Vos découvertes naphtalinées 2014
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
En bon retardataire...
Après les non naphtas, place... et bien aux naphtas. Un choix plus problématique car le nombre de découvertes et surtout de découvertes mémorables est clairement plus important que pour l'autre forum, m'enfin c'est le jeu. Voici donc les vingt découvertes naphtas m’ayant le plus marquées durant l'année passée où se démarque tout de même un certain Kinji Fukasaku (merci la Tek) via principalement l'incroyable saga Battles Without Honour and Humanity laquelle peut tranquillement rivaliser (dans un genre certes moins tragique et plus politique) avec celle de The Godfather.
Vingt films pour 2014 (sans ordre particulier) :
• PHANTOM OF THE PARADISE (Brian De Palma, 1974)
• MÁTALO ! (Cesare Canevari, 1970)
• YESTERDAY'S ENEMY (Val Guest, 1959)
• HARAKIRI (Masaki Kobayashi, 1962)
• HEROES OF THE EAST (Chia-Liang Liu, 1978)
• KISS ME DEADLY (Robert Aldrich, 1955)
• BATTLES WITHOUT HONOR AND HUMANITY (Kinji Fukasaku, 1973-1974)
• YAKUZA BURIAL : JASMINE FLOWER (Kinji Fukasaku, 1976)
• LES LÈVRES ROUGES (Harry Kümel, 1971)
• THE WONDERFUL COUNTRY (Robert Parrish, 1959)
• DOUBLE INDEMNITY (Billy Wilder, 1944)
• WALKING TALL (Phil Karlson, 1973)
• TAKING OFF (Milos Forman, 1971)
• NAPOLI SPARA ! (Mario Caiano, 1977)
• REVOLVER (Sergio Sollima, 1973)
• NIGHTMARE (Freddie Francis, 1964)
• VINCENT, FRANÇOIS, PAUL... ET LES AUTRES (Claude Sautet, 1974)
• LA SUPERTESTIMONE (Franco Giraldi, 1971)
• WOLVES, PIGS & MEN (Kinji Fukasaku, 1964)
• ANTOINE ET ANTOINETTE (Jacques Becker, 1947)
Après les non naphtas, place... et bien aux naphtas. Un choix plus problématique car le nombre de découvertes et surtout de découvertes mémorables est clairement plus important que pour l'autre forum, m'enfin c'est le jeu. Voici donc les vingt découvertes naphtas m’ayant le plus marquées durant l'année passée où se démarque tout de même un certain Kinji Fukasaku (merci la Tek) via principalement l'incroyable saga Battles Without Honour and Humanity laquelle peut tranquillement rivaliser (dans un genre certes moins tragique et plus politique) avec celle de The Godfather.
Vingt films pour 2014 (sans ordre particulier) :
• PHANTOM OF THE PARADISE (Brian De Palma, 1974)
• MÁTALO ! (Cesare Canevari, 1970)
• YESTERDAY'S ENEMY (Val Guest, 1959)
• HARAKIRI (Masaki Kobayashi, 1962)
• HEROES OF THE EAST (Chia-Liang Liu, 1978)
• KISS ME DEADLY (Robert Aldrich, 1955)
• BATTLES WITHOUT HONOR AND HUMANITY (Kinji Fukasaku, 1973-1974)
• YAKUZA BURIAL : JASMINE FLOWER (Kinji Fukasaku, 1976)
• LES LÈVRES ROUGES (Harry Kümel, 1971)
• THE WONDERFUL COUNTRY (Robert Parrish, 1959)
• DOUBLE INDEMNITY (Billy Wilder, 1944)
• WALKING TALL (Phil Karlson, 1973)
• TAKING OFF (Milos Forman, 1971)
• NAPOLI SPARA ! (Mario Caiano, 1977)
• REVOLVER (Sergio Sollima, 1973)
• NIGHTMARE (Freddie Francis, 1964)
• VINCENT, FRANÇOIS, PAUL... ET LES AUTRES (Claude Sautet, 1974)
• LA SUPERTESTIMONE (Franco Giraldi, 1971)
• WOLVES, PIGS & MEN (Kinji Fukasaku, 1964)
• ANTOINE ET ANTOINETTE (Jacques Becker, 1947)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
j'ai Matalo ! en stock (enregistré sur cine + classic en 2014), et ça fait deja 2,3 tops ou il apparait, je vais le mettre dans mes priorités pour ce debut d'année
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Tu ne seras pas déçu.Jack Carter a écrit :j'ai Matalo ! en stock (enregistré sur cine + classic en 2014), et ça fait deja 2,3 tops ou il apparait, je vais le mettre dans mes priorités pour ce debut d'année
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
EDITION
56 naphtas découverts durant l'année, bon il me reste 3 semaines pour en ajouter quelques uns.
23 films ont obtenu une note de 8 / 10 et plus
2 ont obtenu une note de 9 / 10
Les deux pépites de l'année pour moi
3:10 to Yuma (1957)
All Quiet on the Western Front (1930)
Et suivent avec une note de 8.5 / 10
Belle de jour (1967)
Billy Rose's Jumbo (1962)
Imitation of life (1959)
Ninotchka (1939)
Young Mr Lincoln (1939)
The Freshman (1925)
La ragazza con la valigia (1961)
I Was a male war bride (1949)
Et finalement avec une note de 8 / 10
All that Heaven Allows (1955)
Arabesque (1966)
Ball of fire (1941)
Daddy longlegs (1955)
Fail-safe (1964)
Fire over England (1937)
From Here to Eternity (1953)
In good old summertime (1949)
Johnny Belinda (1948)
Johnny Guitar (1954)
Leave Her to Heaven (1945)
Love me or leave me (1955)
You were never lovelier (1942)
56 naphtas découverts durant l'année, bon il me reste 3 semaines pour en ajouter quelques uns.
23 films ont obtenu une note de 8 / 10 et plus
2 ont obtenu une note de 9 / 10
Les deux pépites de l'année pour moi
3:10 to Yuma (1957)
All Quiet on the Western Front (1930)
Et suivent avec une note de 8.5 / 10
Belle de jour (1967)
Billy Rose's Jumbo (1962)
Imitation of life (1959)
Ninotchka (1939)
Young Mr Lincoln (1939)
The Freshman (1925)
La ragazza con la valigia (1961)
I Was a male war bride (1949)
Et finalement avec une note de 8 / 10
All that Heaven Allows (1955)
Arabesque (1966)
Ball of fire (1941)
Daddy longlegs (1955)
Fail-safe (1964)
Fire over England (1937)
From Here to Eternity (1953)
In good old summertime (1949)
Johnny Belinda (1948)
Johnny Guitar (1954)
Leave Her to Heaven (1945)
Love me or leave me (1955)
You were never lovelier (1942)
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Accessoiriste
- Messages : 1630
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Finalement une année pauvre en découvertes naphta majeures ... Mais une douzaine de films quand même très bien notés. Il y a aussi bien du guilty pleasure (La Violetera ou Homocide qui ne sont vraiment pas des chefs d'oeuvre) que de la très belle ouvrage.
13 :
Las Vegas, un couple (Stevens - 1969 - DVD commerce). Comédie romantique sur deux paumés très attachants (Warren Beaty en pianiste piégé à Las Vegas à cause de son addiction au jeu et Liz Taylor magnifique - pas physiquement cela dit, les costumes et la perruque étant hideux - en danseuse, plus toute jeune, qui a peur de s'engager), remarquablement filmée par Stevens qui prend son film très au sérieux et crée des plans et des séquences aussi élaborés que pour ses grands films des années 50. Mon coup de coeur du mois.
12 :
Le Château de la terreur (Pevney - 1951 - DVD commerce dans le coffret Boris Karloff) Un film idéal pour une journée d'automne. Le récit gothique et romanesque à souhait se suit avec le même plaisir et intérêt qu'on aurait à lire un roman victorien inédit. Charles Laughton est absolument génial (et drôle en plus) en comte pervers à moitié fou. Inspiré d'un texte de Stevenson.
11 :
Homicide (W.Castle – 1961 – DVD gravé VOST) Pas très bon film, objectivement mais petit coup de cœur pour ce drôle d’objet, très intriguant (les résolutions sont évidemment incohérentes à souhait), baignant dans une atmosphère cauchemardesque et dominée par une énigmatique figure de jeune femme blonde et élégante, complètement allumée. Castle était l’Hitchcock du pauvre et on dit souvent que ce film était son Psychose … eh bien j’ai sursauté plus d’une fois !
10 :
La Violetera (Amadori – 1958 – DVD commerce René Château) Coup de cœur du mois pour ce film, loin d’être un chef d’œuvre mais qui fait pleurer nos cœurs de midinettes. Nous sommes au tout du début du XXème siècle. Sara Montiel (sublime) joue une marchande de violettes au destin contrarié, fille entretenue ou chanteuse célèbre, le tout dans des décors, des costumes, une photographie également somptueux. Les numéros musicaux sont réussis avec une succession de « hits » dont on ne se lasse pas (la chanson titre, Frou-frou, Mon homme – dont la diva donne une interprétation définitive à mes oreilles).
