 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc...
Quels ont été vos coups de coeur de l'année ?
Faites-nous partager tous ça, soit au moyen d'un classement, d'une simple enumeration, avec ou sans commentaires, chacun fait comme il veut
Il reste 3 semaines avant d'etablir un bilan definitif, mais rien ne vous empeche de poster maintenant (et d'editer ensuite d'içi la fin de l'année).
Je mettrai les liens des listes de chaque forumeur participant dans ce 1er post
N'oubliez pas de precisez quel est votre film de l'année.
Nouveauté cette année : je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan naphta 2015 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic contemporain que va ouvrir Jeremy)
topic 2014 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36057
topic 2013 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35150
topic 2012 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=34290
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
C'est parti !
Les decouvertes naphtas de :
7swans
Anorya
AtCloseRange
Best
Bogus
bruce randylan
cinephage
cinefile
Cololi
Colqhoun
Commissaire Juve
Demi-Lune
feb
Flavia
francesco
G.T.O
Harkento
Jack Carter
Jeremy Fox
Johnny Doe
Joshua Baskin
Karras
Kevin95
Lockwood
Lord Jim
manuma
Miss Nobody
MJ
nobody smith
NotBillyTheKid
onvaalapub
origan42
Père Jules
Profondo Rosso
Rashomon
Ratatouille
Rick Blaine
Sybille
Thaddeus
vic
Vic Vega
xave44
Quels ont été vos coups de coeur de l'année ?
Faites-nous partager tous ça, soit au moyen d'un classement, d'une simple enumeration, avec ou sans commentaires, chacun fait comme il veut
Il reste 3 semaines avant d'etablir un bilan definitif, mais rien ne vous empeche de poster maintenant (et d'editer ensuite d'içi la fin de l'année).
Je mettrai les liens des listes de chaque forumeur participant dans ce 1er post
N'oubliez pas de precisez quel est votre film de l'année.
Nouveauté cette année : je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan naphta 2015 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic contemporain que va ouvrir Jeremy)
topic 2014 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36057
topic 2013 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35150
topic 2012 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=34290
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
C'est parti !
Les decouvertes naphtas de :
7swans
Anorya
AtCloseRange
Best
Bogus
bruce randylan
cinephage
cinefile
Cololi
Colqhoun
Commissaire Juve
Demi-Lune
feb
Flavia
francesco
G.T.O
Harkento
Jack Carter
Jeremy Fox
Johnny Doe
Joshua Baskin
Karras
Kevin95
Lockwood
Lord Jim
manuma
Miss Nobody
MJ
nobody smith
NotBillyTheKid
onvaalapub
origan42
Père Jules
Profondo Rosso
Rashomon
Ratatouille
Rick Blaine
Sybille
Thaddeus
vic
Vic Vega
xave44
Dernière modification par Jack Carter le 7 janv. 16, 13:14, modifié 41 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Le topic qui me sert le plus dans le courant de l'année pour défricher et découvrir les trucs que je ne connais pas
Mon Naphta 2015 :
puis
Le résumé
* Out 1 Noli me tangere : Jacques Rivette 1971
* Que le spectacle commence (All that Jazz) : Bob Fosse 1979
* Promenade avec l'amour et la mort (A Walk with Love and Death) : John Huston 1969
* Lenny : Bob Fosse 1974
* Le Petit Marcel : Jacques Fansten 1976
* Le Génie du mal (Compulsion) : Richard Fleischer 1959
* Le Plein de super : Alain Cavalier 1975
* Mort d'un pourri : Georges Lautner 1977
* The Rose : Mark Rydell 1979
* Little Big Horn : Charles Marquis Warren 1951
* Heavens Above : Roy & John Boulting 1963
* Une femme dans la tourmente (Midareru) : Mikio Naruse 1964
