Visiblement, le week-end bis à la Cinémathèque t'a été très bénéfique.Anorya a écrit :Allez hop, découvertes Naphta 2014 !
Vos découvertes naphtalinées 2014
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2014
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Ça a l'air vachement bien, ça. Encore un zone 1, j'imagine ?...manuma a écrit :Ajout de cette prophétique comédie satirique d'Albert Brooks :
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Autant je n'ai pas eu énormément de grosses découvertes en cinéma contemporain, autant j'ai connu pas mal de joie côté naphta.
1/ La Charge Victorieuse – John Huston
2/ Persona – Ingmar Bergman
3/ A L’ouest Rien de Nouveau – Lewis Milestone
4/ L’armées Des Ombres – Jean-Pierre Melville
5/ Le Point De Non-Retour – John Boorman
6/ Promenade Avec L’amour Et La Mort - John Huston
7/ L’invasion Des Profanateurs De Sépultures – Don Siegel
8/ Le Vaisseau Fantôme – Michael Curtiz
9/ Monika – Ingmar Bergman
10/ Sourires D’une Nuit D’été - Ingmar Bergman
11/ Le Club Des Trois – Tod Browning
12/ La Piste De Santa Fé – Michael Curtiz
13/ L’opération Diabolique – John Frankenheimer
14/ Duel Dans Le Pacifique – John Boorman
15/ Rêve De Femmes – Ingmar Bergman
16/ Jeux D’été – Ingmar Bergman
17/ Les Poupées Du Diable – Tod Browning
18/ The Verdict – Don Siegel
19/ Crime In The Streets – Don Siegel
20/ Breezy – Clint Eastwood
1/ La Charge Victorieuse – John Huston
2/ Persona – Ingmar Bergman
3/ A L’ouest Rien de Nouveau – Lewis Milestone
4/ L’armées Des Ombres – Jean-Pierre Melville
5/ Le Point De Non-Retour – John Boorman
6/ Promenade Avec L’amour Et La Mort - John Huston
7/ L’invasion Des Profanateurs De Sépultures – Don Siegel
8/ Le Vaisseau Fantôme – Michael Curtiz
9/ Monika – Ingmar Bergman
10/ Sourires D’une Nuit D’été - Ingmar Bergman
11/ Le Club Des Trois – Tod Browning
12/ La Piste De Santa Fé – Michael Curtiz
13/ L’opération Diabolique – John Frankenheimer
14/ Duel Dans Le Pacifique – John Boorman
15/ Rêve De Femmes – Ingmar Bergman
16/ Jeux D’été – Ingmar Bergman
17/ Les Poupées Du Diable – Tod Browning
18/ The Verdict – Don Siegel
19/ Crime In The Streets – Don Siegel
20/ Breezy – Clint Eastwood
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Oui.Ratatouille a écrit :Ça a l'air vachement bien, ça. Encore un zone 1, j'imagine ?...manuma a écrit :Ajout de cette prophétique comédie satirique d'Albert Brooks :
Faudrait que je lui (re-)donne une chance...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3619
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Being Julia est pas mal également. Un joli rôle pour Annette Bening. Faudrait que je chope son Meeting Venus, avec Glenn Close et Niels Arestrup. Celui-là m'intrigue...nobody smith a écrit :Je n'ai rien vu d'autre du cinéaste mais son Sunshine avec Ralph Fiennes est formidable.origan42 a écrit : Vu
Classé dans mes *****!
Y a-t'il d'autres films de ce réalisateur à voir ?
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Le film de l'année :
Puis, le Top18 en affiche, plus ou moins dans l'ordre de préférence (de gauche à droite)
Mais en tout, ça fait ça ! (Les films en italique sont les redécouvertes).
Baisers volés (François Truffaut)
De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Elmer Gantry (Richard Brooks)
John McCabe (Robert Altman)
La fugue (Arthur Penn)
La gifle (Claude Pinoteau)
La rumeur (William Wyler)
L’autre (Robert Mulligan)
La valse des pantins (Martin Scorsese)
Le choix de Sophie (Alan J. Pakula)
Le gang des tueurs – Brighton Rock (John Boulting)
Le gros lot (Preston Sturges)
Le lauréat (Mike Nichols)
Le limier (Joseph L. Mankiewicz)
Lenny (Bob Fosse)
Le plaisir (Max Ophüls)
Les affameurs (Anthony Mann)
Les demoiselles Harvey (George Sidney)
Les diables (Ken Russell)
Les hommes du présidents (Alan J. Pakula)
Lifeforce (Tobe Hooper)
L’homme à la caméra (Dziga Vertov)
L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
L’homme sans frontière (Peter Fonda)
L’oeuf de l’ange (Mamoru Oshii)
Ma nuit chez Maud (Eric Rohmer)
Phase IV (Saul Bass)
The plague dogs (Martin Rosen)
Under the flag of the rising sun (Kinji Fukasaku)
Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Zelig (Woody Allen)
Puis, le Top18 en affiche, plus ou moins dans l'ordre de préférence (de gauche à droite)
Mais en tout, ça fait ça ! (Les films en italique sont les redécouvertes).
Baisers volés (François Truffaut)
De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Elmer Gantry (Richard Brooks)
John McCabe (Robert Altman)
La fugue (Arthur Penn)
La gifle (Claude Pinoteau)
La rumeur (William Wyler)
L’autre (Robert Mulligan)
La valse des pantins (Martin Scorsese)
Le choix de Sophie (Alan J. Pakula)
Le gang des tueurs – Brighton Rock (John Boulting)
Le gros lot (Preston Sturges)
Le lauréat (Mike Nichols)
Le limier (Joseph L. Mankiewicz)
Lenny (Bob Fosse)
Le plaisir (Max Ophüls)
Les affameurs (Anthony Mann)
Les demoiselles Harvey (George Sidney)
Les diables (Ken Russell)
Les hommes du présidents (Alan J. Pakula)
Lifeforce (Tobe Hooper)
L’homme à la caméra (Dziga Vertov)
L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
L’homme sans frontière (Peter Fonda)
L’oeuf de l’ange (Mamoru Oshii)
Ma nuit chez Maud (Eric Rohmer)
Phase IV (Saul Bass)
The plague dogs (Martin Rosen)
Under the flag of the rising sun (Kinji Fukasaku)
Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Zelig (Woody Allen)
Dernière modification par Harkento le 2 janv. 15, 13:22, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24073
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Découvertes naphta 2014 à 8/10 ou plus, marqué par la découverte de Rohmer qui illumina mon début d'année, et par un volume d'ensemble un peu moins important que les autres années, à associer à un nombre de découvertes non naphta en hausse :
9/10
L'Invasion des profanateurs de sépultures (Invasion of the Body Snatchers), de Don Siegel
Une Histoire Simple, de Claude Sautet
8,5/10
L'amour l'après-midi, d'Eric Rohmer
Ma Nuit chez Maud, d'Eric Rohmer
Les révoltés de la cellule 11 (Riot in Cell Block 11), de Don Siegel
Le Prête-nom (The Front), de Martin Ritt
Le Convoi de la Peur (Sorcerer), de William Friedkin
Les Croix de bois, de Raymond Bernard
L'Argent de la Vieille (Lo Scopone Scientifico), de Luigi Comencini
8/10
Le Genou de Claire, d'Eric Rohmer
La Collectionneuse, d'Eric Rohmer
Le signe du lion, d'Eric Rohmer
Pauline A La Plage, d'Eric Rohmer
Frenzy, d'Alfred Hitchcock
Violences à Park Row (Park Row), de Samuel Fuller
Pas De Printemps Pour Marnie (Marnie), d'Alfred Hitchcock
Le café du cadran, de Henri Decoin
L'Africain, de Philippe de Broca
Crashout, de Lewis R. Foster
Chromosome 3 (The Brood), de David Cronenberg
Garçon !, de Claude Sautet
Bob le Flambeur, de Jean-Pierre Melville
Que le Spectacle Commence (All That Jazz), de Bob Fosse
La Sanction (The Eiger Sanction), de Clint Eastwood
9/10
L'Invasion des profanateurs de sépultures (Invasion of the Body Snatchers), de Don Siegel
Une Histoire Simple, de Claude Sautet
8,5/10
L'amour l'après-midi, d'Eric Rohmer
Ma Nuit chez Maud, d'Eric Rohmer
Les révoltés de la cellule 11 (Riot in Cell Block 11), de Don Siegel
Le Prête-nom (The Front), de Martin Ritt
Le Convoi de la Peur (Sorcerer), de William Friedkin
Les Croix de bois, de Raymond Bernard
L'Argent de la Vieille (Lo Scopone Scientifico), de Luigi Comencini
8/10
Le Genou de Claire, d'Eric Rohmer
La Collectionneuse, d'Eric Rohmer
Le signe du lion, d'Eric Rohmer
Pauline A La Plage, d'Eric Rohmer
Frenzy, d'Alfred Hitchcock
Violences à Park Row (Park Row), de Samuel Fuller
Pas De Printemps Pour Marnie (Marnie), d'Alfred Hitchcock
Le café du cadran, de Henri Decoin
L'Africain, de Philippe de Broca
Crashout, de Lewis R. Foster
Chromosome 3 (The Brood), de David Cronenberg
Garçon !, de Claude Sautet
Bob le Flambeur, de Jean-Pierre Melville
Que le Spectacle Commence (All That Jazz), de Bob Fosse
La Sanction (The Eiger Sanction), de Clint Eastwood
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
FILM NAPHTA DE L’ANNÉE 2014
Décision à Sundown (Budd Boetticher - 1957)
Assurance sur la mort (Billy Wilder - 1944)
La Chevauchée de la Vengeance (Budd Boetticher - 1959)
Los Olvidados (Luis Buñuel - 1950)
Les Amants Crucifiés (Kenji Mizoguchi - 1954)
Noblesse oblige (Robert Hamer - 1949)
New York-Miami (Frank Capra - 1934)
L'Aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz - 1947)
La Gouffre aux Chimères (Billy Wilder - 1951)
La Fièvre dans le Sang (Elia Kazan - 1961)
Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945)
Rendez-vous avec la peur (Jacques Tourneur - 1957)
La Poursuite Infernale (John Ford - 1946)
Scaramouche (George Sidney - 1952)
French Cancan (Jean Renoir - 1954)
Le Limier (Joseph L. Mankiewicz - 1972)
Gueule d'amour (Jean Grémillon - 1937)
Les Ensorcelés (Vincente Minnelli - 1952)
Les Ailes (William Wellman - 1927)
Avanti! (Billy Wilder - 1972)
Décision à Sundown (Budd Boetticher - 1957)
Assurance sur la mort (Billy Wilder - 1944)
La Chevauchée de la Vengeance (Budd Boetticher - 1959)
Los Olvidados (Luis Buñuel - 1950)
Les Amants Crucifiés (Kenji Mizoguchi - 1954)
Noblesse oblige (Robert Hamer - 1949)
New York-Miami (Frank Capra - 1934)
L'Aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz - 1947)
La Gouffre aux Chimères (Billy Wilder - 1951)
La Fièvre dans le Sang (Elia Kazan - 1961)
Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945)
Rendez-vous avec la peur (Jacques Tourneur - 1957)
La Poursuite Infernale (John Ford - 1946)
Scaramouche (George Sidney - 1952)
French Cancan (Jean Renoir - 1954)
Le Limier (Joseph L. Mankiewicz - 1972)
Gueule d'amour (Jean Grémillon - 1937)
Les Ensorcelés (Vincente Minnelli - 1952)
Les Ailes (William Wellman - 1927)
Avanti! (Billy Wilder - 1972)
Dernière modification par Hitchcock le 1 janv. 15, 20:04, modifié 3 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99485
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Du lourd, du très très lourd pour Hitchcock : beaucoup font partie de mon top 100
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Effectivement ; ce fut une très grande année notamment avec la grosse découverte du cinéma de Boetticher.Jeremy Fox a écrit :Du lourd, du très très lourd pour Hitchcock : beaucoup font partie de mon top 100
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Que des valeurs sûres ! Des monuments pour certains. Tu as dû drôlement te régaler et en prendre plein les mirettesHitchcock a écrit :Effectivement ; ce fut une très grande année notamment avec la grosse découverte du cinéma de Boetticher.Jeremy Fox a écrit :Du lourd, du très très lourd pour Hitchcock : beaucoup font partie de mon top 100
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Et ce n'est pas peu dire ! J'aurais sûrement du mal à atteindre un tel niveau pour l'année 2015... Espérons tout de même qu'elle tiendra toutes ses promesses.Frances a écrit :Tu as dû drôlement te régaler et en prendre plein les mirettes
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Ce n'est pas les bons conseils qui manquent sur le forum. Je suis sûre qu'il y a encore de superbes découvertes qui t'attendent.Hitchcock a écrit :Et ce n'est pas peu dire ! J'aurais sûrement du mal à atteindre un tel niveau pour l'année 2015... Espérons tout de même qu'elle tiendra toutes ses promesses.Frances a écrit :Tu as dû drôlement te régaler et en prendre plein les mirettes
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2014
Il faut reconnaître qu'on avait quand même en grande partie de chouettes trucs.Kevin95 a écrit :Visiblement, le week-end bis à la Cinémathèque t'a été très bénéfique.Anorya a écrit :Allez hop, découvertes Naphta 2014 !
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Un fil toujours passionnant, de quoi donner des envies pour 2015.
Une année 2014 un peu légère pour moi du côté des découvertes naphtalinées mais je peux quand même retenir cinq grands films.
Les plus belles années de notre vie (William Wyler)
Lettres d'une inconnue (Max Ophüls)
Les nuits de Cabiria (Federico Fellini)
Le roman de Marguerite Gautier (George Cukor)
Mark Dixon, détective (Otto Preminger)
Une année 2014 un peu légère pour moi du côté des découvertes naphtalinées mais je peux quand même retenir cinq grands films.
Les plus belles années de notre vie (William Wyler)
Lettres d'une inconnue (Max Ophüls)
Les nuits de Cabiria (Federico Fellini)
Le roman de Marguerite Gautier (George Cukor)
Mark Dixon, détective (Otto Preminger)