Les films devenus volontairement invisibles
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
La version longue de The Alamo. MGM en avait débuter la restauration avant d'abandonner et de refuser qu'un autre éditeur s'en charge.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Star Wars Holiday Special que George Lucas veut faire disparaître tant il en a honte
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Something Evil de Steven Spielberg. CBS n'a pas le droit de le vendre sans l'accord de Steven, alors que rien dans les contrats ne les obligent à lui demander son avis. Mais bon, délicat de se fâcher avec Spielberg. En attendant le film est sur youtube
http://www.forgottensilver.net/2014/05/ ... spielberg/
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"Sa place est dans un Blu-Ray"
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Je lisais il y a peu dans Schnock que Marcel Carné (et les acteurs du film aussi) avait désavoué Les jeunes loups et avait cherché à détruire les négatifs et copies disponibles (et a quasiment réussi).
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Les sorcière de Salem (Raymond Rouleau - 1957)
Afin de ne pas porter préjudice à la nouvelle version, La Chasse aux sorcières (The Crucible) sortie en 1996 et adaptée par Arthur Miller lui-même, l'auteur aurait décidé de suspendre les droits d'exploitation de ce premier film pour une durée indéterminée. C'est la raison diplomatique qui voudrait expliquer pourquoi il est encore aujourd'hui si difficile de visionner ce film. En réalité, Arthur Miller, ulcéré par la liaison Monroe-Montand, a bloqué le film pour nuire à l'acteur (révélé par Mylène Demongeot, le 19 août 2009, sur Europe 1 (Wiki).
Afin de ne pas porter préjudice à la nouvelle version, La Chasse aux sorcières (The Crucible) sortie en 1996 et adaptée par Arthur Miller lui-même, l'auteur aurait décidé de suspendre les droits d'exploitation de ce premier film pour une durée indéterminée. C'est la raison diplomatique qui voudrait expliquer pourquoi il est encore aujourd'hui si difficile de visionner ce film. En réalité, Arthur Miller, ulcéré par la liaison Monroe-Montand, a bloqué le film pour nuire à l'acteur (révélé par Mylène Demongeot, le 19 août 2009, sur Europe 1 (Wiki).
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
C'est vrai que ce film, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais croisé dans des programmations. Même si la raison officielle ressemble beaucoup à ce qui était arrivé à OSCAR et son remake Stalonnien, je trouve crédible la version de Demongeot.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Je n'ai pas trouvé de date de diffusion, mais je suis quasi certain d'avoir vu mes parents le regarder à la télé, un soir, entre 1970 et 1976.
Il est peut-être passé un soir de changement de programme.
Il est peut-être passé un soir de changement de programme.
Dernière modification par Commissaire Juve le 17 avr. 16, 20:48, modifié 1 fois.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Il me semblait qu'il était passé un peu plus tard que ça, dans les années 80 ou au début des années 90. Peut-être une deuxième diffusion ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Il me semble que ca devait être aussi le sort d'Une étoile est née de Wellmanaelita a écrit : Gaslight (Thorold Dickinson, 1940) a failli connaître le même sort. Le studio producteur du film de Cukor (adapté de la même pièce) voulait en effet récupérer les copies du film en vue de destruction .
Sinon, les descendants de Nathalie Lissenko bloque (sur vœux de celle-ci on dirait) L'affiche, mélodrame muet réalisé par Jean Epstein, pourtant tout à fait honnête (diffusé en séance surprise à la cinémathèque). Les historiens ne trouvent d'ailleurs aucune explication.
Il me semble que la Châtelaine du Liban autre mélodrame (parlant) d'Epstein est également bloqué pour une autre raison obscure (mais ça, c'est moins grave vu la nullité du film).
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Jusqu'à il y a peu Fear & Desire, le premier Kubrick que celui-ci désapprouvait le trouvant trop prétentieux.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Quelle est l'histoire autour d'Oscar ?odelay a écrit :C'est vrai que ce film, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais croisé dans des programmations. Même si la raison officielle ressemble beaucoup à ce qui était arrivé à OSCAR et son remake Stalonnien, je trouve crédible la version de Demongeot.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Fantastic Four de 1994. Le film n'est officiellement jamais sorti
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Quand Stallone a fait le remake d'Oscar réalisé par John Landis appelé ici "L'Embrouille est dans le sac", il en a profité pour racheter pour dix ans je crois les droits du film de Molinaro, ce qui a fait que durant toutes les années 90s, le De Funès était devenu invisible: plus de diffusion télé (alors que c'était un habitué), plus de nouvelles édition VHS, plus de ressortie ciné. Ce n'est qu'à partir de 2000 (ou 99) qu'on l'a revu. D'ailleurs la première nouvelle diffusion s'est faite sur Canal si ma mémoire est bonne, un peu comme si son retour était un événement.Joshua Baskin a écrit :Quelle est l'histoire autour d'Oscar ?odelay a écrit :C'est vrai que ce film, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais croisé dans des programmations. Même si la raison officielle ressemble beaucoup à ce qui était arrivé à OSCAR et son remake Stalonnien, je trouve crédible la version de Demongeot.
Enfin bon, toute cette mascarade n'a pas empêché le film de Stallone d'être un four cuisant que personne n'est allé voir en France.
Il y a eu le même mic mac avec la Paramount pour Borsalino jusqu'à 2007 ou 2008 je crois.