Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-1967

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Hellrick :mrgreen: Pourtant la jaquette, le titre... :fiou:
Ah oui je me souviens maintenant...(en gros) :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
ithaque
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 30 janv. 16, 18:57

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par ithaque »

que penses-tu des westerns spaghettis ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Jeremy Fox »

ithaque a écrit :que penses-tu des westerns spaghettis ?

J'étais un adorateur à l'adolescence. Ce n'est depuis longtemps plus du tout ma tasse de thé. Ceci dit, je ne m'y connais plus assez n'ayant plus eu envie de creuser ; si ça se trouve certains cinéastes pourraient un jour m'apporter une bonne surprise.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3139
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Grimmy »

Je viens de découvrir "Cat Ballou" (1965). Je partage, hélas, l'avis de Jeremy. Rien à sauver, sauf le minois de Jane Fonda. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit :Je viens de découvrir "Cat Ballou" (1965). Je partage, hélas, l'avis de Jeremy. Rien à sauver, sauf le minois de Jane Fonda. :oops:
... et l'opportunité qui nous est offerte de voir le crooner de génie qu'était Nat King Cole juste avant sa mort.
ithaque
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 30 janv. 16, 18:57

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par ithaque »

Je viens de voir les deux cavaliers. Je me range du côté de l'avis de Jeremy qui est très critique envers le film. J'ai trouvé comme lui que Wildmark était éteint, que Stewart en faisait trop, que les indiens étaient vite décrits, que le film manquait de moyens et qu'on ne voyait pas à quelle conclusion aboutissait le film. Ford nous avait habitués à mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Jeremy Fox »

Retour sur l'un des westerns de la toute récente fournée Sidonis : Feu sans sommation de Sidney Salkow avec Audie Murphy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Jeremy Fox »

L'autre Audie Murphy de la dernière salve Sidonis : Représailles en Arizona de William Witney.

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Commissaire Juve »

Mon vieux Jeremy : il faut imaginer la scène...

... Je passe une tête dans le topic, je vois l'affiche et je repars aussitôt au triple galop. :lol: (c'est bon de rire)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
ithaque
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 30 janv. 16, 18:57

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par ithaque »

j'ai l'impression que cet acteur est remis à l'honneur. Personnellement, je l'ai vu dans une balle signée x, le vent de la plaine et la charge victorieuse et il ne m' a pas marqué.
Marqué par la guerre, il dormait avec un revolver chargé sous son oreiller.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Jeremy Fox »

ithaque a écrit :j'ai l'impression que cet acteur est remis à l'honneur. Personnellement, je l'ai vu dans une balle signée x, le vent de la plaine et la charge victorieuse et il ne m' a pas marqué.
Laisse tomber alors ; ce sont trois de ses plus grands rôles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: A Good Hand for the Little Lady

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :

A suivre : La Diligence vers l’Ouest (Stagecoach) de Gordon Douglas avec Van Heflin & Ann-Margret

En revoyant ce film hier soir avec toutes les meilleures dispositions du monde, je me dis que parfois ce parcours n'est pas une sinécure. On ne m'y reprendra plus avec ce navet ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24120
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: A Good Hand for the Little Lady

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

A suivre : La Diligence vers l’Ouest (Stagecoach) de Gordon Douglas avec Van Heflin & Ann-Margret

En revoyant ce film hier soir avec toutes les meilleures dispositions du monde, je me dis que parfois ce parcours n'est pas une sinécure. On ne m'y reprendra plus avec ce navet ! :mrgreen:
Il arrive que je me dise après avoir vu un film qu'il faudrait que je le revois, parce que je sens que je suis passé à côté de quelque chose, que je n'étais pas réceptif,mais pour celui là, ce n'était pas le cas, malgré ma sympathie pour Douglas, j'aurais du mal à le revoir. Tu as bien du courage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: A Good Hand for the Little Lady

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

En revoyant ce film hier soir avec toutes les meilleures dispositions du monde, je me dis que parfois ce parcours n'est pas une sinécure. On ne m'y reprendra plus avec ce navet ! :mrgreen:
Il arrive que je me dise après avoir vu un film qu'il faudrait que je le revois, parce que je sens que je suis passé à côté de quelque chose, que je n'étais pas réceptif,mais pour celui là, ce n'était pas le cas, malgré ma sympathie pour Douglas, j'aurais du mal à le revoir. Tu as bien du courage. :mrgreen:

Et pourtant comme je le disais, j'étais plein de bonne volonté. Mais dès le futur running gag du La, la, la la avec des pitoyables Red Buttons et Bing Crosby, la vue de ces décors hideux et sans vie... Déjà que c'était ennuyeux comme la mort mais suite à des transparences minables, tomber sur la reconstitution de la rivière en fond de canyon par du papier aluminium, je me suis dit que Gordon Douglas s'était foutu totalement de son film :| Circulez il n'y a rien à voir si ce ne sont les jolis minois des deux actrices. Ca fait peu.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Western américain : Parcours chronologique IV 1960-19

Message par Alexandre Angel »

Ne l'ayant jamais vu, n'y a-t-il pas quand même de l'action, du rythme, un peu de métier quoi (pour savoir si je peux finir par l'acheter ou faire l'impasse)?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre