Top Richard Fleischer

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Top Richard Fleischer

Message par Jerome »

Rick Blaine a écrit :
Jerome a écrit : c'est la même source image pour l'itw, ou c'est une itw d Fleischer plus ancienne ?
C'est la même source.
Merci
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top Richard Fleischer

Message par Rick Blaine »

Je serai presque tenté de me procurer le DVD de Kalidor du coup. Juste pour voir cette itw in extenso. Je le trouve très intéressant dans les fragments que l'on voit sur le DVD du Génie du Mal.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Top Richard Fleischer

Message par Jerome »

a priori, il n'y a eu qu'une édition dvd de Kalidor en France, chez studiocanal, mais avec quelques repackagings.
Elle vaut dans les 6 euros d'occaz
http://www.priceminister.com/nav/Video_ ... kw/kalidor
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top Richard Fleischer

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit :Notre top Richard Fleischer à l'occasion de la publication de la chronique du génie du mal par Philippe Paul. Le test du DVD et celui du Bluray par la même occasion.
Visionné le dvd et vraiment une très bonne surprise que ce film noir. Très bonne qualité technique également. Par contre je m'interroge sur la constitution de la jaquette du dvd : pourquoi cette paire de lunettes rectangulaires alors que l'élément central du film est une paire de lunettes rondes ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top Richard Fleischer

Message par Rick Blaine »

Karras a écrit : Visionné le dvd et vraiment une très bonne surprise que ce film noir. Très bonne qualité technique également. Par contre je m'interroge sur la constitution de la jaquette du dvd : pourquoi cette paire de lunettes rectangulaires alors que l'élément central du film est une paire de lunettes rondes ??? :?
Tiens, bonne question, je n'avais même pas remarqué! Elles étaient d'ailleurs déjà carrés sur le vieux DVD Z1 dont la jaquette est rigoureusement identique.
Si on regarde les affiches, parfois c'est assez rond:
Image
Parfois ça tend vers le carré:
Image
J'ai l'impression que personne ne s'est réellement préoccupé de ce point! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top Richard Fleischer

Message par Karras »

Rick Blaine a écrit : J'ai l'impression que personne ne s'est réellement préoccupé de ce point! :mrgreen:
ça me semble surtout être une belle coquille, surtout que le film est sensé se passer dans les années 20 et c'était vraiment pas le style de l'époque ces lunettes rectangulaires ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Richard Fleischer

Message par AtCloseRange »

Mandingo

Revu à la hausse. Au-delà de l'aspect exploitation et racoleur, ça reste un film très puissant et plus convaincant au final que le McQueen (qui n'apporte pas grand chose). Ici, on appelle un chat, un chat. La dimension sexuelle du film est d'ailleurs ce qui le rend passionnant. On peut y voir une version pervertie d'Autant en Emporte le Vent. J'adore la façon qu'a Fleischer de jouer avec les décors. Je pense notamment à la chambre dépouillée et constamment les volets fermés de Susan George. Pour un peu, on se croirait presque dans la chambre de l'Exorciste.
C'est à al fois poisseux et gothique. Le dernier grand Fleischer.
Faudrait que je voie la suite un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Richard Fleischer

Message par AtCloseRange »

Et là je découvre qu'hellrick n'a pas vu Mandingo!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top Richard Fleischer

Message par Boubakar »

Discussion entre Alain Corneau et Bertrand Tavernier à propos de Armored Car Robbery et The narrow margin, issue du coffret Fleischer paru chez Montparnasse en 2008 :

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Richard Fleischer

Message par Watkinssien »

20 minutes qui sont passées comme 5. On a envie de discuter avec eux toute la journée.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre