Bof ; d'ailleurs elle est assez rare et quand elle intervient elle est parfois pénible... à mon goût.
le talent de deux grands acteurs ?
Ben oui mais tous les grands acteurs n'ont pas tourné que dans de bons films. Franchement ici, ces deux comédiens que j'adore par ailleurs ne m'ont pas fait grande impression.
Mis à part quelques chichis démodés ici ou là, qui sont minoritaires, je trouve qu'il tient bien la rampe ce film avec de très bonnes scènes d'action, notamment la fin, tragique, qui nous évite de lourdingues ralentis, et les séquences du posse.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
* La Poussière, la sueur et la poudre (The Culpepper Cattle Co.) : Dick Richards 1972 (3.5/10)
Décidément, même si le pitch semblait devoir me plaire, je n'adhère pas du tout à la mise en scène de Dick Richards et je n'accroche donc pas au film.
* Big Jake : George Sherman 1971 (5/10)
George Sherman est toutjours vaillant mais il s'est entouré de scénaristes totalement immatures qui se fichent comme d'une guigne de l'intensité dramatique de leur histoire, les morts s'accumulant sans que ça ne nous touche une seule seconde.
* Les Colts des 7 mercenaires (Guns of the Magnificent Seven) : Paul Wendkos 1969 (5/10)
Moins ennuyeux et plat que le Sturges, bien meilleur que le navet de Burt Kennedy, malgré une histoire une nouvelle fois peu captivante, peut-être le meilleur opus de la 'série' des Magnificent Seven. Goerge Kennedy est impeccable et la réalisation de Wendkos très efficace.
* La Kermesse de l’Ouest (Paint Your Wagon) : Joshua Logan 1969 (2/10)
A qui ce film a-t-il bien pu plaire ? Probablement pas aux amateurs de 'Musicals' pas plus qu'aux aficionados du western. Pas plus aux admirateurs de Lee Marvin qu'aux fans de Clint Eastwood. Je comprends désormais sa calamiteuse réputation.
Jeremy Fox a écrit :* La Kermesse de l’Ouest (Paint Your Wagon) : Joshua Logan 1969 (2/10)
Quelque chose me dit que tu as la nostalgie de la décennie précédente, toi
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain