Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :* La Kermesse de l’Ouest (Paint Your Wagon) : Joshua Logan 1969 (2/10)
Quelque chose me dit que tu as la nostalgie de la décennie précédente, toi :mrgreen:
Crois tu finalement en voyant le western de la semaine?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Alexandre Angel »

Oui, mais là c'est un cancre de plus quand les classes que tu vois défiler contiennent suffisamment de bons voire de brillants élèves pour que tu sois heureux d'exercer ton métier. Ce Selander, tu lui mets un bonnet d'âne et tu passes à autre chose, lançant un clin d'œil complice et goguenard aux premiers de la classe promis à une brillante pérennité.

Là, avec les années 60 et 70, on a l'impression que tu as été affecté dans un établissement rempli d'élèves démotivés, négligents, dont tu ne tires rien dans l'ensemble. Tu te lèves le matin et t'achemines vers ton turbin en trainant les pieds dans la perspective d'avoir à te coltiner Joshua Logan, Dick Richards, Paul Wendkos, George Roy Hill, Jack Nicholson..
Démotivation qui te gagnes à ton tour. A tel point que seule la petite section du Virginien , et ses petits épisodes grouillant de ferveur, te redonne un semblant de confiance en ton métier.

Non, décidemment, tu regardes en arrière, tu repenses à Anthony, Delmer, Budd, John, Raoul et tant d'autres et des larmes, que tu vas pudiquement et dignement réfréner, commencent à humecter tes pupilles..

Oh purée la métaphore :shock: :lol:

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Jeremy Fox »

:mrgreen: Bonne analyse mais en regardant ça de plus près il me semble avoir quand même trouvé mon bonheur dans les années 60. Certes moins souvent mais quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :en regardant ça de plus près il me semble avoir quand même trouvé mon bonheur dans les années 60. Certes moins souvent mais quand même
Je sais bien!
Pour ma part, je suis comme toi et la plupart des Sidonis que je n'achèterais pas, même par complétisme, correspondent presque tous à des westerns des années 60 et 70, qui ne me font pas envie.

Sinon, je ne me souviens plus : as-tu chroniqué Charro! ? Pour moi, c'est du zéro pointé.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :en regardant ça de plus près il me semble avoir quand même trouvé mon bonheur dans les années 60. Certes moins souvent mais quand même
Je sais bien!
Pour ma part, je suis comme toi et la plupart des Sidonis que je n'achèterais pas, même par complétisme, correspondent presque tous à des westerns des années 60 et 70, qui ne me font pas envie.

Sinon, je ne me souviens plus : as-tu chroniqué Charro! ? Pour moi, c'est du zéro pointé.
Pas de chroniques pour Charro!
Charro : Charles Marquis Warren 1969 (1.5/10)
:fiou:

J'ai peut-être été trop tolérant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Jeremy Fox »

Les Cowboys de Mark Rydell : à part l'âge des cowboys, peu de surprises scénaristiques et une mise en scène sans spécialement d'éclats mais néanmoins un des meilleurs westerns de la fin de carrière du Duke, un film très agréable avec un Bruce Dern qui excelle à nouveau dans les rôles d'ordures intégrales. 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Jeremy Fox »

* Hostiles : Scott Cooper 2018 : (2/10)

Comme je le disais déjà par ailleurs, une déception à la hauteur des attentes suscitées sur le papier. Le grand western à l'ancienne de ces deux dernières années aura plutôt été la mini-série Godless produite par Steven Soderbergh.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit :* Hostiles : Scott Cooper 2018 : (2/10)

Comme je le disais déjà par ailleurs, une déception à la hauteur des attentes suscitées sur le papier. Le grand western à l'ancienne de ces deux dernières années aura plutôt été la mini-série Godless produite par Steven Soderbergh.
En phase avec ton retour sur Hostiles (l'arnaque de l'année :mrgreen: ) et +1 pour Godless !. 8)
The Proposition de John Hillcoat tu l'avais vu ou pas ?.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Alexandre Angel »

AntonChigurh a écrit :En phase avec ton retour sur Hostiles (l'arnaque de l'année )
Comme j'ai l'habitude de dire souvent (et je le redirai encore!) : si c'est l'arnaque de l'année, je fais installer ma boîte aux lettres dans le multiplexe le plus proche et toutes mes économies passent dans les films qui sortent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Jeremy Fox »

AntonChigurh a écrit : The Proposition de John Hillcoat tu l'avais vu ou pas ?.
Non mais je l'ai déjà ajouté dans ma wishlist :wink:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par AntonChigurh »

Alexandre Angel a écrit :
AntonChigurh a écrit :En phase avec ton retour sur Hostiles (l'arnaque de l'année )
Comme j'ai l'habitude de dire souvent (et je le redirai encore!) : si c'est l'arnaque de l'année, je fais installer ma boîte aux lettres dans le multiplexe le plus proche et toutes mes économies passent dans les films qui sortent.
C'était un petit coup de troll matinal con et gratuit Alex', d'où le smiley :mrgreen: .
Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :oops: .
Jeremy Fox a écrit :
AntonChigurh a écrit : The Proposition de John Hillcoat tu l'avais vu ou pas ?.
Non mais je l'ai déjà ajouté dans ma wishlist :wink:
Il sera en bonne place dans mon récap' des films du mois, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :wink: .

Seraphim Falls m'intrigue pas mal sinon...
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut :
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Grimmy »

Pas un bon souvenir de celui là....
ithaque
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 30 janv. 16, 18:57

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par ithaque »

Les westerns avec Tommy Lee Jones sont eux très bons.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Stromboli »

Jeremy Fox a écrit :Les Cowboys de Mark Rydell : à part l'âge des cowboys, peu de surprises scénaristiques et une mise en scène sans spécialement d'éclats mais néanmoins un des meilleurs westerns de la fin de carrière du Duke, un film très agréable avec un Bruce Dern qui excelle à nouveau dans les rôles d'ordures intégrales. 6.5/10
Film essentiel de mon adolescence.
Pas revu depuis un moment mais il y avait quelque chose de très fort et de très bien montré dans cette bande d'enfants se révélant à eux-mêmes par le travers d'une figure paternelle aussi puissante que celle de Wayne.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Message par Jeremy Fox »

Stromboli a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Les Cowboys de Mark Rydell : à part l'âge des cowboys, peu de surprises scénaristiques et une mise en scène sans spécialement d'éclats mais néanmoins un des meilleurs westerns de la fin de carrière du Duke, un film très agréable avec un Bruce Dern qui excelle à nouveau dans les rôles d'ordures intégrales. 6.5/10
Film essentiel de mon adolescence.
Moi aussi : et il m'avait d'autant plus marqué qu'il avait été diffusé il semble me souvenir avec le fameux rectangle blanc.
Répondre