Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Paramount Channel

Message par Rashomon »

Cathy a écrit :
Jack Carter a écrit :le 7 septembre

Image
Pas terrible au demeurant, le personnage joué par Charlton Heston n'est pas fortement sympathique. En tout cas il sera diffusé en VO au moins.
Heston a joué assez peu de personnages uniformément sympathiques dans sa carrière... C'est précisément ce qui fait pour moi l'intérêt du film, ainsi que son influence - euphémisme - certaine sur les Indiana Jones (on comprend mieux après l'avoir vu pourquoi Paramount - également producteur des Indy - préfère le garder sous le boisseau)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Cathy »

Rashomon a écrit :
Cathy a écrit :
Pas terrible au demeurant, le personnage joué par Charlton Heston n'est pas fortement sympathique. En tout cas il sera diffusé en VO au moins.
Heston a joué assez peu de personnages uniformément sympathiques dans sa carrière... C'est précisément ce qui fait pour moi l'intérêt du film, ainsi que son influence - euphémisme - certaine sur les Indiana Jones (on comprend mieux après l'avoir vu pourquoi Paramount - également producteur des Indy - préfère le garder sous le boisseau)
Je l'ai trouvé particulièrement antipathique, c'est vrai qu'il joue souvent des personnages pas forcément sympathiques, mais là hormis l'influence sur les Indiana Jones dans le look du personnage notamment, je n'avais pas apprécié plus que cela.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Paramount Channel

Message par feb »

Jack Carter a écrit :le 15 septembre (feb va faire un bond :lol: )
:mrgreen:
Si Paramount commence à glisser quelques muets "maison" dans sa programmation, j'applaudis des 2 mains :D
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Re: Paramount Channel

Message par Gentleman Jim »

Suis-je le seul avec Orange à avoir des problèmes de sous-titres avec certaines lettres qui sont remplacées par des A, C ou E (en majuscules), c'est particulièrement désagréable et m'empêche de suivre les films qui ont ce problème (heureusement pas tous).
"Paging Mr Corbett"
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Paramount Channel

Message par Hitchcock »

Gentleman Jim a écrit :Suis-je le seul avec Orange à avoir des problèmes de sous-titres avec certaines lettres qui sont remplacées par des A, C ou E (en majuscules), c'est particulièrement désagréable et m'empêche de suivre les films qui ont ce problème (heureusement pas tous).
Pareil :?
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Paramount Channel

Message par Grimmy »

Il y a "La fille à la casquette" avec Paul Newman ce soir sur Paramount ? Des avis ?
(à part ça, c'est triste la programmation...)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Paramount Channel

Message par bogart »

Grimmy a écrit :Il y a "La fille à la casquette" avec Paul Newman ce soir sur Paramount ? Des avis ?
(à part ça, c'est triste la programmation...)
Non.

D'ailleurs, je vais regarder le film de Anthony Mann "Du sang dans le désert". :D
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Paramount Channel

Message par Grimmy »

Déjà vu et c'est un très bon film. Bon visionnage !
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Paramount Channel

Message par bogart »

Grimmy a écrit :Déjà vu et c'est un très bon film. Bon visionnage !
Je confirme.

C'était un des rares westerns de Anthony Mann qu'il me restait à voir.

Très agréable à suivre porté par un Henry Fonda très sobre dans son jeu auprès du tout jeune Anthony Perkins.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Paramount Channel

Message par Federico »

Grimmy a écrit :Il y a "La fille à la casquette" avec Paul Newman ce soir sur Paramount ? Des avis ?
(à part ça, c'est triste la programmation...)
Une version discount (et pas finaude) de La femme modèle. :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Paramount Channel

Message par manuma »

J'en rajoute. Laborieuse romcom sixties. Clairement ce que j'ai vu de pire venant du couple Newman / Woodward.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Paramount Channel

Message par Grimmy »

Hé bé...J'ai enregistré. On verra bien. Mais je crains rejoindre vos avis, le film étant quasi inconnu dans la filmo de Paul Newman...
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Paramount Channel

Message par Hitchcock »

Jack Carter a écrit :le 7 septembre

Image
Très sympathique film d'aventures, assez original puisque aucun des personnages n'est vraiment sympathique à 100 %, surtout le personnage d'Heston qui est détestable tout au long du film puis va accomplir un beau geste à la fin. Une construction exemplaire, un bon rythme, de bons acteurs, bref une série B vraiment agréable.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Paramount Channel

Message par bogart »

Hitchcock a écrit :
Jack Carter a écrit :le 7 septembre

Image
Très sympathique film d'aventures, assez original puisque aucun des personnages n'est vraiment sympathique à 100 %, surtout le personnage d'Heston qui est détestable tout au long du film puis va accomplir un beau geste à la fin. Une construction exemplaire, un bon rythme, de bons acteurs, bref une série B vraiment agréable.

L'histoire peine à s'installer...Souvent l'ennui se fait sentir. Reste la dernière demi-heure qui m'a sorti de ma léthargie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

en octobre, Paramount Channel a decidé de refaire tourner les films qu'elle passait l'an dernier à l meme epoque : Grand mechant loup appelle, La Neige en deuil, La Cuisine des anges, Assassinats en tout genres, Les pieges de Broadway, Strategic Air Command, Zoulou, etc....

il est si limité que cela le catalogue Paramount ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre