Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps (Résultats page 1)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par tenia »

Je pense aussi que le succès de SW7 est du au film lui même (ou enfin, à la franchise, en gros), mais pas à ses acteurs particulièrement.
Indy, c'est autre chose, c'est un personnage individuel dont l'interprétation a fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Commissaire Juve »

Demi-Lune a écrit :
hansolo a écrit :Étrange que Ford & Gosling même s'ils ne sont pas/plus "attracteurs" semblent avoir un si faible pouvoir de séduction ...
Je ne suis pas sûr que ça tienne à l'attractivité des acteurs. Plutôt l'attractivité d'un tel univers et d'un tel ton...
Ça ne marche pas ? (je n'ai pas suivi) Si oui, je ne suis pas très surpris.

Je suis un inconditionnel de Ridley Scott, un inconditionnel d'Harrison Ford, et... "Blade Runner" m'a toujours poliment gonflé. :? (j'ai le LD -- offert il y a longtemps par un élève --, deux éditions DVD, le HD-DVD*, le BLU... et je n'ai visionné que le 1er DVD il y a 18 ans)

* mais je l'ai peut-être eu gratos grâce à feu le Club Warner.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par hansolo »

Thaddeus a écrit :Pour ma part je doute fortement de la capacité d'Harrison Ford à attirer encore les spectateur dans les salles. Je pense que Star Wars VII aurait eu le même succès sans lui ; quant à Indiana Jones IV, il n'aurait tout simplement pas existé. Or les gens ne sont pas venus pour Ford... mais pour Indiana Jones, ce qui est sensiblement différent.
Pour SW 7, la presence des 3 acteurs d'origine a sans doute fait quelque chose sur le succès du film (sur la marque "Star Wars" le film aurait fait grosso modo 5 a 7 millions d'entrées France, là il a fait 10,5 millions d'entrées, ce qui est très rare pour un film de SF en France).
Sur Indy, si l'épisode 4 n'avait pas été incarné par Ford, on ne peut pas être sur que le film aurait attiré ... par contre Indy V me semble un pari très risqué!

On verra bien avec SW 8 si l'absence de Ford a le moindre impact; même s'il me semble très compliqué pour le prochain Star Wars, même si le film est très bon, d'attirer autant les spectateurs!

Maintenant Ford n'a a désormais - à lui seul - strictement aucun impact sur le succès d'un film.
On pourrait même se demander s'il n'a pas un impact négatif sur les films où il intervient : K-19 fait un four, Ender's Game se plante en beauté, Cowboys et envahisseurs se crashe , l'Expendable auquel il participe est le moins profitable; bref ...

Je serais bien en peine de citer le moindre acteur qui puisse monter un film & attirer les spectateurs sur son seul nom ?
Clint ne joue plus, Hanks, Cruise n'ont plus le Golden Touch.

Di Caprio, Stallone peut être :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Les vieilles stars ont encore du poids.. à condition qu’elles amènent leurs personnages : Rocky, Indiana, Solo ou une marque forte (Mission impossible).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

L'échec de First Man prouve encore une fois que le temps de stars de cinéma est bel et bien fini. Ryan Gossling a beau être l'un des 5 acteurs les plus populaires de la décennie, cela ne suffit pas à mobiliser le grand public sur son nom.
On peut se dire que DiCaprio fait globalement mieux mais peut-être est-ce parce qu'il choisit méticuleusement ses projets. Et si Tom Cruise fait de la résistance, toujours au top du box office depuis plus de 30 ans, c'est parce qu'il a été malin en se créant sa propre franchise.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :L'échec de First Man prouve encore une fois que le temps de stars de cinéma est bel et bien fini. Ryan Gossling a beau être l'un des 5 acteurs les plus populaires de la décennie, cela ne suffit pas à mobiliser le grand public sur son nom.
On peut se dire que DiCaprio fait globalement mieux mais peut-être est-ce parce qu'il choisit méticuleusement ses projets. Et si Tom Cruise fait de la résistance, toujours au top du box office depuis plus de 30 ans, c'est parce qu'il a été malin en se créant sa propre franchise.
Il me semble que même a l'age d'or d'Hollywood, les stars qui attiraient systématiquement les spectateurs uniquement sur leur nom n'etaient pas non plus légion.
John Wayne par exemple est loin de n'avoir eu que des succès.

Ce qui apparait en revanche c'est que même les réalisateurs réputés bankable a presque tout les coups prennent désormais l'eau; même quand leurs films sont bien accueillis.
Spielberg par exemple ne doit le grand succès de Ready Player One qu'au triomphe réservé au film en Chine. Et avant RPO, son dernier triomphe au box office remonte a ... Indy IV :shock:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

A quelques mois de la fin de décennie, faut-il faire une mise à jour du classement pour les années 2010 ?
Quoiqu'il en soit le rayonnement des stars de cinéma hollywoodiennes n'a probablement jamais été aussi faible. Rien de comparable avec ce qu'elles représentaient il y a un siècle.

Supfiction a écrit :
2010's

Image

N°1 Scarlett Johansson
N°2 Jennifer Lawrence
N°3 Kristen Stewart
N°4 Emma Stone
N°5 Charlize Theron

En compétition à l'entrée du Top :
Natalie Portman, Cate Blanchett, Amy Adams, Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Emma Watson, Mila Kunis, Jessica Chastain, Marion Cotillard, Keira Knightley, Julianne Moore, Anne Hathaway
Puis, les Révélations à suivre : Elle Fanning, Daisy Ridley, Margot Robbie


Image

N°1 Leonardo DiCaprio
N°2 Ryan Gosling
N°3 Tom Hanks
N°4 Tom Cruise
N°5 Brad Pitt

A l'entrée du Top :
Bradley Cooper, Dwayne Johnson, George Clooney, Daniel Craig, Christian Bale, Jack Gyllenhaal, Denzel Washington, Matt Damon, Hugh Jackman, Matthew McConaughey, Robert Downey Jr
Puis : Chris Pratt, Channing Tatum, Robert Pattinson, Ben Affleck
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Tiens, je dépose cette discussion ici, histoire d’entamer le travail pour la décennie 2020.
Flol a écrit :
Major Tom a écrit :Joaquin et sa fiancée, Rooney, fêtent sa victoire avec un burger (vegan).

Image
[tweet][/tweet]
Flol a écrit :Outre Lowery que j'aime d'amour (et avec qui elle a déjà tourné 2 fois), elle a quand même bossé avec :
- Fincher (2 fois)
- Jonze
- Haynes
- Malick
- Soderbergh
- Van Sant

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça plutôt pas mal comme CV.

Je rejoins Coxwell, il n’y a rien d’étonnant à ce que Télé loisir communique pour faire connaître Rooney Mara au grand public.
Elle n’a pas encore eu de film grand public monté sur son nom. Elle a joué pour le réalisateur de Seven et Fight Club mais dans l’un de ses films les moins importants. Elle a même pas joué dans Twilight ou 50 nuances de Grey. Bref, c’est pas Julia Roberts.
Tu devrais même féliciter Télé loisir pour leur travail à la renommée de l’actrice. :P
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

harry a écrit : 31 mars 22, 08:21 Le Drinker comme souvent, a très bien résumé ca:



Tu pourrais nous faire un résumé de ce résumé ?
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps (Résultats page 1)

Message par harry »

1/L'égocentrisme de Hollywood a tué les oscars.
2/L'égocentrisme des stars a tué les stars.

C'est assez résumé?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps (Résultats page 1)

Message par Dunn »

En France c'est pas mieux, on n'a plus de star comme Delon, Romy, Bebel etc...à part Dujardin je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps (Résultats page 1)

Message par Supfiction »

harry a écrit : 1 avr. 22, 08:29 1/L'égocentrisme de Hollywood a tué les oscars.
2/L'égocentrisme des stars a tué les stars.

C'est assez résumé?
Je ne pense pas que ce soit la raison. L’égocentrisme des stars, ce n’est pas nouveau. C’était même probablement pire il y a un siècle.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps (Résultats page 1)

Message par Flol »

harry a écrit : 1 avr. 22, 08:29 1/L'égocentrisme de Hollywood a tué les oscars.
2/L'égocentrisme des stars a tué les stars.

C'est assez résumé?
Et il met notamment en cause les réseaux sociaux et l'utilisation qu'en font toutes ces stars, qui n'ont désormais strictement plus rien de mystérieux (à force de s'épancher tout le temps partout sur n'importe quoi).
Et c'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par harry »

Commissaire Juve a écrit : 16 oct. 17, 21:35 * mais je l'ai peut-être eu gratos grâce à feu le Club Warner.
Ha la grande époque ou avec Profondo on récupérait tout les livrets WB partout ou on pouvait pour se goinfrer après sur leur site. :mrgreen:

Et puis un jour, il n'y plus eu de nouveautés et moins en moins de trucs intéressants a commander... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Beule »

odelay a écrit : 9 févr. 15, 22:11 Dans les années 80s, je ne suis pas trop d'accord pour Kim Basinger. Elle n'a jamais été une grande star et surtout n'a jamais eu de succès personnel (9 Semaines et demi a été un petit succès en France mais a attiré trois pelés aux USA). Elle n'a jamais eu durant ces années de films qu'elle portait seul, elle était toujours associée à un acteur de la A ou B list (Gere, Willis, Bridges, Akroyd, Keaton) et aucun de ces films n'a été un succès sauf bien sûr Batman, et encore contrairement aux autres films, son rôle dans Batman est très secondaire. Batman lui a apporté un peu de crédit qu'elle a récolté dans les 90s sans vraiment faire des merveilles.

Je l'aurais plus remplacée par Debra Winger ou Glenn Close (encore que pour cette dernière, ce sont plus les 90s).
Avec bien du retard, complètement d'accord avec ça. Si je suis incapable de juger de la pertinence de ces classements dans leur ensemble, la place de Basinger sur le podium dans les 80s c'est pour moi :shock: .

En dehors du petit succès de Blind Date (39M$ en 1987), surtout connu pour avoir lancé la carrière de Willis sur grand écran, j'avais le souvenir que tous les films à potentiel commercial auxquels elle fut associée en tête d'affiche à l'époque s'étaient plus ou moins ramassés avec pertes et fracas. Je suis allé vérifier sur Box Office Mojo :
  • No Mercy 12M$ en 1986/1987
  • 9 1/2 weeks moins de 7M$ (99e en 1986 au BO US)
mais certes un succès de scandale à l'export.
  • Nadine moins de 6M$ (118e en 1987)
  • My Stepmother is an alien 7.5 M$ (111e en 1988)
Comme elle ne compte à peu près pour rien dans les succès de Never say never again, The Natural ou Batman, je trouve ce classement très flatteur.
Close, ma chouchoute Winger, Cher (qui se faisait assez rare mais était presque chaque fois couronnée de succès), Pfeiffer et bien d'autres jouissaient d'une considération selon moi incomparable.
Image
Répondre