* Le Petit garçon (Shônen) : Nagisa Oshima 1969
* La Sirène du Mississippi : François Truffaut 1969
* Les Complices de la dernière chance (The Last Run) : Richard Fleischer 1971
* La Dernière chance (Fat City) : John Huston 1972
* Le Chat et la souris : Claude lelouch 1975
* Les Aventures de Winnie l'ourson (The Many Adventures of Winnie the Pooh) : Wolfgang Reitherman 1977
* L'Ami américain (Der Amerikanische Freund) : Wim Wenders 1977
* La Théorie des dominos (The Domino Principle) : Stanley Kramer 1977
* Violette Noziere : Claude Chabrol 1978
Mon Naphta 2015 :
puis
Le résumé
* Out 1 Noli me tangere : Jacques Rivette 1971
* Que le spectacle commence (All that Jazz) : Bob Fosse 1979
* Promenade avec l'amour et la mort (A Walk with Love and Death) : John Huston 1969
* Lenny : Bob Fosse 1974
* Le Petit Marcel : Jacques Fansten 1976
* Le Génie du mal (Compulsion) : Richard Fleischer 1959
* Le Plein de super : Alain Cavalier 1975
* Mort d'un pourri : Georges Lautner 1977
* The Rose : Mark Rydell 1979
* Little Big Horn : Charles Marquis Warren 1951
* Heavens Above : Roy & John Boulting 1963
* Une femme dans la tourmente (Midareru) : Mikio Naruse 1964
* Le Petit garçon (Shônen) : Nagisa Oshima 1969
* La Sirène du Mississippi : François Truffaut 1969
* Les Complices de la dernière chance (The Last Run) : Richard Fleischer 1971
* La Dernière chance (Fat City) : John Huston 1972
* Le Chat et la souris : Claude lelouch 1975
* Les Aventures de Winnie l'ourson (The Many Adventures of Winnie the Pooh) : Wolfgang Reitherman 1977
* L'Ami américain (Der Amerikanische Freund) : Wim Wenders 1977
* La Théorie des dominos (The Domino Principle) : Stanley Kramer 1977
* Violette Noziere : Claude Chabrol 1978
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Une (grande) année italienne avec pas moins de sept films transalpins qui se classent dans le top 10. Et Mario Monicelli est déclaré réalisateur de l'année !
Le reste du top concerne les films notés 8/10 et plus (et présentés dans l'ordre alphabétique).
L'amour en première page (Tay Garnett, 1937)
L'argent de la vieille (Luigi Comencini, 1972)
L'assassin (Elio Petri, 1961)
Au nom du pape roi (Luigi Magni, 1977)
La barbe à papa (Peter Bogdanovich, 1973)
Il boom (Vittorio De Sica, 1963)
Le café des Jules (Paul Vecchiali, 1989)
El Chuncho (Damiano Damiani, 1966)
Le ciel est à vous (Jean Grémillon, 1944)
Dernier amour (Dino Risi, 1978)
Domicile conjugal (François Truffaut, 1970)
Eating Raoul (Paul Bartel, 1982)
Elle et lui (Leo McCarey, 1939)
Et pour quelques dollars de plus (Sergio Leone, 1965) REDECOUVERTE
Le festin de Babette (Gabriel Axel, 1987)
Graffiti Party (John Milius, 1978)
La jeune fille (Luis Buñuel, 1960)
Manhattan (Woody Allen, 1979) REDECOUVERTE
Martin et Léa (Alain Cavalier, 1979)
Les mois d'avril sont meurtriers (Laurent Heynemann, 1987)
More (Barbet Schroeder, 1969)
Mort d'un pourri (Geroges Lautner, 1977)
L'ombre d'un homme (Anthony Asquith, 1951)
Pattes blanches (Jean Grémillon, 1949)
Les prédateurs (Tony Scott, 1983)
Le professeur (Valerio Zurlini, 1972)
Qui l'a vue mourir ? (Aldo Lado, 1972)
Le rayon vert (Eric Rohmer, 1986)
Real Life (Albert Brooks, 1979)
Requiem pour des gangsters (Robert Culp, 1972)
La rose de fer (Jean Rollin, 1973)
Samedi soir, dimanche matin (Karel Reisz, 1960)
The Shooting (Monte Hellman, 1966)
Smile (Michael Ritchie, 1975)
Some Call It Loving (James B. Harris, 1973)
Temps sans pitié (Joseph Losey, 1957)
Todo modo (Elio Petri, 1976)
Un crime dans la tête (John Frankenheimer, 1962) REDECOUVERTE
Un inspecteur vous demande (Guy Hamilton, 1954)
Le reste du top concerne les films notés 8/10 et plus (et présentés dans l'ordre alphabétique).
1. Un bourgeois tout petit petit (Mario Monicelli, 1977)
2. Pain et chocolat (Franco Brusati, 1974)
3. Les camarades (Mario Monicelli, 1963)
4. Il giovedi (Dino Risi, 1964)
5. Rapt (Charles Crichton, 1952)
6. Brewster McCloud (Robert Altman, 1970)
7. Croix de fer (Sam Peckinpah, 1977) REDECOUVERTE
8. Le veuf (Dino Risi, 1959)
9. La grande pagaille (Luigi Comencini, 1960)
10. La grande guerre (Mario Monicelli, 1959)
L'amant de cinq jours (Philippe De Broca, 1961)2. Pain et chocolat (Franco Brusati, 1974)
3. Les camarades (Mario Monicelli, 1963)
4. Il giovedi (Dino Risi, 1964)
5. Rapt (Charles Crichton, 1952)
6. Brewster McCloud (Robert Altman, 1970)
7. Croix de fer (Sam Peckinpah, 1977) REDECOUVERTE
8. Le veuf (Dino Risi, 1959)
9. La grande pagaille (Luigi Comencini, 1960)
10. La grande guerre (Mario Monicelli, 1959)
L'amour en première page (Tay Garnett, 1937)
L'argent de la vieille (Luigi Comencini, 1972)
L'assassin (Elio Petri, 1961)
Au nom du pape roi (Luigi Magni, 1977)
La barbe à papa (Peter Bogdanovich, 1973)
Il boom (Vittorio De Sica, 1963)
Le café des Jules (Paul Vecchiali, 1989)
El Chuncho (Damiano Damiani, 1966)
Le ciel est à vous (Jean Grémillon, 1944)
Dernier amour (Dino Risi, 1978)
Domicile conjugal (François Truffaut, 1970)
Eating Raoul (Paul Bartel, 1982)
Elle et lui (Leo McCarey, 1939)
Et pour quelques dollars de plus (Sergio Leone, 1965) REDECOUVERTE
Le festin de Babette (Gabriel Axel, 1987)
Graffiti Party (John Milius, 1978)
La jeune fille (Luis Buñuel, 1960)
Manhattan (Woody Allen, 1979) REDECOUVERTE
Martin et Léa (Alain Cavalier, 1979)
Les mois d'avril sont meurtriers (Laurent Heynemann, 1987)
More (Barbet Schroeder, 1969)
Mort d'un pourri (Geroges Lautner, 1977)
L'ombre d'un homme (Anthony Asquith, 1951)
Pattes blanches (Jean Grémillon, 1949)
Les prédateurs (Tony Scott, 1983)
Le professeur (Valerio Zurlini, 1972)
Qui l'a vue mourir ? (Aldo Lado, 1972)
Le rayon vert (Eric Rohmer, 1986)
Real Life (Albert Brooks, 1979)
Requiem pour des gangsters (Robert Culp, 1972)
La rose de fer (Jean Rollin, 1973)
Samedi soir, dimanche matin (Karel Reisz, 1960)
The Shooting (Monte Hellman, 1966)
Smile (Michael Ritchie, 1975)
Some Call It Loving (James B. Harris, 1973)
Temps sans pitié (Joseph Losey, 1957)
Todo modo (Elio Petri, 1976)
Un crime dans la tête (John Frankenheimer, 1962) REDECOUVERTE
Un inspecteur vous demande (Guy Hamilton, 1954)
Dernière modification par Père Jules le 26 déc. 15, 10:41, modifié 5 fois.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22179
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Mes 10 préférés
1. Fellini Roma (Federico Fellini, 1972)
2. Les Loups (Hideo Gosha, 1971)
3. Elle est terrible (Luciano Salce, 1962)
4. La Coupe à dix francs (Philippe Condroyer, 1974)
5. Un Bourgeois tout petit petit (Mario Monicelli, 1977)
6. L'Ascension (Larissa Chepitko, 1977)
7. Le Miroir aux alouettes (Jan Kadar, Elmar Klos, 1965)
8. L'Avenement de Joachim Stiller (Harry Kumel, 1976) film tv
9. Le Vieil homme et l'enfant (Claude Berri, 1967)
10. A Touch of zen (King Hu, 1969) redecouverte
puis par ordre alpahabetique
Adèle n'a pas encore diné (Oldrich Lipsky, 1978)
L'Ange ivre (Akira Kurosawa, 1948) redecouverte
L'Audience (Marco Ferreri, 1972)
Le Bandit (Alberto Lattuada, 1946)
Le Boxeur et la mort (Peter Solan, 1962)
Chaleur torride (Larissa Chepitko, 1963)
La Chine est proche (Marco Bellocchio, 1967)
Compartiments tueurs (Costa-Gavras, 1965) redecouverte
Cry Vengeance (Mark Stevens, 1954)
Double destinée (Roberto Gavaldon, 1946)
L'Etrange aventuriere (Frank Launder, 1946)
L'Heritage (Mauro Bolognini, 1976)
Ici, les aubes sont calmes/359eme section (Stanislav Rostotski, 1972)
Images (Robert Altman, 1972)
L'Impitoyable (Edgar Ulmer, 1948)
Les Innocents (Jack Clayton, 1961) redecouverte
Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)
Le Joueur (Buichi Saito, 1964)
Law and order (Edward L. Cahn, 1932)
Little Big Horn (Charles Marquis Warren, 1951)
The Maggie (Alexander Mackendrick, 1954)
Maison de rendez-vous (Alberto Gout, 1949)
La Momie (Shadi Abd As-Salam, 1969)
The Most dangerous man alive (Allan Dwan, 1961)
La Noire de...(Ousmane Sembene, 1966)
Nuages Epars (Mikio Naruse, 1967)
Ordres de tuer (Anthony Asquith, 1958) redecouverte
Le Paquebot Tenacity (Julien Duvivier, 1934)
Pauvres mais beaux (Dino Risi, 1956)
Le Petit Garçon (Nagisa Oshima, 1969)
Le Petit Marcel (Jacques Fansten, 1976)
Le Quartier du corbeau (Bo Widerberg, 1963)
Qui veut tuer Jessie ? (Vaclav Vorlicek, 1966)
The Rose (Mark Rydell, 1979)
Les Sans-Espoirs (Miklos Jancso, 1965)
La Symphonie nuptiale (Erich von Stroheim, 1928)
Symphonie pour un massacre (Jacques Deray, 1963)
Traqué dans la ville (Pietro Germi, 1951)
Le Tresor (Lester James Peries, 1972)
Un Inspecteur vous demande (Guy Hamilton, 1954)
Un nommé Joe (Victor Fleming, 1943)
Une Riviere nommée Titash (Ritwik Ghatak, 1973)
Le Venin de la peur (Lucio Fulci, 1971)
Zardoz (John Boorman, 1974) redecouverte
1. Fellini Roma (Federico Fellini, 1972)
2. Les Loups (Hideo Gosha, 1971)
3. Elle est terrible (Luciano Salce, 1962)
4. La Coupe à dix francs (Philippe Condroyer, 1974)
5. Un Bourgeois tout petit petit (Mario Monicelli, 1977)
6. L'Ascension (Larissa Chepitko, 1977)
7. Le Miroir aux alouettes (Jan Kadar, Elmar Klos, 1965)
8. L'Avenement de Joachim Stiller (Harry Kumel, 1976) film tv
9. Le Vieil homme et l'enfant (Claude Berri, 1967)
10. A Touch of zen (King Hu, 1969) redecouverte
puis par ordre alpahabetique
Adèle n'a pas encore diné (Oldrich Lipsky, 1978)
L'Ange ivre (Akira Kurosawa, 1948) redecouverte
L'Audience (Marco Ferreri, 1972)
Le Bandit (Alberto Lattuada, 1946)
Le Boxeur et la mort (Peter Solan, 1962)
Chaleur torride (Larissa Chepitko, 1963)
La Chine est proche (Marco Bellocchio, 1967)
Compartiments tueurs (Costa-Gavras, 1965) redecouverte
Cry Vengeance (Mark Stevens, 1954)
Double destinée (Roberto Gavaldon, 1946)
L'Etrange aventuriere (Frank Launder, 1946)
L'Heritage (Mauro Bolognini, 1976)
Ici, les aubes sont calmes/359eme section (Stanislav Rostotski, 1972)
Images (Robert Altman, 1972)
L'Impitoyable (Edgar Ulmer, 1948)
Les Innocents (Jack Clayton, 1961) redecouverte
Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)
Le Joueur (Buichi Saito, 1964)
Law and order (Edward L. Cahn, 1932)
Little Big Horn (Charles Marquis Warren, 1951)
The Maggie (Alexander Mackendrick, 1954)
Maison de rendez-vous (Alberto Gout, 1949)
La Momie (Shadi Abd As-Salam, 1969)
The Most dangerous man alive (Allan Dwan, 1961)
La Noire de...(Ousmane Sembene, 1966)
Nuages Epars (Mikio Naruse, 1967)
Ordres de tuer (Anthony Asquith, 1958) redecouverte
Le Paquebot Tenacity (Julien Duvivier, 1934)
Pauvres mais beaux (Dino Risi, 1956)
Le Petit Garçon (Nagisa Oshima, 1969)
Le Petit Marcel (Jacques Fansten, 1976)
Le Quartier du corbeau (Bo Widerberg, 1963)
Qui veut tuer Jessie ? (Vaclav Vorlicek, 1966)
The Rose (Mark Rydell, 1979)
Les Sans-Espoirs (Miklos Jancso, 1965)
La Symphonie nuptiale (Erich von Stroheim, 1928)
Symphonie pour un massacre (Jacques Deray, 1963)
Traqué dans la ville (Pietro Germi, 1951)
Le Tresor (Lester James Peries, 1972)
Un Inspecteur vous demande (Guy Hamilton, 1954)
