Jane Fonda

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Jane Fonda

Message par Jack Carter »

c'est du realisateur de The Lunchbox, il me semble, non ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :c'est du realisateur de The Lunchbox, il me semble, non ?
Oui, c'est ça. Rien que la présence du duo Redford/Fonda me donne envie de voir ce film :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Supfiction »

Jane Fonda et Diane Keaton n’arrêtent pas.
Les plus de 50 ans représenteraient 40% du box office.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 754703.php

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Jane Fonda

Message par Jack Carter »

Prix Lumiere 2018
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Commissaire Juve »

C'est vache pour Mary Steenburgen qui pourrait -- presque -- être la fille de Jane Fonda (16 ans d'écart).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jane Fonda

Message par odelay »

C'est étonnant tous ces très grands comédiens des années 70-80 (Pacino, Fonda, De Niro, Hoffman, Keaton...) qui tournaient très peu lorsqu'ils étaient au sommet en étant très exigeants dans leurs choix alors que maintenant ils n'arrêtent pas que soit en premier ou troisième rôle, au ciné ou à la télé. J'imagine qu'il faut essayer de maintenir un train de vie auquel ils se sont habitués.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Supfiction »

odelay a écrit :C'est étonnant tous ces très grands comédiens des années 70-80 (Pacino, Fonda, De Niro, Hoffman, Keaton...) qui tournaient très peu lorsqu'ils étaient au sommet en étant très exigeants dans leurs choix alors que maintenant ils n'arrêtent pas que soit en premier ou troisième rôle, au ciné ou à la télé. J'imagine qu'il faut essayer de maintenir un train de vie auquel ils se sont habitués.
N'est-ce pas une fausse impression ?
Jane Fonda a tenu une moyenne de 1 ou 2 films par an durant toute sa carrière, à l'exception de la période de 1990-2005, probablement pour raisons personnels.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jane Fonda

Message par odelay »

Elle est quand même dans une série de 55 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Elle est quand même dans une série de 55 épisodes.
Oui. Elle profite à fond du gros marché des seniors tout comme Diane Keaton, Meryl Streep ou les vieilles actrices anglaises, Deneuve, Frot...
Génération bénie. Il est plus aisé que jamais de poursuivre sa carrière à un âge avancé aujourd'hui.

La demande est très forte, elle n'a plus d'obligation familiale, elle prend du plaisir, alors pourquoi se priver.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Commissaire Juve »

Hier soir, je me suis refait Stanley & Iris (Martin Ritt, 1990)... Jane Fonda avait 52 balais... après ce film, elle n'a plus joué pendant quinze ans. Des gens se pinceront peut-être le nez. Personnellement, j'aime bien.

Au début du générique, j'ai trouvé que les premières notes de musique étaient sympas comme tout. Et puis... en voyant apparaître les mots "John Williams", j'ai pensé "Ah ben, oui"... (même si, par la suite, la partition est plutôt répétitive).

Image

Ce soir : Pieds nus dans le parc (1967). Film bruyant que je n'avais pas revu depuis... 17 ans peut-être (date de sortie du DVD). Film qui m'a donné chaud (à force de voir divers personnages monter à pied les neuf étages de l'immeuble du couple Redford / Fonda peut-être). Film qui m'a quand même donné quelques occasions de rire ou de ricaner.

A un moment, quand Charles Boyer invite tout ce beau monde à dîner -- en proposant des trucs immangeables -- j'ai pensé à Preskovik, à ses doubtichous, à son kloug, et je me suis demandé si les gars du Splendid avaient vu le film de Saks :mrgreen: . Question qui restera évidemment sans réponse

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 15 oct. 20, 08:44, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jane Fonda

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :Hier soir, je me suis refait Stanley & Iris (Martin Ritt, 1989)... Jane Fonda avait 52 balais... après ce film, elle n'a plus joué pendant quinze ans. Des gens se pinceront peut-être le nez. Personnellement, j'aime bien.

Elle est sortie de sa retraite pour jouer dans Ta mère ou moi et Mère fille mode d'emploi. J'imagine le nombre de films qu'elle a dû refuser en 15 ans et la voir revenir avec ça fait un peu mal.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Supfiction »

odelay a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Hier soir, je me suis refait Stanley & Iris (Martin Ritt, 1989)... Jane Fonda avait 52 balais... après ce film, elle n'a plus joué pendant quinze ans. Des gens se pinceront peut-être le nez. Personnellement, j'aime bien.

Elle est sortie de sa retraite pour jouer dans Ta mère ou moi et Mère fille mode d'emploi. J'imagine le nombre de films qu'elle a dû refuser en 15 ans et la voir revenir avec ça fait un peu mal.
Deux réussites tout de même depuis :
Nos âmes la nuit et Et si on vivait tous ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jane Fonda

Message par odelay »

Ah mais oui, notamment le film français qui avait été un petit succès surprise. Je rajouterais son apparition très remarquable dans l'excellent Youth.
Je ne connais pas sa série avec Lily Tomlin par contre ça m'a fait plaisir de voir qu'elle n'avait pas perdu de son mordant justement avec Tomlin quand devant une Dolly Parton mortifiée elle s'en etait pris à Trump.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Jane Fonda

Message par Grimmy »

Stanley et Iris a été tourné en 1989 et est sorti en 1990. Et c'est un film très charmant en dépit d'une fin un peu ratée ( en tout cas, décevante).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jane Fonda

Message par Commissaire Juve »

Grimmy a écrit :Stanley et Iris ... en dépit d'une fin un peu ratée ( en tout cas, décevante).
Très "american dream". Mais bah...

Rien à voir : hier, je me suis refait The Chase / La Poursuite impitoyable (1966). Elle n'y tient pas un rôle très important (ou plutôt : "on ne la voit pas tant que ça"), mais... euh... en fait je n'ai rien d'intéressant à dire. :lol: Cela faisait simplement un sacré moment que je ne l'avais pas revu. Et c'était bien. En upscalé, le vieux DVD tient la route. (c'était vraiment très intéressant !)

En revanche, j'ai bien envie de me mettre en colère quand je vois que Warner nous a bien mis dedans avec son DVD-r sans sous-titres de Sunday in New York (1963) ! :x

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre