Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps (Résultats page 1)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Harkento »

kiemavel a écrit :
Harkento a écrit :Je suis très surpris (et surtout peiné) de ne pas voir le nom de Gene Tierney dans les années 40. Car entre Heaven can wait de Lubitsch, Laura de Preminger, Leave her to heaven de John Stahl, The ghost & mrs. Muir de Mankiewicz et quelques autres, je serais franchement étonné que ces films n'ont pas été des succès dans cette décennie ... En tout cas, c'est des grands films !!
J'en suis tout aussi désolé mais dans un top 5 je ne sais pas…et c'est un adorateur qui cause.

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Voici l'état du top 40's féminin, et effectivement si pour les cinéphiles de 2015 elle serait certainement au moins dans le top 3 (d'ailleurs, il n'y a pas eu de consolidation récente du Top), à l'époque, je suppose qu'elle n'était pas plus populaire que les 5 citées.

N°1 Rita Hayworth
N°2 Barbara Stanwyck
N°3 Ingrid Bergman
N°4 Bette Davis
N°5 Judy Garland

A l'entrée du Top : Lana Turner
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par C2302t »

La grande Lauren bacall a été oublié, elle qui formait avec bogart l'un des plus grand couple du cinéma. Et que dire de sa filmo(classiques du film noir dans les années 40) et des choix plus éclectiques(mais pas pour autant d'une qualité moindre) par la suite.
Quant à gene tierney(aaaaaaahhhhhhh), malgré tout mon amour pour elle, je ne suis pas certain qu'elle ait été ultra populaire dans sa période phare.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

C2302t a écrit :La grande Lauren bacall a été oublié, elle qui formait avec bogart l'un des plus grand couple du cinéma. Et que dire de sa filmo(classiques du film noir dans les années 40) et des choix plus éclectiques(mais pas pour autant d'une qualité moindre) par la suite.
Quant à gene tierney(aaaaaaahhhhhhh), malgré tout mon amour pour elle, je ne suis pas certain qu'elle ait été ultra populaire dans sa période phare.
Je l'ai ajoutée aux portes du Top 5 40's, de même que Gene Tierney.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
C2302t a écrit :La grande Lauren bacall a été oublié, elle qui formait avec bogart l'un des plus grand couple du cinéma. Et que dire de sa filmo(classiques du film noir dans les années 40) et des choix plus éclectiques(mais pas pour autant d'une qualité moindre) par la suite.
Quant à gene tierney(aaaaaaahhhhhhh), malgré tout mon amour pour elle, je ne suis pas certain qu'elle ait été ultra populaire dans sa période phare.
Je l'ai ajoutée aux portes du Top 5 40's, de même que Gene Tierney.
Lauren Bacall n'existe pas vraiment en dehors des films avec Bogart.
ça limite pour moi sa place dans cette décennie. Combien de films ont été montés sur son nom?
Quasiment aucun.

EDIT: de toute façon, je ne suis pas très objectif. je n'ai jamais été fan :mrgreen: mais bon, par rapport à la filmo de Tierney des années 40, c'est vraiment en-dessous en nombre, qualité et importance de la tête d'affiche (même dans le Grand Sommeil difficile de parler de vrai premier rôle).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

A propos de "classe in-ter-na-tio-na-le", on a pas évoqué Mae West. Je sais qu'elle était très populaire dans les 30's, peut-être davantage aux USA qu'en Europe. Peut-être pas autant qu'une Marlene Dietrich ou Ginger Rogers portée par son duo devenu mythique avec Fred Astaire (10 films en tout pour les studios RKO, puis en 1941 elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice).
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Harkento »

Supfiction a écrit :
C2302t a écrit :La grande Lauren bacall a été oublié, elle qui formait avec bogart l'un des plus grand couple du cinéma. Et que dire de sa filmo(classiques du film noir dans les années 40) et des choix plus éclectiques(mais pas pour autant d'une qualité moindre) par la suite.
Quant à gene tierney(aaaaaaahhhhhhh), malgré tout mon amour pour elle, je ne suis pas certain qu'elle ait été ultra populaire dans sa période phare.
Je l'ai ajoutée aux portes du Top 5 40's, de même que Gene Tierney.
Image
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Recherche d'un topic sur Hollywood

Message par bogardofan »

Je suis de retour su DVDClassik, et j'aimerais trouver un sujet que j'avais vu il y a une année à peu près, et que j'ai du mal à retrouver.... On y parle des stars hollywoodiennes emblématiques de chaque décennie, qui va du début aux décennies récentes. Comme ce topic concerne aussi les années naphta, j'ai mis ici ce message.

J'ai beau chercher à Hollywood, à stars, je ne trouve rien. Alors peut-être pouvez vous m'aider. Merci pour tous !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Recherche d'un topic sur Hollywood

Message par Commissaire Juve »

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par bogardofan »

Oui ! C'est bien celui là ! Je croyais qu'il avait un autre titre...

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Kristen Stewart : +100 points

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

Ryan Gosling en passe de rejoindre DiCaprio comme plus grosse star masculine des années 2010 ?

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par moonfleet »

Pour faire vite, et dans le désordre, j'en dirais quelques unes, grandes dans mon coeur et par leur talent.

Beaucoup d'hommes par rapport aux femmes (surement parce que j'en suis une :mrgreen: )

Robert Mitchum, George Sanders, Charles Laughton, Melvyn Douglas, James Mason, Warren Oates, Gary Cooper, Burt Lancaster, Jack Nicholson, Dustin Hoffman, Paul Newman, Sydney Greenstreet, Peter Lorre, Charles Chaplin, James Coburn, Sean Connery, Eric von Shtroeim, Marlon Brando...

Quelques women quand même :

Miriam Hopkins, Marlène Dietrich, Elizabeth Taylor, Ava Gardner, Katarine Hepburn, Joan Bennett, Faye Dunaway ...et d'autres auxquelles je ne pense pas sur le moment :?

http://www.ina.fr/video/CPB93010092
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Supfiction »

tenia a écrit :
Demi-Lune a écrit : Je ne suis pas sûr que ça tienne à l'attractivité des acteurs. Plutôt l'attractivité d'un tel univers et d'un tel ton, éloigné des marvelleries et autres nivellements par le bas. "Blade Runner" n'est pas une marque (puisque que l'essentiel du cinéma de blockbusters est devenu ça) que le public connaît réellement. Beaucoup de jeunes spectateurs à ma séance n'avaient pas vu le film original.
La récompense, ce qui me fait espérer que tout ne soit pas encore perdu, c'est que je les entendais justement dire à la sortie que le film de Villeneuve leur avait donné envie de voir celui de Ridley Scott.
Visiblement, Ford n'a plus été un moteur financier depuis What Lies Beneath, hormis Star Wars et Indy.
Gosling ? On peut supposer que BR2049 vise un public tellement différent de celui qu'il peut attirer (je doute que les 65% de mâles blancs de plus de 35 ans soit le même que celui de, disons, Crazy Stupid Love et La La Land) que le contenu du projet a totalement éliminé cela.
Bon ben, ce ne sera donc pas Blade Runner 2049 qui propulsera Ryan Gosling au firmament.. Sale temps pour les stars du XXIeme siècle, même Tom Cruise, Tom Hanks, Brad Pitt enchaînent les fours. Et si DiCaprio s’en sort, c’est parce qu’il est tres sélectif et sait se faire rare.
En revanche, je suis persuadé contrairement à ce qui a été dit sur le topic BR2049 que Ford a encore du poids sur le box office. Star Wars VII ou Indiana Jones IV sans lui n’auraient pas fait les cartons récents au box office.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les plus grandes stars Hollywoodiennes de tous les temps

Message par Thaddeus »

Pour ma part je doute fortement de la capacité d'Harrison Ford à attirer encore les spectateur dans les salles. Je pense que Star Wars VII aurait eu le même succès sans lui ; quant à Indiana Jones IV, il n'aurait tout simplement pas existé. Or les gens ne sont pas venus pour Ford... mais pour Indiana Jones, ce qui est sensiblement différent.
Répondre