Triste film de fin si ça devait être le cas

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Triste film de fin si ça devait etre le cas...

Message par aelita »

Helena a écrit :
Rockatansky a écrit :Oui enfin on parle du plus gros carton du BO presque, ça rentre assez peu dans le cadre du topic même si on peut ne pas aimer le film....
Il y a Hacker de mentionné qui a bien fonctionné aussi, c'est peut-être un gros carton, mais je ne vois pas pourquoi il ne peut pas rentrer dans la catégorie pour le coup.
On peut ne pas aimer Avatar et même le détester, ou trouver que ce n'est pas le meilleur film de Cameron , mais (à mon avis), il ne rentre pas dans la catégorie " films dont on serait désolés que ce soit le film de fin de carrière du cinéaste".
Si sa filmographie devait en rester là, ça ne serait pas une sortie déshonorante, par rapport au reste de sa filmographie.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Rockatansky »

Exactement, alors que Hacker est une sombre bouse :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Léo Pard »

Francis Veber - L'Emmerdeur version Berry - Timsit.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait etre le cas...

Message par Carlito Brigante »

aelita a écrit :
Helena a écrit : Il y a Hacker de mentionné qui a bien fonctionné aussi, c'est peut-être un gros carton, mais je ne vois pas pourquoi il ne peut pas rentrer dans la catégorie pour le coup.
On peut ne pas aimer Avatar et même le détester, ou trouver que ce n'est pas le meilleur film de Cameron , mais (à mon avis), il ne rentre pas dans la catégorie " films dont on serait désolés que ce soit le film de fin de carrière du cinéaste".
Si sa filmographie devait en rester là, ça ne serait pas une sortie déshonorante, par rapport au reste de sa filmographie.
C'est sûr que c'est plus cohérent que True Lies...
Aux vues des temps qui viennent sa filmo pourrait se finir sur Avatar 2, 3, 4... si il ne se réoriente pas, et ça se serait un poil moins classe.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

Il y avait un topic plus ou similaire qui n'a pas fait long feu...:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... hilit=bons
Dernière modification par mannhunter le 5 févr. 23, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Thaddeus »

J'avoue que je ne comprends pas très bien votre argumentation sur Cameron et Avatar. Helena a parfaitement le droit d'estimer que ce serait triste pour le réalisateur d'achever sa carrière sur ce film, où est le problème ?
aelita a écrit :On peut ne pas aimer Avatar et même le détester, ou trouver que ce n'est pas le meilleur film de Cameron , mais (à mon avis), il ne rentre pas dans la catégorie " films dont on serait désolés que ce soit le film de fin de carrière du cinéaste". Si sa filmographie devait en rester là, ça ne serait pas une sortie déshonorante, par rapport au reste de sa filmographie.
Mais si on déteste Avatar, et qu'a contrario on aime le reste de sa carrière, c'est bien que le film entre pile dans le sujet, non ?
Qu'est-ce que le rayonnement populaire ou le triomphe commercial du film vient faire là-dedans ? On juge la qualité des films, par leur impact commercial.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

Image
Jack Carter a écrit :faut etre serieux 5 minutes....(pardon ACR)
(pardon mannhunter)
Rockatansky a écrit :Exactement, alors que Hacker est une sombre bouse :mrgreen:
ce topic est un traqunenard, la preuve avec un oubli de taille :mrgreen: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par mannhunter le 1 oct. 15, 19:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par manuma »

Nicolas Roeg et Puffball
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Rockatansky »

Thaddeus a écrit :J'avoue que je ne comprends pas très bien votre argumentation sur Cameron et Avatar. Helena a parfaitement le droit d'estimer que ce serait triste pour le réalisateur d'achever sa carrière sur ce film, où est le problème ?
aelita a écrit :On peut ne pas aimer Avatar et même le détester, ou trouver que ce n'est pas le meilleur film de Cameron , mais (à mon avis), il ne rentre pas dans la catégorie " films dont on serait désolés que ce soit le film de fin de carrière du cinéaste". Si sa filmographie devait en rester là, ça ne serait pas une sortie déshonorante, par rapport au reste de sa filmographie.
Mais si on déteste Avatar, et qu'a contrario on aime le reste de sa carrière, c'est bien que le film entre pile dans le sujet, non ?
Qu'est-ce que le rayonnement populaire ou le triomphe commercial du film vient faire là-dedans ? On juge la qualité des films, par leur impact commercial.
Absolument dans le fond tu as raison, dans les faits je vois ça tellement comme une pose...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Thaddeus »

Ah ça me rassure, parce que :

- d'une part, j'essaie autant que possible de ne retenir que le fond des idées des intervenants
- d'autre part, j'estime que ceux-ci sont sincères, sinon pas la peine de participer à un forum

A partir de là... :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait etre le cas...

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :John Carpenter - The Ward
Michael Cimino - Sunchaser
J'ai un bon souvenir de "Sunchaser" :oops: , mais pas revu depuis sa sortie vhs..je n'en veux pas à Carpenter s'il termine sa carrière sur "the ward", tout petit film anodin mais qu'importe (et toujours plus comestible malgré tout que ses épisodes des "Masters of Horror")
Dale Cooper a écrit :Et n'accepte plus les scripts envoyés par des journalistes français qui trouvaient que Crimes d'amour aurait été parfait réalisé par toi...
des noms, des noms...
Dernière modification par mannhunter le 1 oct. 15, 19:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par Rockatansky »

Ce n'est pas qu'une question de mauvaise foi c'est comme le topic du pire film de l'année, on nomme un gros film attendu alors qu'intrinsèquement il ne l'est pas on le juge sous le spectre d'autres paramètres
Mais on s'égare :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Triste film de fin si ça devait etre le cas...

Message par Rockatansky »

mannhunter a écrit :
Rockatansky a écrit :John Carpenter - The Ward
Michael Cimino - Sunchaser
J'ai un bon souvenir de "Sunchaser" :oops: , mais pas revu depuis sa sortie vhs..je n'en veux pas à Carpenter s'il termine sa carrière sur "the ward", film anodin mais qu'importe (et toujours plus comestible que ses épisodes des "Masters of Horror")
J'en veux à personne.
Ces deux films sont tellement en deçà de la plupart de leurs autres films que cela reste décevant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Triste film de fin si ça devait être le cas...

Message par mannhunter »

Pour Carpenter c'était aussi proportionnel à l'attente, avec une aussi longue absence des grands écrans on aurait pu penser qu'il se serait décidé à retourner derrière la caméra pour un projet plus original, personnel..après sont évoqués ici pas mal de cinéastes ( Coppola, Cimino, Carpenter, Cameron, Mann, Argento, De Palma en attendant d'autres signatures...) dont les derniers opus reçoivent des avis souvent partagés de la part de leur public de "fidèles", donc à la limite ce n'est même pas la question du tout dernier opus en date.
Helena a écrit :Avatar de James Cameron, un film que j'apprécie un peu, mais qui n'a pas la puissance, l'efficacité, que ce soit dans la mise en scène ou l'histoire et le côté réaliste d'un film comme Terminator (je ne parle pas dans l'histoire, mais dans l'image, l'atmosphère.) Je l'ai vue lors de l'avant première, c'était bluffant, mais j'avoue ne pas me souvenir grand chose du film contrairement à un Terminator qui reste mon film fétiche de la filmographie du monsieur
moi je suis encore plus méchant que toi Cameron n'aurait dû tourner dans sa carrière que le premier "Terminator" qui reste pour moi son meilleur film, na! :mrgreen:
Dernière modification par mannhunter le 1 oct. 15, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Triste film de fin si ça devait etre le cas...

Message par Père Jules »

Dale Cooper a écrit :
Jack Carter a écrit :Inland Empire.

Vite, David, refais-nous un bon film !! :o
Le seul qu'il me reste à voir de lui. J'ai à la fois très envie de mettre lecture, et la trouille de le voir.
Si t'aimes voir des lapins blancs qui repassent leur linge, ça devrait passer.
Répondre