Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Complétement d'accord. Anecdotique mais sympathique.
- hellrick
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
J'y prends davantage de plaisir à chaque vision, je le trouve franchement divertissant et le blu ray (que l'on trouve partout pour pas cher) est très beau pour profiter des paysages de la partie fluviable. Un 7/10 pour moiJeremy Fox a écrit :Une bible et un fusil (Rooster Cogburn) : Stuart Millar 1975 (5.5/10)
Stuart Millar n'est certes pas Hathaway, le scénario n'est pas spécialement captivant mais ce western est cependant sacrément dépaysant -les paysages de l'Oregon sont somptueux et plutôt bien filmés- et le duo Hepburn/Wayne n'est pas antipathique.
- Jeremy Fox
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
hellrick a écrit :J'y prends davantage de plaisir à chaque vision, je le trouve franchement divertissant et le blu ray (que l'on trouve partout pour pas cher) est très beau pour profiter des paysages de la partie fluviable. Un 7/10 pour moiJeremy Fox a écrit :Une bible et un fusil (Rooster Cogburn) : Stuart Millar 1975 (5.5/10)
Stuart Millar n'est certes pas Hathaway, le scénario n'est pas spécialement captivant mais ce western est cependant sacrément dépaysant -les paysages de l'Oregon sont somptueux et plutôt bien filmés- et le duo Hepburn/Wayne n'est pas antipathique.
Ah oui c'est vrai que le travail de numérisation sur le DVD est assez dégueulasse. Je pense que j'aurais monté ma note si j'avais visionné le film dans de meilleures conditions ; surtout qu'autre chose pas déplaisante, quasiment pas de transparences pour ces séquences d'action.
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Ah oui, je confirme. L'ayant vu en Blu Ray, la copie du film est super belle.
- Jeremy Fox
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
100 fusils de Tom Gries : le film marche dans les traces de The Professionnals mais n'est pas Richard Brooks qui veut ! Mon degré d'ennui à la vision de ce film a été en gros équivalent au nombre de cartouches tirées. Lorsqu'en plus j'estime que Raquel Welch est l'une des plus mauvaises comédiennes qui soit... j'ai eu hâte que ça se termine. Tom Gries reste pour moi l'homme d'un seul bon western, le très beau Will Penny. Reste Jerry Goldsmith et des paysages parfois grandioses.
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Je trouve pourtant qu'elle est l'un des atouts majeurs du film :Jeremy Fox a écrit :Lorsqu'en plus j'estime que Raquel Welch est l'une des plus mauvaises comédiennes qui soit...
Ahem...
Et globalement je trouve que c'est un solide divertissement, rythmé, plein d'action et sont le propos tient plutôt bien la route. et une superbe musique de Goldsmith. Ca m'avait bien plu.
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
J'avoue qu'elle m'a toujours laissé de marbre en plus de la trouver mauvaise comédienne ; faut peut-être que je me fasse soignerRick Blaine a écrit :Je trouve pourtant qu'elle est l'un des atouts majeurs du film :Jeremy Fox a écrit :Lorsqu'en plus j'estime que Raquel Welch est l'une des plus mauvaises comédiennes qui soit...
Ahem...
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C'est le moins qu'on puisse dire. Mais les scénarios de Huffaker me sont souvent passés au dessus de la tête.plein d'action
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Sinon pour l'année 1968, je pense que je serais quand même tenté d'écrire à l'occasion des chroniques de ces films si jamais elles n'ont pas été faites avant :
* Cinq Hors la Loi (Firecreek) : Vincent McEveety
* Un Colt nommé gannon (A Man called Gannon) : James Goldstone
* Les Chasseurs de Scalps (The Scalphunters) : Sidney Pollack
* Will Penny le Solitaire (Will Penny) : Tom Gries
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
J'ai jamais vu qu'on prenait sa douche habillé. Cent fusils, mais double zéro.
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Custer, homme de l'Ouest (Custer of the west) : Robert Siodmak 1968 (3.5/10)
Sur le papier, ça semblait passionnant et il en reste deux ou trois exemple épars durant le film à l'image de cette séquence superbe au cours de laquelle Custer explique son point de vue à un chef Cheyenne sur les guerres indiennes ou encore ce superbe plan final. Mais l'incompétence de Siodmak est ici tellement criante, la plupart de ses idées de mise en scène tellement saugrenues, le scénario si cafouilleux, le montage tellement WTF que l'ensemble s'avère être un beau ratage. Dommage car Robert Shaw était très bien tout comme beaucoup des thèmes musicaux malheureusement parfois très mal utilisés. Pas nul mais un beau gâchis au vu du potentiel de départ avec ce portrait plus nuancé d'un Custer parfois touchant.
Sur le papier, ça semblait passionnant et il en reste deux ou trois exemple épars durant le film à l'image de cette séquence superbe au cours de laquelle Custer explique son point de vue à un chef Cheyenne sur les guerres indiennes ou encore ce superbe plan final. Mais l'incompétence de Siodmak est ici tellement criante, la plupart de ses idées de mise en scène tellement saugrenues, le scénario si cafouilleux, le montage tellement WTF que l'ensemble s'avère être un beau ratage. Dommage car Robert Shaw était très bien tout comme beaucoup des thèmes musicaux malheureusement parfois très mal utilisés. Pas nul mais un beau gâchis au vu du potentiel de départ avec ce portrait plus nuancé d'un Custer parfois touchant.
- Alexandre Angel
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
La séquence avec les troncs d'arbresJeremy Fox a écrit :la plupart de ses idées de mise en scène tellement saugrenues
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Alexandre Angel a écrit :La séquence avec les troncs d'arbresJeremy Fox a écrit :la plupart de ses idées de mise en scène tellement saugrenues
Et avant ça la descente du chariot en folie qui aurait mieux eu sa place dans un James Bond Ah le cinérama !!
- Jeremy Fox
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
* Le Jour des Apaches (Day of the Evil Gun) : Jerry Thorpe 1968 (4/10)
Glenn Ford, Arthur Kennedy et un postulat de départ intéressant mais un film gâché par une mise en scène assez paresseuse et surtout des ellipses foireuses et des invraisemblances à foison. Dommage
Glenn Ford, Arthur Kennedy et un postulat de départ intéressant mais un film gâché par une mise en scène assez paresseuse et surtout des ellipses foireuses et des invraisemblances à foison. Dommage
- Rick Blaine
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Je l'avais trouvé particulièrement raté ce film, effectivement à cause d'une mise en scène ttotalement médiocre et d'un récit à l'avenant.
- Jeremy Fox
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Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967
Rick Blaine a écrit :et d'un récit à l'avenant.
Le scénario de Marquis Warren manque totalement de rigueur. Moi qui ne fait pas souvent attention aux invraisemblances, là elles sont vraiment trop criantes.