Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18486
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
On rebalance tout aussi
Film du mois
1 Nobody knows de Hirokazu Kore-Eda
2 Everybody want some de Richard Linklater
3 Sunset Song de Terence Davies
4 Au nom du pape roi de Luigi Magni
5 Le Convoi des braves de John Ford
6 Captain America : Civil War de Joe et Anthony Russo
Film du mois
1 Nobody knows de Hirokazu Kore-Eda
2 Everybody want some de Richard Linklater
3 Sunset Song de Terence Davies
4 Au nom du pape roi de Luigi Magni
5 Le Convoi des braves de John Ford
6 Captain America : Civil War de Joe et Anthony Russo
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rebelote
Nobody Knows - Hirokazu Kore-eda
Spotlight - Tom McCarthy
Still Walking - Hirokazu Kore-eda
La peau douce - Francois Truffaut
A bout de course - Sidney Lumet
Le septième sceau - Ingmar Bergman
Nobody Knows - Hirokazu Kore-eda
Spotlight - Tom McCarthy
Still Walking - Hirokazu Kore-eda
La peau douce - Francois Truffaut
A bout de course - Sidney Lumet
Le septième sceau - Ingmar Bergman
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je remets itou
1/ L’étrangleur De Boston - Richard Fleischer
2/ Les Flics Ne Dorment Pas La Nuit - Richard Fleischer
3/ L’étrangleur De Rillington Place - Richard Fleischer
4/ Guerre Des Gangs A Okinawa - Kinji Fukasaku
5/ Du Sang Dans La Poussière - Richard Fleischer
6/ Pollock – Ed Harris
1/ L’étrangleur De Boston - Richard Fleischer
2/ Les Flics Ne Dorment Pas La Nuit - Richard Fleischer
3/ L’étrangleur De Rillington Place - Richard Fleischer
4/ Guerre Des Gangs A Okinawa - Kinji Fukasaku
5/ Du Sang Dans La Poussière - Richard Fleischer
6/ Pollock – Ed Harris
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Boum.
Happy Feet - George Miller
Happy Feet - George Miller
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44642
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- origan42
- Monteur
- Messages : 4748
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS D'AVRIL :
LA BOMBE (Peter Watkins, 1965, c.m.) *****
Le reste du mois :
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : BENICIO DEL TORO Ernesto Guevara dans Che - 1ère partie : L'Argentin et dans Che - 2ème partie : Guerilla
LA BOMBE (Peter Watkins, 1965, c.m.) *****
Le reste du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : BENICIO DEL TORO Ernesto Guevara dans Che - 1ère partie : L'Argentin et dans Che - 2ème partie : Guerilla
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Coup de coeur pour ce troisième film d'Elio Petri. Sordi forever !
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout petit mois cinéma pour moi mais, comme pour beaucoup, le film qui a fait le plus de chemin après la séance :
Everybody Wants Some
Everybody Wants Some
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne m'y attendais pas, mais
Bluffant ! Je ne pensais pas Eastwood (encore) capable de réaliser un aussi bon film. Le brio de la mise en scène dans l'action, véritablement immersive, du découpage à la gestion de l'espace, en passant par le travail sur le son (jusqu'aux crédits déroulants muets), fait que je n'ai pas vu le temps défiler.
8/10
Bluffant ! Je ne pensais pas Eastwood (encore) capable de réaliser un aussi bon film. Le brio de la mise en scène dans l'action, véritablement immersive, du découpage à la gestion de l'espace, en passant par le travail sur le son (jusqu'aux crédits déroulants muets), fait que je n'ai pas vu le temps défiler.
8/10
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23872
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois lourd avec 61 films vus (merci le BIFFF). Le contemporain domine globalement, de même que l'Asie, mais le cinéma français m'a offert ce mois-ci une de ses plus belles pépites, et le cinéma commercial US un de ses plus merveilleux films d'animation :
Vivre sa vie, de Jean-Luc Godard (1962)
Le style ultraformaliste de Godard ici au service d'un drame intimiste superbe, une concentration de talents dans un film qui parait d'une fluidité folle.
Le livre de la jungle, de Jon Favreau (2016)
Indéniablement un jalon essentiel dans l'histoire de l'animation, avec des CGI superbes, qui parviennent à fondre photoréalisme et animation expressive en une image d'une incroyable beauté.
I am a hero, de Shinsuke Sato (2015)
Un film de zombie qui révèle un sens de la narration aussi drole que terrifiant, et parvient à renouveler un genre pourtant très jalonné, en se hissant aux cotés des meilleurs titres de ce genre.
Monster Hunt, de Raman Hui (2015)
Une comédie fantastique chinoise tous publics, très inventive et bourrée de personnages originaux. Un excellent moment.
Chronicles of the ghostly tribe, de Lu Chuan (2015)
Lu Chuan passe du film d'auteur au film à grand spectacle, sans rien perdre de son sens visuel, ce qui donne un film d'aventures un peu naïf, mais formellement éblouissant.
Vivre sa vie, de Jean-Luc Godard (1962)
Le style ultraformaliste de Godard ici au service d'un drame intimiste superbe, une concentration de talents dans un film qui parait d'une fluidité folle.
Le livre de la jungle, de Jon Favreau (2016)
Indéniablement un jalon essentiel dans l'histoire de l'animation, avec des CGI superbes, qui parviennent à fondre photoréalisme et animation expressive en une image d'une incroyable beauté.
I am a hero, de Shinsuke Sato (2015)
Un film de zombie qui révèle un sens de la narration aussi drole que terrifiant, et parvient à renouveler un genre pourtant très jalonné, en se hissant aux cotés des meilleurs titres de ce genre.
Monster Hunt, de Raman Hui (2015)
Une comédie fantastique chinoise tous publics, très inventive et bourrée de personnages originaux. Un excellent moment.
Chronicles of the ghostly tribe, de Lu Chuan (2015)
Lu Chuan passe du film d'auteur au film à grand spectacle, sans rien perdre de son sens visuel, ce qui donne un film d'aventures un peu naïf, mais formellement éblouissant.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44642
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu l'as vu au BIFF le dernier Lu Chuan ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier très gros prétendant avec Up The Down Staircase de Robert Mulligan, peinture brillante et d’une grande justesse du rituel de l’éducation.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce ne sera je ne pense pas mon film du mois mais il terminera bien haut.
Une fois de plus, Jerome Bonnel vise juste :
Une fois de plus, Jerome Bonnel vise juste :
Intersections Global Corp.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un des meilleurs Mulligan en effet.nobody smith a écrit :Premier très gros prétendant avec Up The Down Staircase de Robert Mulligan, peinture brillante et d’une grande justesse du rituel de l’éducation.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très très sympa celui-làJoshua Baskin a écrit :Ce ne sera je ne pense pas mon film du mois mais il terminera bien haut.
Une fois de plus, Jerome Bonnel vise juste :