Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps (Résultats page 1)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :J'ai fait quelques petits changements en prenant en compte vos remarques sauf concernant Bob Hope (trop télé), Will Rogers et Tom Mix (trop américano-américains, selon moi).
Sortie de Melanie Griffith des 80's au profit de Kathleen Turner et Jessica Lange (je suis moins sûr de mon coup pour cette dernière).
Tu aurais pu mettre Michelle Pfeiffer à la place même si elle à cheval sur les 2 décennies.
Parce que Jessica Lange, au-delà de l'année 82, c'est déjà profil bas.
Autre possibilité: Glenn Close.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par C2302t »

Il manque quand même le brando des années 50, qui a grandement inspiré le jeu de James Dean, qui le prenait en modèle.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par tindersticks »

Et Demi Moore dans les années 90... elle a pas foutu grand chose...
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par C2302t »

Mettre Kevin costner(que j'adore)devant les stars les plus bankable des annees 90 qu'étaient Cruise,Willis et Gibson, je trouve ça un peu léger. De même, ne pas mettre sandre bullock dans les années 2000( c'est sa décennie, elle qu'on surnommait à l'époque, la fiancée de l'Amérique) alors qu uma et Pénélope n'ont pas connu d'aussi gros succès. Après tout se discute. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Sybille »

Je mettrais Tyrone Power, Wallace Beery dans les années 30 ; Mickey Rooney, Spencer Tracy en 1940's ; Dean Martin, Jerry Lewis pour les années 50 et Rock Hudson pour les 60.

Sinon Renée Zellweger dans les années 2000 ; Keira Knightley pour 2000-2010.
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par origan42 »

Un classement qui a de la gueule. Je ne vois pas grand'chose à modifier (à part peut-être les absences de Kate Winslet et Jodie Foster, mais qui sortir?).
Bravo, Supfiction!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Jodie Foster plutôt que Demi Moore dans les 90's ? J'aurai tendance à dire oui, mais il m'a toujours semblé que Demi Moore avait la cote (sa plastique et sa coupe de cheveux étant sans doute les premiers responsables, mais c'est le jeu) alors que Jodie a toujours eu une image plus intello.
Kate Winslet et Renée Zellwegger plutôt que Sandra Bullock ou Uma Thurman dans les 2000's ?
Marlon Brando plutôt que James Dean dans les 50's ?
Judy Garland plutôt que Lana Turner dans les 40's ?
Tyrone Power ou Spencer Tracy plutôt que Fred Astaire dans les 40's ?
Deborah Kerr plutôt que Katharine Hepburn dans les 50's ?

Brando, effectivement, ça fait tache sans lui. Mais à la place de qui ? Parce que pour les 50's, c'est lui ou James Dean. Sa carrière se répartie sur 3 décennies 50's/60's/70's alors que James Dean forcément, il a tout fait en quelques années.
Idem pour Costner qui aligne en seulement six ans succès monstrueux (Les incorruptibles, Danse avec les loups, Bodyguard, Robin des bois: Prince des voleurs), film culte (Jusqu'au bout du rêve), succès critique (Un monde parfait, JFK) et triomphe personnel au Oscars. Au milieu des années 90, sa côte dégringole (avec le faux bide du blockbuster Waterworld) et Tom Hanks (ses 2 Oscars et ses Spielberg) devient la plus grosse star. Les deux méritent la première place pour leurs succès critiques et tous public.

Merci origan42!
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par kiemavel »

Supfiction a écrit :Marlon Brando plutôt que James Dean dans les 50's ?
Judy Garland plutôt que Lana Turner dans les 40's ?
Tyrone Power ou Spencer Tracy plutôt que Fred Astaire dans les 40's ?
Deborah Kerr plutôt que Katharine Hepburn dans les 50's ?

Brando, effectivement, ça fait tache sans lui. Mais à la place de qui ? Parce que pour les 50's, c'est lui ou James Dean. Sa carrière se répartie sur 3 décennies 50's/60's/70's alors que James Dean forcément, il a tout fait en quelques années.
Idem pour Costner qui aligne en seulement six ans succès monstrueux (Les incorruptibles, Danse avec les loups, Bodyguard, Robin des bois: Prince des voleurs), film culte (Jusqu'au bout du rêve), succès critique (Un monde parfait, JFK) et triomphe personnel au Oscars. Au milieu des années 90, sa côte dégringole (avec le faux bide du blockbuster Waterworld) et Tom Hanks (ses 2 Oscars et ses Spielberg) devient la plus grosse star. Les deux méritent la première place pour leurs succès critiques et tous public.
Kevin, on sent que tu l'aimes bien quand même :wink: Je crois que Bruce Willis tape plus dans l'imaginaire du public pour cette décennie là. Après, si tu fais un sondage auprès des dames, c'est Tom Cruise qui l'emporterait peut-être. Costner a effectivement fait de gros cartons au box-office mais je crois que dans l'esprit du public -au moins américain- le n°1 serait plutôt Bruce. Ensuite, concernant les vioques…Marlon V/s James Dean ? Marlon. James Dean reste un mythe mais s'il reste légendaire pour ceux qui ont connu la "révolution" qu'il a représentée, son étoile pâlie. La dernière fois que j'ai voulu voir Géant, à chaque fois qu'il est apparu à l'écran, j'ai eu envie d'accélérer :oops: . Judy Garland V/s Lana Turner ? Garland. Je la préfère largement à la seconde (à part en mini short. Quoi, c'est pas ce qu'on te demande ?). Tyrone V/s Fred. Oui, plutôt Tyrone. Et enfin, Kate dans les années 50 est difficile à faire bouger tant elle a aligné de succès durant la décennie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Sybille a écrit :Je suggère
- Colleen Moore dans les années 20.
Je ne connais pas tellement cette actrice. Elle était aussi célèbre qu'une Joan Crawford ou Gloria Swanson ou Louise Brooks ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par feb »

Aussi connue (je pense) que les 2 dernières surtout qu'elle a rendu célèbre la bob cut avant Louise Brooks. Sinon Joan Crawford n'a jamais été une star des années 20, elle n'a réellement explosé qu'à partir de 28/29 avec Our dancing daugthers puis Our Modern Maidens pour être une super star de la MGM jusqu'en 39/40 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

feb a écrit :Aussi connue que les 2 dernières surtout qu'elle a rendu célèbre la bob cut avant Louise Brooks. Sinon Joan Crawford n'a jamais été une star des années 20, elle n'a réellement explosé qu'à partir de 28/29 avec Our dancing daugthers puis Our Modern Maidens :wink:
Peut-être lui manqua t-il un grand réalisateur (comme eurent Louise Brooks et Gloria Swanson) pour gagner en postérité (d'ailleurs elle n'a pas de topic dédié :fiou:).
Je peux me tromper mais je ne l'imagine pas plus célèbre que Lillian Gish, Mary Pickford, Clara Bow, Greta Garbo ou Gloria Swanson.

Je ne sais pas quel est son film le plus célèbre mais j'aimerai bien voir son film avec Gary Cooper.
(D'ailleurs, c'est Colleen Moore with Gary Cooper et non l'inverse)
Image

Image

Dernière modification par Supfiction le 9 févr. 15, 21:26, modifié 1 fois.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par feb »

Pas de topic dédié sans doute car ses films sont très difficiles à voir (même si un de ses plus connus est sorti récemment) et qu'ils n'ont pas été tournés par des noms qui parlent aux gens de nos jours (à la différence de DeMille ou Pabst).
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Sybille »

Supfiction a écrit :Je peux me tromper mais je ne l'imagine pas plus célèbre que Lillian Gish, Mary Pickford, Clara Bow, Greta Garbo ou Gloria Swanson.
En effet, je n'ai pas idée de son degré de célébrité par rapport aux autres citées, à l'époque.
Mais comme tu suggérais d'essayer de (re)trouver les plus stars les plus populaires en leur temps, j'ai cité quelques noms qui viennent moins immédiatement à l'esprit que les autres.

Et comme toi, je serais curieuse de découvrir Colleen Moore, parce que je ne la connais pas non plus !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Sybille a écrit :
Supfiction a écrit :Je peux me tromper mais je ne l'imagine pas plus célèbre que Lillian Gish, Mary Pickford, Clara Bow, Greta Garbo ou Gloria Swanson.
En effet, je n'ai pas idée de son degré de célébrité par rapport aux autres citées, à l'époque.
Mais comme tu suggérais d'essayer de (re)trouver les plus stars les plus populaires en leur temps, j'ai cité quelques noms qui viennent moins immédiatement à l'esprit que les autres.
Et tu as bien fait.
Spoiler (cliquez pour afficher)
A propos du muet, je suis tombé par hasard sur ce doc en anglais non sous-titré malheureusement mais qui est très intéressant. James Mason (il me semble) évoque Colleen Moore à 42' 45")

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Sybille »

En fait pour Moore et les autres citées, je me suis basée sur une liste donnée dans l'ouvrage de Jeanine Basinger / A woman's view et qui nomme les stars féminines les plus populaires au box-office (américain) par année.
Je ne sais pas si les données sont totalement exactes (c'est donné à froid sans chiffres ni explications) ; sans compter qu'en cherchant des infos similaires sur internet, on peut trouver quelques différences de noms. Donc à prendre avec précaution, mais ça peut donner des pistes.
Répondre