9 :
The Man I love (Walsh - 1946 - DVD Trésor Warner) Un superbe woman's picture qui rappelle les grands véhicule pour Crawford, Davis, Stanwyck etc. mais avec cette fois Lupino (qui avait tout d'une grande) en héroïne. Le film n'est pas du tout tourné comme un mélodrame Warner classique et la couleur très "jazz", l'absence de sentimentalisme, l'aspect vraisemblable du récit sont bien de Walsh.
8 :
Confession (J.May - 1937 - DVD gravé) Un beau mélodrame "Kay Francis" comme on les aime, bien mieux filmé que d'autres produits comparables (les premières versions de Madame X par exemple) dans lequel on remarque en particulier l'effort de représenter les années 10 dans les costumes et coiffures alors qu'Hollywood évitait en général de s'y risquer. Dans des toilettes somptueuses d'Ory-Kelly, Kay Francis étincelle et, méconnaissable lors de sa première apparition, joue certainement "son" rôle à oscars.
7 :
Une âme perdue (L. Allen - 1948 - DVD gravé VOST) Superbe mélodrame gothique en costume "à l'anglaise" (en fait c'est un film 100% américain). Le couple d'amant (Ray Milland et Ann Todd, étonnante) se forme sous nos yeux avec le lot de surprises que ça comporte. Un passionnant exemple de ces films noirs à l'esthétique particulièrement raffinée qui, d'Ivy de Sam Wood à Tentation d'Irving Pichel mettent en scène des "tueuses à voilette".
6 :
La Couronne de fer (Blaseti - 1941 - DVD commerce) Merveilleuse féérie, guère comparable au cinéma du temps. Ce mélange de costume médiévaux et de cadres plus ou moins proches du peplum, ce héros "Tarzan", cette héroïne amazone, le conte chrétien, la fée qui file, l'importance des inserts (à certains moments on se rapproche du film muet), la beauté de certaines images, de certains plans forment vraiment un ensemble étonnant. En fait c'est un croisement entre Les Croisades de De Mille (pour le moyen âge "décadent" fantasmé) et La Belle et la Bête de Cocteau pour la poésie.
5 :
Valerie (G.Oswald - 1957 - DVD gravé VO) voilà un film qui mériterait une sortie DVD dans une belle copie et avec sous-titres. C'est un faux western, plus proche du film noir "psychologisant" et qui vaut pour son pitch : Un homme, ancien militaire, (Hayden) abat sa femme (Ekberg) et les parents de celles-ci. Procès. Témoignages absolument contradictoires, filmés comme autant de petits films dans le film. Le suspens est entier, du début à la fin. Les deux acteurs s'en tirent très bien en jouant finalement deux rôles, très différents en fonction des témoignages. La violence et la noirceur du sujet est étonnante.
4 :
La Rue de Traverse (Dieterle - 1950 - DVD gravé VO) : commentaire dans le fil Dieterle.
3 :
La Cage aux femmes (Bartlett - 1963 - DVD gravé VO) J'adore les films qui se passent dans les prisons ou les asiles . Ici c'est l'histoire d'une expérience dans une hôpital psychiatrique dans les années 60 : les patientes non dangeureuses vivent avec plus de liberté qu'ailleurs. C'est à la fois sombre et optimisme, comme il se doit, on suit le scénario avec beaucoup d'intérêt et certains éléments camp sont très réjouissants (entre autres, Joan Crawford en infirmière en chef qui apprend le judo aux nurses pour qu'elles puissent se défendre contre les attaques des patients). Tout le monde surjoue à mort (Crawford, Stack -le gentil psychiatre- , Janis Paige et j'en passe) mais la palme revient à Polly Bergen dans le rôle principale qui n'a honte de rien. Je suis désormais fan.
2 :
Quand la terre brûle (Rapper - 1959 - DVD gravé VO) Suor Angelica meets Trovatore ... Incroyable hybride de livret d'opéra, d'Autant en emporte le vent et de film catho et déjà une oeuvre culte pour moi. La mise en scène de Rapper, l'interprétation de Carroll Baker et des autres (Roger Moore, Katina Paxinou, Vittorio Gassman ...), la musique d'Elmer Bernstein sont très "signifiantes" dans un registre superbement pompier, les symboles pleuvent dans le scénario (une novice s'enfuit de son couvent pour retrouver l'homme dont elle est tombée amoureuse et devient chanteuse professionnelle... en son absence une statue de la Vierge prend sa place ) et dans la réalisation ... franchement j'en redemande !
1 :
Eugénie Grandet (Soldati - 1946 - Transfert VHS Videosphere VOST - vu dans le cadre d'un cycle "les grands romans adaptés") Superbe (et globalement fidèle) adaptation du roman de notre Balzac par un Italien. La virtuosité de la camera de Soldati frappe dès l'ouverture, son ton très romantique et mélancolique (qu'on retrouve dans Malombra) aussi. Alida Valli est sublime dans le rôle titre et ses partenaires (en particulier l'interprète du père Grandet) ne déméritent pas.
13 :
Las Vegas, un couple (Stevens - 1969 - DVD commerce). Comédie romantique sur deux paumés très attachants (Warren Beaty en pianiste piégé à Las Vegas à cause de son addiction au jeu et Liz Taylor magnifique - pas physiquement cela dit, les costumes et la perruque étant hideux - en danseuse, plus toute jeune, qui a peur de s'engager), remarquablement filmée par Stevens qui prend son film très au sérieux et crée des plans et des séquences aussi élaborés que pour ses grands films des années 50. Mon coup de coeur du mois.
12 :
Le Château de la terreur (Pevney - 1951 - DVD commerce dans le coffret Boris Karloff) Un film idéal pour une journée d'automne. Le récit gothique et romanesque à souhait se suit avec le même plaisir et intérêt qu'on aurait à lire un roman victorien inédit. Charles Laughton est absolument génial (et drôle en plus) en comte pervers à moitié fou. Inspiré d'un texte de Stevenson.
11 :
Homicide (W.Castle – 1961 – DVD gravé VOST) Pas très bon film, objectivement mais petit coup de cœur pour ce drôle d’objet, très intriguant (les résolutions sont évidemment incohérentes à souhait), baignant dans une atmosphère cauchemardesque et dominée par une énigmatique figure de jeune femme blonde et élégante, complètement allumée. Castle était l’Hitchcock du pauvre et on dit souvent que ce film était son Psychose … eh bien j’ai sursauté plus d’une fois !
10 :
La Violetera (Amadori – 1958 – DVD commerce René Château) Coup de cœur du mois pour ce film, loin d’être un chef d’œuvre mais qui fait pleurer nos cœurs de midinettes. Nous sommes au tout du début du XXème siècle. Sara Montiel (sublime) joue une marchande de violettes au destin contrarié, fille entretenue ou chanteuse célèbre, le tout dans des décors, des costumes, une photographie également somptueux. Les numéros musicaux sont réussis avec une succession de « hits » dont on ne se lasse pas (la chanson titre, Frou-frou, Mon homme – dont la diva donne une interprétation définitive à mes oreilles).
9 :
The Man I love (Walsh - 1946 - DVD Trésor Warner) Un superbe woman's picture qui rappelle les grands véhicule pour Crawford, Davis, Stanwyck etc. mais avec cette fois Lupino (qui avait tout d'une grande) en héroïne. Le film n'est pas du tout tourné comme un mélodrame Warner classique et la couleur très "jazz", l'absence de sentimentalisme, l'aspect vraisemblable du récit sont bien de Walsh.
8 :
Confession (J.May - 1937 - DVD gravé) Un beau mélodrame "Kay Francis" comme on les aime, bien mieux filmé que d'autres produits comparables (les premières versions de Madame X par exemple) dans lequel on remarque en particulier l'effort de représenter les années 10 dans les costumes et coiffures alors qu'Hollywood évitait en général de s'y risquer. Dans des toilettes somptueuses d'Ory-Kelly, Kay Francis étincelle et, méconnaissable lors de sa première apparition, joue certainement "son" rôle à oscars.
7 :
Une âme perdue (L. Allen - 1948 - DVD gravé VOST) Superbe mélodrame gothique en costume "à l'anglaise" (en fait c'est un film 100% américain). Le couple d'amant (Ray Milland et Ann Todd, étonnante) se forme sous nos yeux avec le lot de surprises que ça comporte. Un passionnant exemple de ces films noirs à l'esthétique particulièrement raffinée qui, d'Ivy de Sam Wood à Tentation d'Irving Pichel mettent en scène des "tueuses à voilette".
6 :
La Couronne de fer (Blaseti - 1941 - DVD commerce) Merveilleuse féérie, guère comparable au cinéma du temps. Ce mélange de costume médiévaux et de cadres plus ou moins proches du peplum, ce héros "Tarzan", cette héroïne amazone, le conte chrétien, la fée qui file, l'importance des inserts (à certains moments on se rapproche du film muet), la beauté de certaines images, de certains plans forment vraiment un ensemble étonnant. En fait c'est un croisement entre Les Croisades de De Mille (pour le moyen âge "décadent" fantasmé) et La Belle et la Bête de Cocteau pour la poésie.
5 :
Valerie (G.Oswald - 1957 - DVD gravé VO) voilà un film qui mériterait une sortie DVD dans une belle copie et avec sous-titres. C'est un faux western, plus proche du film noir "psychologisant" et qui vaut pour son pitch : Un homme, ancien militaire, (Hayden) abat sa femme (Ekberg) et les parents de celles-ci. Procès. Témoignages absolument contradictoires, filmés comme autant de petits films dans le film. Le suspens est entier, du début à la fin. Les deux acteurs s'en tirent très bien en jouant finalement deux rôles, très différents en fonction des témoignages. La violence et la noirceur du sujet est étonnante.
4 :
La Rue de Traverse (Dieterle - 1950 - DVD gravé VO) : commentaire dans le fil Dieterle.
3 :
La Cage aux femmes (Bartlett - 1963 - DVD gravé VO) J'adore les films qui se passent dans les prisons ou les asiles . Ici c'est l'histoire d'une expérience dans une hôpital psychiatrique dans les années 60 : les patientes non dangeureuses vivent avec plus de liberté qu'ailleurs. C'est à la fois sombre et optimisme, comme il se doit, on suit le scénario avec beaucoup d'intérêt et certains éléments camp sont très réjouissants (entre autres, Joan Crawford en infirmière en chef qui apprend le judo aux nurses pour qu'elles puissent se défendre contre les attaques des patients). Tout le monde surjoue à mort (Crawford, Stack -le gentil psychiatre- , Janis Paige et j'en passe) mais la palme revient à Polly Bergen dans le rôle principale qui n'a honte de rien. Je suis désormais fan.
2 :
Quand la terre brûle (Rapper - 1959 - DVD gravé VO) Suor Angelica meets Trovatore ... Incroyable hybride de livret d'opéra, d'Autant en emporte le vent et de film catho et déjà une oeuvre culte pour moi. La mise en scène de Rapper, l'interprétation de Carroll Baker et des autres (Roger Moore, Katina Paxinou, Vittorio Gassman ...), la musique d'Elmer Bernstein sont très "signifiantes" dans un registre superbement pompier, les symboles pleuvent dans le scénario (une novice s'enfuit de son couvent pour retrouver l'homme dont elle est tombée amoureuse et devient chanteuse professionnelle... en son absence une statue de la Vierge prend sa place ) et dans la réalisation ... franchement j'en redemande !
1 :
Eugénie Grandet (Soldati - 1946 - Transfert VHS Videosphere VOST - vu dans le cadre d'un cycle "les grands romans adaptés") Superbe (et globalement fidèle) adaptation du roman de notre Balzac par un Italien. La virtuosité de la camera de Soldati frappe dès l'ouverture, son ton très romantique et mélancolique (qu'on retrouve dans Malombra) aussi. Alida Valli est sublime dans le rôle titre et ses partenaires (en particulier l'interprète du père Grandet) ne déméritent pas.
Dernière modification par francesco le 6 janv. 15, 18:18, modifié 1 fois.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Une de mes purges de l'annéefrancesco a écrit :
Valerie (G.Oswald - 1957 - DVD gravé VO) voilà un film qui mériterait une sortie DVD dans une belle copie et avec sous-titres. C'est un faux western, plus proche du film noir "psychologisant" et qui vaut pour son pitch : Un homme, ancien militaire, (Hayden) abat sa femme (Ekberg) et les parents de celles-ci. Procès. Témoignages absolument contradictoires, filmés comme autant de petits films dans le film. Le suspens est entier, du début à la fin. Les deux acteurs s'en tirent très bien en jouant finalement deux rôles, très différents en fonction des témoignages. La violence et la noirceur du sujet est étonnante.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1630
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Ah oui la vache ... c'est que j'appelle une descente en règle ...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1630
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Valérie a été plus mitraillée par Jérémy que par son époux !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- onvaalapub
- Machino
- Messages : 1373
- Inscription : 28 mars 11, 18:02
- Localisation : Monument Valley
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Désolé de faire petit joueur mais je n'en suis qu'à 79 naphta cette année...
Film de l'année : Intolérance (DW Griffith - 1916) 9,5
Puis mon top 10 :
Ben Hur (Niblo) 9
Les Misérables (Bernard) 9
Les Lumières de la Ville (Chaplin) 9
Les Choses de la Vie (Sautet) 9
L'Adieu aux Armes (Borzage) 8,5
Les Plus Belles Années de Notre Vie (Wyler) 8,5
Les Croix de Bois (Bernard) 8,5
Le Gouffre aux Chimères (Wilder) 8,5
Les Inconnus Dans la Ville (Fleischer) 8,5
Lady of Leisure (Capra) 8,5
Le reste selon les notes :
Film de l'année : Intolérance (DW Griffith - 1916) 9,5
Puis mon top 10 :
Ben Hur (Niblo) 9
Les Misérables (Bernard) 9
Les Lumières de la Ville (Chaplin) 9
Les Choses de la Vie (Sautet) 9
L'Adieu aux Armes (Borzage) 8,5
Les Plus Belles Années de Notre Vie (Wyler) 8,5
Les Croix de Bois (Bernard) 8,5
Le Gouffre aux Chimères (Wilder) 8,5
Les Inconnus Dans la Ville (Fleischer) 8,5
Lady of Leisure (Capra) 8,5
Le reste selon les notes :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23911
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Avec un palmarès pareil, le qualificatif qui vient à l'esprit n'est certainement pas "petit joueur"... Tu as manifestement eu une très belle année en naphta.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- onvaalapub
- Machino
- Messages : 1373
- Inscription : 28 mars 11, 18:02
- Localisation : Monument Valley
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Oui bien sûr ! Encore une très belle année naphta avec des découvertes majeures.cinephage a écrit :Avec un palmarès pareil, le qualificatif qui vient à l'esprit n'est certainement pas "petit joueur"... Tu as manifestement eu une très belle année en naphta.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
onvaalapub a écrit :Oui bien sûr ! Encore une très belle année naphta avec des découvertes majeures.cinephage a écrit :Avec un palmarès pareil, le qualificatif qui vient à l'esprit n'est certainement pas "petit joueur"... Tu as manifestement eu une très belle année en naphta.
Du très bon en effet.
Content de voir apparaître 2 films de Raymond Bernard aussi haut.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
À l'invitation du créateur du topic, j'apporte ma petite contribution.
Top 20 donc, avec des commentaires repris dans mes films du mois. L'ordre est plus ou moins aléatoire, c'est très difficile de classer tout ça...
Top 20 donc, avec des commentaires repris dans mes films du mois. L'ordre est plus ou moins aléatoire, c'est très difficile de classer tout ça...
1. Léon Morin, Prêtre (Jean-Pierre Melville, 1961)
5. Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)
15. Le Prix d'un Homme (Lindsay Anderson, 1963)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
5. Le Bonheur (Agnès Varda, 1965)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
15. Le Prix d'un Homme (Lindsay Anderson, 1963)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
tes numeros 2, 3, 4 m'enchantent au plus haut point !!!
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Stagiaire
- Messages : 58
- Inscription : 27 janv. 15, 15:04
Re: Vos découvertes naphtalinées 2014
Le gouffre aux chimères
La charge fantastique
Histoire de détective
Sueurs Froides
Les yeux sans visage
Vera Cruz
Bullitt
Pickpocket
Les frères siciliens
L'assassin habite au 21
Assurance sur la mort
Une femme disparaît
Les 39 marches
Sherlock Junior
Le pont de la rivière Kwaï
Le limier
Cléopâtre
L'affaire Cicéron
Une année extraordinaire en découverte avec en prime la redécouverte de l'acteur fabuleux qu'est Kirk Douglas et de la découverte de 3 films de Mankiewicz dans des genres différents mais tous absolument brillants.
La charge fantastique
Histoire de détective
Sueurs Froides
Les yeux sans visage
Vera Cruz
Bullitt
Pickpocket
Les frères siciliens
L'assassin habite au 21
Assurance sur la mort
Une femme disparaît
Les 39 marches
Sherlock Junior
Le pont de la rivière Kwaï
Le limier
Cléopâtre
L'affaire Cicéron
Une année extraordinaire en découverte avec en prime la redécouverte de l'acteur fabuleux qu'est Kirk Douglas et de la découverte de 3 films de Mankiewicz dans des genres différents mais tous absolument brillants.