Triste film de fin si ça devait être le cas

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Rockatansky »

Un vent de folie mais chacun a sa différence :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Commissaire Juve »

Une vraie fin de carrière : celle de Gérard Oury avec... Le Schpountz.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Jack Carter »

Commissaire Juve a écrit :Une vraie fin de carrière : celle de Gérard Oury avec... Le Schpountz.
là, ça concerne les vivants. Pour les morts , c'est là : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=36652
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :
mannhunter a écrit :
J'ai un bon souvenir de "Sunchaser" :oops: , mais pas revu depuis sa sortie vhs..je n'en veux pas à Carpenter s'il termine sa carrière sur "the ward", film anodin mais qu'importe (et toujours plus comestible que ses épisodes des "Masters of Horror")
J'en veux à personne.
Ces deux films sont tellement en deçà de la plupart de leurs autres films que cela reste décevant
Et par curiosité tu pensais quoi de leurs opus précédant leur dernier titre en date?
"la maison des otages"? "le sicilien"? "ghosts of Mars"? "Los Angeles 2013"? "Vampires"? "le village des damnés"?..

ah je vois que Tatav avait déjà une petite idée sur la question il y a 10 ans, au micro de classik...la parole à Bertrand:

"C'est vrai que l'on est sévère avec John Carpenter. Ce qu’il fait me semble tellement facile, ces lents travellings à la steadycam dans des rues désertes, sa réappropriation du sérial et de la série B (le fade Jack Burton dans les griffes du Mandarin)… C’était marrant quand c’était Roger Corman qui offrait une contre-culture, mais maintenant ces films, ces genres sont devenus officiels, institutionnels. Et l'intérêt s'émousse . D’une manière générale, je trouve que la plupart des cinéastes du Nouvel Hollywood font des films extraordinairement décevants aujourd’hui : leur carrière vire même parfois au désastre. Regardez Sidney Pollack. Ou encore Michael Cimino… Cimino, c’est une catastrophe.
La presse omet toujours de le dire, mais Cimino s’est détruit tout seul, par mégalomanie, et cela donne les films qu’il a fait par la suite."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Rockatansky »

Cimino il aurait fini sur La maison des otages, je pensais pareil. Mais tous ses autres films tiennent la route
Pour Carpenter idem, malgré la réussite moyenne de GOM cela reste un film marqué par l'empreinte Carpenter, tout le contraire de The Ward
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Pour Carpenter idem, malgré la réussite moyenne de GOM cela reste un film marqué par l'empreinte Carpenter, tout le contraire de The Ward
Mais tu l'as revu "Ghosts of Mars"? Parce que je l'avais trouvé "sympa" au cinéma mais à la revoyure c'était plus douloureux, bien que "carpenterien" oui...à la limite vaut peut-être mieux "l'impersonnalité" mineure mais sans douleur de "the ward" au "best of" balourd de "Ghosts of Mars"... :?

Bon pour rester dans les "Masters" on va être fixé le mois prochain sur le nouveau Tobe Hooper...:

Image
Dernière modification par mannhunter le 1 oct. 15, 21:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Rockatansky »

Non je ne l'ai pas revu, je ne suis pas maso
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

Image

bon c'est vrai qu'il avait déjà commis 3 "Spider-man" avant...

Image


Image

Image
Dale Cooper a écrit :Je ne t'ai pas un peu inspiré l'idée ?
Dale Cooper a écrit :Si Polanski, qui ne rajeunit pas, pouvait se dépêcher de trouver des fonds afin de tourner L'Affaire Dreyfuss, ça m'arrangerait bien que sa filmo ne s'arrête pas à La Vénus à la fourrure (film certes très sympathique, mais anecdotique à côté de la carrière qui le précède, et par rapport à ce qu'il est encore capable de faire, même à 80 piges).
"Le pianiste" cela aurait été une jolie fin de carrière...mais bon après il y a eu 4 films qui ont suivi et...
Dernière modification par mannhunter le 1 oct. 15, 22:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Jack Carter »

mannhunter a écrit :

Image
ça y est, le topic part en couilles :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

Même Tavernier est d'accord:

"Regardez Jacques Dorfmann… Dorfmann, c’est une catastrophe.
La presse omet toujours de le dire, mais Dorfmann s’est détruit tout seul, par mégalomanie, et cela donne "Druids"."
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Dale Cooper »

mannhunter a écrit :
Dale Cooper a écrit :Je ne t'ai pas un peu inspiré l'idée ?
"Le pianiste" cela aurait été une jolie fin de carrière...mais bon après il y a eu 4 films qui ont suivi et...
... "et juste un seul mauvais" ?
Je ne sais pas vous, mais... quand le mec qui défend la dernière partie de carrière de Dario Argento me dit que Polanski n'a rien fait de bon depuis longtemps... moi, ça me rassure sur mes goûts. :mrgreen:

D'ailleurs, je pense que The Ghost-Writer a tout pour être considéré comme un classique à l'avenir.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

oui, à l'instar d'"Oliver Twist", "Carnage", "la vénus à la fourrure", "Pirates"...mais bon déjà j'accroche pas à ses "classiques" comme "le locataire" alors ses derniers... :mrgreen: (sauf l'exception "le pianiste" donc, et dans une moindre mesure "la neuvième porte" dont je n'ai pas un mauvais souvenir :oops: :oops: )
Dernière modification par mannhunter le 1 oct. 15, 22:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Thaddeus »

Dale Cooper a écrit :D'ailleurs, je pense que The Ghost-Writer a tout pour être considéré comme un classique à l'avenir.
Je signe des deux mains. D'ailleurs il resté pendant longtemps mon film préféré pour cette décennie en cours... jusqu'à il y a quelques mois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Dale Cooper »

mannhunter a écrit :oui, à l'instar d'"Oliver Twist", "Carnage", "la vénus à la fourrure", "Pirates"...mais bon déjà j'aime pas ses "classiques" comme "le locataire" alors ses derniers... :mrgreen: (sauf "le pianiste" donc)
Oliver Twist est son seul gros ratage à mes yeux.
J'ai revu Pirates (en VF, bizarrement plus réussie), et à défaut d'être génial (les scènes de bagarres sont molles et ennuyeuses), ça a permis de passer une soirée de vacances très plaisante.
Et Carnage, La vénus à la fourrure sont des comédies agréables, avec une mise en scène de dingue. Pas déshonorantes pour un sou. Pas Dracula 3D ou Terza madre qui sont des doigts d'honneur aux fans.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Kevin95 »

Léo Pard a écrit :Francis Veber - L'Emmerdeur version Berry - Timsit.
Ça lui fera les pieds à clamer partout que Billy Wilder s'est cassé les dents (Buddy Buddy) sur son cheeeeef d'oeuuuvre.

Sinon, dans le registre Claude Zidi et Ripoux 3.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre