Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Cathy »

Ratatouille a écrit :
Jack Carter a écrit :dimanche 4 decembre, en 2eme partie de soirée

Image
Liés par le sang (Terence Young)
Et ça vaut le coup ?
C'est hyper mauvais ! Malgré le casting ! C'est par moment incompréhensible. Bref très mais très dispensable sauf pour les complétistes d'Audrey Hepburn, Romy Schneider, etc.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Flol »

Cathy a écrit :C'est hyper mauvais ! Malgré le casting ! C'est par moment incompréhensible. Bref très mais très dispensable sauf pour les complétistes de Romy Schneider
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Paramount Channel

Message par Joshua Baskin »

Je confirme, c'est très mauvais. J'avais même totalement oublié que Romy Schneider jouait dedans.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Image
le 10 decembre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par frédéric »

Mais, mais ils vont le repasser combien de fois La piste des éléphants ? Ils exagèrent quand même (le film est pas mal, il fait un peu penser à Rebecca).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Dans la nuit du 21 au 22 janvier

Image
La Mère du marié (1951)

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais la distribution feminine (Tierney/Hopkins/Ritter/Sterling), en plus du realisateur, attise ma curiosité.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Paramount Channel

Message par villag »

frédéric a écrit :Mais, mais ils vont le repasser combien de fois La piste des éléphants ? Ils exagèrent quand même (le film est pas mal, il fait un peu penser à Rebecca).
C ' est vrai, j'ai l'impression que depuis plus d'un an on nous présente ce film chaque semaine .....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

villag a écrit :
frédéric a écrit :Mais, mais ils vont le repasser combien de fois La piste des éléphants ? Ils exagèrent quand même (le film est pas mal, il fait un peu penser à Rebecca).
C ' est vrai, j'ai l'impression que depuis plus d'un an on nous présente ce film chaque semaine .....!
comme pleins d'autres films (les Jerry Lewis, Zoulou, etc...)...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Paramount Channel

Message par bruce randylan »

Jack Carter a écrit :Dans la nuit du 21 au 22 janvier

Image
La Mère du marié (1951)

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais la distribution feminine (Tierney/Hopkins/Ritter/Sterling), en plus du realisateur, attise ma curiosité.
Un petit bijou pour moi :D
La mère du marié ( The Mating Season - 1951 )
Une excellente comédie enlevée et irrésistible.
Le scénario à la construction impeccable évoque comment une femme d'origine modeste se retrouve, suite à un quiproquo, à devenir la cuisinière de son propre fils et garder cet emploi pour ne pas gêner sa belle-fille qui ignore son identité. Ce se pimente encore plus comme la mère de la mariée, une bourgeoise hautaine à baffer, vient séjourner dans leurs appartement.
Rythme soutenu, dialogues percutant, situations cocasses, mises en scène tout en élégance et surtout un bien sur casting en or ! Entre Gene Tierney qui aura rarement été aussi fraiche, Miriam Hopkins impayable avec sa méchanceté et ses poses shakespeariennes, John Lund dépassé par les événements et surtout une Thelma Ritter extraordinaire, le spectateur est aux anges et savoure chaque seconde passé avec eux.
Ce sont ces personnages délicieusement humains et cette alchimie entre les touches d'émotion et un rire léger, raffiné et jamais vulgaire qui font de Leisen un réalisateur humble, modeste et chaleureux.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

cool, merci bruce, je programme ça :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99486
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Alléchant. Et puis John Lund est un excellent acteur (l'un des 'héros' de mon western du mois).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Oh joie, oh divine surprise, oh programmation jouissive! Le voilà enfin, ce western mythique qu'adore Jeremy et que je vais enfin voir, cette légende, cette insoutenable lacune que je vais combler! Il est là, ce soir, à 20h45 sur Paramount. Ce soir, rien au monde ne me détournera de...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :Oh joie, oh divine surprise, oh programmation jouissive! Le voilà enfin, ce western mythique qu'adore Jeremy et que je vais enfin voir, cette légende, cette insoutenable lacune que je vais combler! Il est là, ce soir, à 20h45 sur Paramount. Ce soir, rien au monde ne me détournera de...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il me semble l'avoir déjà vu sur Paramount il y a quelques temps. Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mais pourtant grand admirateur de Susan Hayward, je n'avais pas été emballé plus que ça. Pas mauvais cela dit, hein.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Oh joie, oh divine surprise, oh programmation jouissive! Le voilà enfin, ce western mythique qu'adore Jeremy et que je vais enfin voir, cette légende, cette insoutenable lacune que je vais combler! Il est là, ce soir, à 20h45 sur Paramount. Ce soir, rien au monde ne me détournera de...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il me semble l'avoir déjà vu sur Paramount il y a quelques temps. Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mais pourtant grand admirateur de Susan Hayward, je n'avais pas été emballé plus que ça. Pas mauvais cela dit, hein.
En fait, c'est un clin d'œil à Jeremy Fox qui en a dit pis que pendre :mrgreen: . Mais pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est le fameux western avec des colons Basques qui poussent des cris et sautent comme des kangourous. Il est mythique pour moi mais j'en attends rien en même temps. Si ça se trouve, ce sera une bonne surprise (après tout, La Première balle tue, c'est pas mal..).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit :
Supfiction a écrit :
Il me semble l'avoir déjà vu sur Paramount il y a quelques temps. Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mais pourtant grand admirateur de Susan Hayward, je n'avais pas été emballé plus que ça. Pas mauvais cela dit, hein.
En fait, c'est un clin d'œil à Jeremy Fox qui en a dit pis que pendre :mrgreen: . Mais pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est le fameux western avec des colons Basques qui poussent des cris et sautent comme des kangourous. Il est mythique pour moi mais j'en attends rien en même temps. Si ça se trouve, ce sera une bonne surprise (après tout, La Première balle tue, c'est pas mal..).
Par contre, il existe un roman sur des français issus de la grande armée de 1914 qui sont partis tenter leur chance au Texas. Ça s'appelle La république des vaincus et c'est basé sur des faits avérés.
Répondre