Jane Fonda

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jane Fonda (1937)

Message par Commissaire Juve »

C'est mignon, cette interview (Chalais n'était pas doué en anglais... le coup du "expect", euh... :mrgreen: ). Sinon, quelle drôle de façon de se tenir. Le chapeau devait être "lourd" ! :lol:

EDIT : ah non, elle penche aussi la tête sans le chapeau... C'est la preuve que cette fille était un sacré "cerveau" ! (cf. David Niven) :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Stone Blue
Assistant(e) machine à café
Messages : 272
Inscription : 21 juin 12, 15:37
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Jane Fonda (1937)

Message par Stone Blue »

Commissaire Juve a écrit : J'ai découvert la BA tout à l'heure (ça m'a permis de constater qu'elle avait déjà joué avec Jason Robards). Mais, Jane Fonda se baladant dans l'Allemagne nazie, mm... méfiance. C'est peut-être bien, hein, mais j'ai un peu peur d'y trouver une Allemagne des années 30 comme dans un roman pour mémère (tu sais, ces gros best sellers dont le titre est en police script dorée).
Oui j’avais cette crainte aussi avec Julia, bien que Zinnemann m’ait plutôt habitué à une exposition très rigoureuse de ses intrigues. Pas de sentimentalisme, pas de violons et orchestre comme dans les romans à l’eau de rose, mais une amitié indéfectible entre deux femmes, rendue difficile par leurs idéaux et leur refus des compromis.
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jane Fonda (1937)

Message par Major Tom »

Federico a écrit :
Ah là là... Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Jane Fonda (1937)

Message par AtCloseRange »

Federico a écrit :J'ai l'impression que sa (déjà belle) filmo aurait peut-être été plus étoffée si n'étaient pas entretemps arrivées des actrices telles que Faye Dunaway puis Meryl Streep...
Je reviens sur ce point. Ok pour Meryl Streep mais Faye Dunaway a eu la même évolution de carrière que Fonda: au sommet dans les années 70 et quasiment sortie du radar dès le début des années 80.
Je pense aussi qu'elle aurait mérité une meilleure carrière (elle était magnifique dans le Retour) mais malheureusement elle a décidé de passer à autre chose dans les années 80 (entre mariage et aérobic).
Elle est effectivement une des rares rescapées hollywoodiennes des bouchers de la chirurgie esthétique qu'elle a peut-être (sans doute) aussi utilisé mais à bien meilleur escient que la quasi-totalité de ses consoeurs (les cinquantenaires aimeraient avoir l'allure qu'elle a encore aujourd'hui à 75 ans).
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Jane Fonda

Message par Federico »

Deux p'tits extraits des premières séquences de l'excellent Pieds nus dans le parc (1967) avec une Jane Fonda très mutine et un Robert Redford beaucoup plus coincé, tout récents mariés venant passer une semaine dans la chambre d'un hôtel de luxe avant d'emménager dans leur premier appart'... :roll:


The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par francesco »

En ce qui me concerne, en laissant de côté les chefs d'oeuvre (On abat bien les chevaux et Klute m'ennuient un peu) je voulais signaler qu'on passait un moment pas mal (dans le genre grand guignolesque) dans The Morning After de Lumet où elle était plutôt géniale en ancienne star de TV ("Je devais être la nouvelle Vera Miles !") alcoolique, qui se retrouve dans un lit, très mal accompagnée, un matin de cuite ...

Et puis aussi je l'aime bien dans Ma belle-mère et moi mais comme je ne suis même pas censé avoir vu ce film ...

Plus beau rôle, à mes yeux, Julia, où elle en "fait" pas mal, mais où ça fonctionne à merveille (et le "pas de deux" avec Vanessa Redgrave est justement mythique).
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Jane Fonda (1937)

Message par Miss Nobody »

Federico a écrit :
Cette femme respire l'intelligence! C'est assez impressionnant.

Sinon, je crois que je n'avais jamais réalisé (ni vraiment fais attention) à quel point Jane Fonda ressemble à son père... Sur cette vidéo : les yeux, le nez, le sourire! Ouahou! :shock: :oops:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Jane Fonda (1937)

Message par Federico »

Miss Nobody a écrit :Sinon, je crois que je n'avais jamais réalisé (ni vraiment fais attention) à quel point Jane Fonda ressemble à son père... Sur cette vidéo : les yeux, le nez, le sourire! Ouahou! :shock: :oops:
Cette ressemblance m'avait toujours impressionné mais c'est vrai qu'elle est encore plus flagrante sur ce genre de document que dans les films. Et tu as oublié le menton. Le seul détail qu'elle n'a pas hérité, c'est l'accent traînant et un peu nasillard de son papa. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Major Tom »

Ça m'avait toujours frappé aussi, et récemment du côté inverse: j'ai eu du mal à ne pas penser à cette ressemblance si prononcée avec sa fille en revoyant Il était une fois dans l'Ouest.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Jane Fonda

Message par Federico »

Major Tom a écrit :Ça m'avait toujours frappé aussi, et récemment du côté inverse: j'ai eu du mal à ne pas penser à cette ressemblance si prononcée avec sa fille en revoyant Il était une fois dans l'Ouest.
Marrant que tu évoques ce film parce qu'en y repensant, dans le fameux flash-back du frère pendu où Fonda a été rajeuni pour la cause, on voit bien ce que Jane et Peter ont hérité de leur papa (et aussi ce que ce dernier avait d'unique). Mais c'est vrai que c'est Jane qui a le plus de similitudes de traits avec Henry.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jane Fonda

Message par odelay »

Cette ressemblance surtout au niveau de la bouche m'a toujours frappé.

J'avais lu son livre de souvenirs, il était pas mal. Comme elle est intelligente et qu'elle a eu une vie très riche à plusieurs niveaux, ça fait qu'elle a forcément beaucoup de choses à raconter. Il y a tout un chapitre sur Montand/Signoret qu'elle fréquentait énormément au début des années 70s.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Jane Fonda

Message par Federico »

Rediffusion sur France Culture dans la nuit du 26 au 27 à partir de 2h57 du 1er de cinq épisodes des Nuits magnétiques de 1978 consacrées à La nation Woodstock avec Jane Fonda parmi les invités.

La suite lors des Nuits de France Culture suivantes.

NB : les NDFC ne sont jamais podcastées donc à écouter ou enregistrer à l'heure H. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Jane Fonda

Message par Federico »


Je laisse la libre appréciation des paroles aux riches rimes :
licky licky sucky sucky
Mickey Mickey, fuck me fuck me
more junk in her trunk than a Honda
I know you wanna do the Jane Fonda



Image



Image
Et il y en a plein d'autres de ce style à chercher sur Soundcloud (la dame inspire beaucoup) :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Supfiction »

Catch me if you can..

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Jane Fonda

Message par Federico »

Est-ce que Jane fondit ?... :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre