Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :
Non, plein écran, je trouve certains gros plans , vraiment gros.
peut-etre zoomé, alors :?

J'ai l'impression, certains plans me derangent, tu me diras, mais en fait surtout en début de film.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Justice sauvage II diffusé en 1.33 :lol: :evil:

Decidement, un peu trop de pan and scan sur cette chaine... :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

4 éme fois que j'enregistre Le dernier safari, y'a toujours un problème sur ce film et là encore ça ne loupe pas, ca coupe de manière abrupte sur la fin, je sais même pas si c'est complètement fini, pas de générique...
Pénible.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :Justice sauvage II diffusé en 1.33 :lol: :evil:

Decidement, un peu trop de pan and scan sur cette chaine... :|
Fidèle à mon souvenir, moins bon que le 1. La réalisation , un peu Peckinpah du pauvre de Karlson, pleine de maladresse mais si généreuse manque, là c'est trop pérére, plus statique, et je n'arrive pas à me faire au changement d'acteur (double changement d'ailleurs) , Bo Svenson ne démérite pas mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Au vu de tes deux derniers messages, le pan & scan n'a pas l'air de trop te gener.... :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :Au vu de tes deux derniers messages, le pan & scan n'a pas l'air de trop te gener.... :|

D'ailleurs le fait de trouver
la réalisation un peu Peckinpah du pauvre de Karlson
...pourrait très bien provenir de ce procédé. Si je regardais Spartacus ou Lawrence d'Arabie pan & scanné, je pourrais dire la même chose.

Pour résumer, il me semble impossible de juger d'une réalisation pour un film pan & scanné.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Ne tombons pas dans la caricature svp, pour Karlson c'est ça façon de filmer et je ne sais toujours pas si le cadre à vraiment était trafiqué sur son film.
Pour les deux autres, ce ne sont pas des pan et scan énorme comme on pouvait en voir à l'époque de tf1et M6, rien à voir, c'est quand même regardable.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Paramount Channel

Message par Kevin95 »

Addis-Abeba a écrit :
Jack Carter a écrit :Justice sauvage II diffusé en 1.33 :lol: :evil:

Decidement, un peu trop de pan and scan sur cette chaine... :|
Fidèle à mon souvenir, moins bon que le 1. La réalisation , un peu Peckinpah du pauvre de Karlson, pleine de maladresse mais si généreuse manque, là c'est trop pérére, plus statique, et je n'arrive pas à me faire au changement d'acteur (double changement d'ailleurs) , Bo Svenson ne démérite pas mais bon...
Juste pour le fun, j'adore la bande annonce très grindhouse de l'époque qui essaye de faire passer la suite comme un prolongement indispensable du premier film...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon sinon, cette affaire de recadrage m'a un peu refroidi (même si la moitié de mes enregistrement sur la chaine tombent sur le même problème). Tant pis, je vais tenter les deux films à défaut d'avoir autre chose (au pire, il y a l'oncle d'Amérique mais sous-titres). Si seulement la Paramount pouvait faire craquer le catalogue et laisser un éditeu type Le chat qui fume, nous sortir un beau coffret Walking Tall avec les trois films et... la série télé. :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :Ne tombons pas dans la caricature svp, pour Karlson c'est ça façon de filmer et je ne sais toujours pas si le cadre à vraiment était trafiqué sur son film.
Pour les deux autres, ce ne sont pas des pan et scan énorme comme on pouvait en voir à l'époque de tf1et M6, rien à voir, c'est quand même regardable.
ouh la...je comprends pas tout, là, vu que je suis tombé cinq minuites sur le 2eme volet (signé Earl Bellamy)...le 1er signé Karlson est passé au bon format, non ? (on en avait parlé, et pensé que l'image etait peut-etre legerement zoomé)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Sinon, de memoire, quelques films diffusés sur la chaine, au mauvais format (ou pan & scan)

Un jour parmi tant d'autres
Peter Gunn
Le Dernier safari
pas mal de westerns A.C Lyles
Justice sauvage II
Les Pieges de Broadway
Le Limier


....

si vous avez d'autres titres ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :

D'ailleurs le fait de trouver
la réalisation un peu Peckinpah du pauvre de Karlson
...pourrait très bien provenir de ce procédé. Si je regardais Spartacus ou Lawrence d'Arabie pan & scanné, je pourrais dire la même chose.
Je pense qu'Addis s'est embrouillé, c'est Earl Bellamy qui a realisé le 2nd volet, passé P&S :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Ne tombons pas dans la caricature svp, pour Karlson c'est ça façon de filmer et je ne sais toujours pas si le cadre à vraiment était trafiqué sur son film.
Pour les deux autres, ce ne sont pas des pan et scan énorme comme on pouvait en voir à l'époque de tf1et M6, rien à voir, c'est quand même regardable.
ouh la...je comprends pas tout, là, vu que je suis tombé cinq minuites sur le 2eme volet (signé Earl Bellamy)...le 1er signé Karlson est passé au bon format, non ? (on en avait parlé, et pensé que l'image etait peut-etre legerement zoomé)
Oui il me semble légèrement zoomé, ca se voit au début, le 2éme est en 4/3.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

D'ailleurs le fait de trouver



...pourrait très bien provenir de ce procédé. Si je regardais Spartacus ou Lawrence d'Arabie pan & scanné, je pourrais dire la même chose.
Je pense qu'Addis s'est embrouillé, c'est Earl Bellamy qui a realisé le 2nd volet, passé P&S :wink:

Pas du tout, je dis que la réalisation de kharlson manque ? C'est pourtant clair celle de Bellamy est bien fade à côté.
Faut bien lire les gars :|
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :
Jack Carter a écrit : Je pense qu'Addis s'est embrouillé, c'est Earl Bellamy qui a realisé le 2nd volet, passé P&S :wink:

Pas du tout, je dis que la réalisation de kharlson manque ? C'est pourtant clair celle de Bellamy est bien fade à côté.
Faut bien lire les gars :|
Ok, j'avais mal lu :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Paramount Channel

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :Sinon, de memoire, quelques films diffusés sur la chaine, au mauvais format (ou pan & scan)

Un jour parmi tant d'autres
Peter Gunn
Le Dernier safari
pas mal de westerns A.C Lyles
Justice sauvage II
Les Pieges de Broadway
Le Limier


....

si vous avez d'autres titres ?
De mémoire,

Petit recadrage : Wild Is the Wind de George Cuckor.

Gros recadrage (en gros, faut deviner à qui parle les persos) : Fort Utah de Lesley Selander, Who's Been Sleeping in My Bed ? de Daniel Mann (celui-ci fait mal aux yeux) et d'autres (ça va me revenir).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre