Burt Reynolds (1936-2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Burt Reynolds

Message par Alphonse Tram »

Je profite de cette remontée pour une petite maj mondaine de mon premier post : Kim n'est plus l'épouse de Guy Maddin, elle est aujourd'hui avec Del Toro.
Mais ceci n'a rien à voir avec Burt :arrow:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Burt Reynolds

Message par Stromboli »

Mort aujourd'hui à l'age de 82 ans...

[tweet][/tweet]
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par mannhunter »

"Délivrance" évidemment mais je garde de bons souvenirs aussi de "La cité des dangers" et "L'anti-gang", des plutôt fun "Scoop", "Rent-a-cop" et "preuve à l'appui", j'aimerais bien revoir "Banco" aussi...R.I.P Mr Reynolds.



Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par Alexandre Angel »

Les 100 fusils valait des points. N'oublions pas Plein la gueule (titre français toute en finesse) d'Aldrich.
J'ajoute enfin le beau Fantôme de Cat Dancing, de Richard C. Sarafian.

A mannhunter :ton extrait de La Dernière Folie de Mel Brooks s'arrête vraiment trop tôt!!! :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par Supfiction »

mannhunter a écrit :"Délivrance" évidemment mais je garde de bons souvenirs aussi de "La cité des dangers" et "L'anti-gang", des plutôt fun "Scoop", "Rent-a-cop" et "preuve à l'appui", j'aimerais bien revoir "Banco" aussi...R.I.P Mr Reynolds.

Ça m’a l’air sympa ce L'anti-gang.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par Martine Cachet »

L'homme a femmes de Blake Edwards et La dernière folie de Mel Brooks, c'est tres sympa aussi !
Merci d'avoir ete ma femme de Pakula aussi !
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par Alexandre Angel »

J'aimais bien cette affiche française : le titre jaune sur fond noir, ça le fait.
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :J'aimais bien cette affiche française : le titre jaune sur fond noir, ça le fait.
Image
Je viens de le voir. Le film décolle vraiment pour moi à l’entrée en scène de Rachel Ward (et sa voix extrêmement sexy) :oops: C’est l’époque où les policiers prenaient encore le temps de raconter des histoires d’amour. Et chose étonnante, Burt a beau incarné la virilité brutale, il a pourtant l’occasion d’exprimer de la sensibilité et même de pleurer de douleur. Des choses qu’on ne verra plus trop par la suite (hormis un peu avec Mel Gibson).
Et’pui Il y a Henry Silva et sa gueule imparable.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par O'Malley »

C'est vrai qu'il est pas mal cet Anti-Gang. Il est parfois maladroit mais souvent suprenant.
Par contre, Gator, sa toute première réalisation, c'est pas loin d'être sans intérêt à mon souvenir (voir même nul).

Sinon, pas de déprogrammation-hommage je suppose sur les chaînes généralistes? :|
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par Alexandre Angel »

O'Malley a écrit :C'est vrai qu'il est pas mal cet Anti-Gang. Il est parfois maladroit mais souvent suprenant.
Notamment la scène des doigts..

J'avais oublié de le préciser ailleurs mais la chanson de Randy Crawford qui ouvre le film, Street Life, est utilisée par Quentin Tarantino dans Jackie Brown.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9630
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par Mosin-Nagant »

Il est super cool, ce documentaire. Enjoy :

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par AtCloseRange »

Je ne me lasse pas de partager cet extrait de Starting Over de Pakula (écrit par James L. Brooks)

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par manuma »

Très fan de la chanson, mais dans sa version disco du générique de fin. Je l'avais d'ailleurs collé au final de ma première fiction vidéo, S.O.S L.A., tournée avec mon frangin dans le jardin :mrgreen:

Sinon, quel dommage que Burt ait laissé filer le rôle que lui avait écrit Brooks dans Tendres passions...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par manuma »

CITY HEAT (1984)
1933, sous la prohibition, à Kansas City. Le lieutenant Speer, policier modèle, ne porte plus Mike Murphy dans son cœur depuis que cet ancien ami a quitté la police pour devenir détective privé. Les 2 meilleurs ennemies vont devoir néanmoins mettre de côté leurs différents lorsque Dehl Swift, l'associé de Mike, est assassiné....
Image

Plaisante révision que cette unique rencontre à l’écran entre Burt Reynolds et Clint Eastwood, échec critique et financier en son temps. On pourra regretter que Blake Edwards, véritable instigateur du projet, ait été remercié en cours de route, le résultat manquant de saveur sous la direction de ce p’tit joueur de Richard Benjamin (dont je défendrai néanmoins toujours son trop gênant Marci X). Mais cela demeure une amusante comédie policière, luxueuse production récréative dans laquelle Eastwood joue avec ironie de son image de dur-à cuire tandis que Reynolds, plus investi, fait le pitre pour le plus grand plaisir des vrais fans de l'acteur. Un peu poussif mais élégant et amusant.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Burt Reynolds (1936-2018)

Message par manuma »

HARD TIMES (1998)

Image

Pas grand-chose à retenir de cette avant-dernière réalisation de Burt Reynolds, tournée pour le petit écran et coécrite par l'ancien cascadeur David S. Cass Sr. (énième collaboration de Burt avec un ex-cascadeur). J'ai surtout eu l'impression de voir un épisode tardif de B.L. Stryker dans lequel le charisme grisonnant de Reynolds a du mal à compenser une écriture très moyennement inspirée, ne se foulant guère pour entretenir un quelconque suspense tout en tombant relativement à plat dans son final en mode mineur. Par ailleurs, le fait que Charles Durning (75 ans à l'époque) joue ici non seulement un flic de terrain mais également le presque père adoptif de Reynolds m'a laissé quelque peu dubitatif. Bref, ultra mou mais encore un peu pro, l'essai est à conseiller uniquement aux inconditionnels de la star.
Répondre