Un nommé Joe (Victor Fleming, 1943)
Une Riviere nommée Titash (Ritwik Ghatak, 1973)
Le Venin de la peur (Lucio Fulci, 1971)
Zardoz (John Boorman, 1974) redecouverte
Dernière modification par Jack Carter le 30 déc. 15, 22:14, modifié 11 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24124
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Mon film naphta de l'année,à ma grande surprise : Zardoz
Toutes mes belles découvertes :
Zardoz, de John Boorman (1974)
Pharaon (Faraon), de Jerzy Kawalerowicz (1966)
Au nom du pape roi (In nome del papa re), de Luigi Magni (1977)
Frissons (Shivers), de David Cronenberg (1975)
Voyage en Italie (Viaggio in Italia), de Roberto Rossellini (1954)
La Vérité, de Henri-Georges Clouzot (1960)
Délivrance (Deliverance), de John Boorman (1972)
L'Opération Diabolique (Seconds), de John Frankenheimer (1966)
L'Etau (Topaz), d'Alfred Hitchcock (1969)
Guet-Apens (The Getaway), Sam Peckinpah (1972)
Un Frisson dans la Nuit (Play Misty for Me), de Clint Eastwood (1971)
L'Invraisemblable vérité (Beyond a Reasonable Doubt), de Fritz Lang (1956)
Punishment Park, de Peter Watkins (1971)
Le Calvaire de Julia Ross (My Name Is Julia Ross, de Joseph H. Lewis (1945)
Face au Châtiment (The Doolins of Oklahoma), de Gordon Douglas (1949)
La Police a les mains liées (La polizia ha le mani legate), de Luciano Ercoli (1975)
Rage (Rabid), de David Cronenberg (1976)
Un Linceul n'a pas de Poches, de Jean-Pierre Mocky (1974)
Le Tigre du Ciel (Aces High), de Jack Gold (1976)
L'Evasion du capitaine Schlütter (The McKenzie Break), de Lamont Johnson (1970)
Le Bandit (Il Bandito), de Alberto Lattuada (1946)
L'Enigme du lac noir (The Secret of Convict Lake), de Michael Gordon (1951)
MacBeth, de Orson Welles (1948)
Toutes mes belles découvertes :
Zardoz, de John Boorman (1974)
Pharaon (Faraon), de Jerzy Kawalerowicz (1966)
Au nom du pape roi (In nome del papa re), de Luigi Magni (1977)
Frissons (Shivers), de David Cronenberg (1975)
Voyage en Italie (Viaggio in Italia), de Roberto Rossellini (1954)
La Vérité, de Henri-Georges Clouzot (1960)
Délivrance (Deliverance), de John Boorman (1972)
L'Opération Diabolique (Seconds), de John Frankenheimer (1966)
L'Etau (Topaz), d'Alfred Hitchcock (1969)
Guet-Apens (The Getaway), Sam Peckinpah (1972)
Un Frisson dans la Nuit (Play Misty for Me), de Clint Eastwood (1971)
L'Invraisemblable vérité (Beyond a Reasonable Doubt), de Fritz Lang (1956)
Punishment Park, de Peter Watkins (1971)
Le Calvaire de Julia Ross (My Name Is Julia Ross, de Joseph H. Lewis (1945)
Face au Châtiment (The Doolins of Oklahoma), de Gordon Douglas (1949)
La Police a les mains liées (La polizia ha le mani legate), de Luciano Ercoli (1975)
Rage (Rabid), de David Cronenberg (1976)
Un Linceul n'a pas de Poches, de Jean-Pierre Mocky (1974)
Le Tigre du Ciel (Aces High), de Jack Gold (1976)
L'Evasion du capitaine Schlütter (The McKenzie Break), de Lamont Johnson (1970)
Le Bandit (Il Bandito), de Alberto Lattuada (1946)
L'Enigme du lac noir (The Secret of Convict Lake), de Michael Gordon (1951)
MacBeth, de Orson Welles (1948)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Sacré année italienne pour toi, PJ
Euh, sinon, vous pouvez commenter, hein....la recap des listes de chacun sera edité au fur et à mesure dans le 1er post
Euh, sinon, vous pouvez commenter, hein....la recap des listes de chacun sera edité au fur et à mesure dans le 1er post
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Tous les films italiens déjà cités par PJ et Jack ont glissé dans ma wishlist pour ceux qui ne s'y trouvaient pas déjà.
Content aussi pour Martin et Lea et je ne me souvenais plus que PJ avait aimé Le Rayon vert
Content aussi pour Martin et Lea et je ne me souvenais plus que PJ avait aimé Le Rayon vert
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Pain et chocolat pour ne citer que celui-là est disponible en dvd sur amazon.it (avec stf)Jeremy Fox a écrit :Tous les films italiens déjà cités par PJ et Jack ont glissé dans ma wishlist pour ceux qui ne s'y trouvaient pas déjà.
Content aussi pour Martin et Lea et je ne me souvenais plus que PJ avait aimé Le Rayon vert
Un des films que j'ai le plus hâte de découvrir. Vivement la sortie du dvd !Jack Carter a écrit :4. La Coupe à dix francs (Philippe Condroyer, 1974)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
et c'est maintenant que tu le dis !Père Jules a écrit :
Pain et chocolat pour ne citer que celui-là est disponible en dvd sur amazon.it (avec stf)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Et moi donc ; tellement envie que j'ai réservé la chronique pour le site.Père Jules a écrit :Un des films que j'ai le plus hâte de découvrir. Vivement la sortie du dvd !Jack Carter a écrit :4. La Coupe à dix francs (Philippe Condroyer, 1974)
Pain et chocolat, je l'avais déjà vu lors d'un passage aux dossiers de l'écran ; bref, ça ne date pas d'hier
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
ma liste est à jour
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3676
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Pareil que toi. Autrement, j'applaudis au top 10 de Père Jules. Le seul que je n'ai pas vu parmi les italiens cités est Les Camarades, que j'ai pourtant sous le coude depuis des lustres...Jeremy Fox a écrit : Pain et chocolat, je l'avais déjà vu lors d'un passage aux dossiers de l'écran ; bref, ça ne date pas d'hier
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25410
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
Toute petite année naphta pour moi.
avec The Gambler de Karel Reisz loin devant.
Le reste du top 10 en vrac:
Requiem pour des Gangsters - Hickey & Boggs (Culp)
Deadly Hero (Ivan Nagy)
99 River Street (Karlson)
A Cold Wind in August (Singer)
Apache Drums (Fregonese)
Full Moon High (Cohen)
A New Leaf (May)
L'Homme Amphibie (Chebotaryov and Kazansky)
Man on a Tightrope (Kazan)
avec The Gambler de Karel Reisz loin devant.
Le reste du top 10 en vrac:
Requiem pour des Gangsters - Hickey & Boggs (Culp)
Deadly Hero (Ivan Nagy)
99 River Street (Karlson)
A Cold Wind in August (Singer)
Apache Drums (Fregonese)
Full Moon High (Cohen)
A New Leaf (May)
L'Homme Amphibie (Chebotaryov and Kazansky)
Man on a Tightrope (Kazan)
Dernière modification par AtCloseRange le 11 déc. 15, 22:37, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2015
AtCloseRange a écrit :Toute petite année naphta pour moi.
avec The Gambler de Karel Reisz loin devant.
sinon, à part le Karlson et le Fregonese, je n'en connais aucun
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)