Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Hâte de connaitre ton avis ; as tu prévu des boules Quiès ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Supfiction »

Sinon y a ça :

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Hâte de connaitre ton avis ; as tu prévu des boules Quiès ? :mrgreen:
Comment?? :mrgreen:
Selon l'expression consacrée : c'est plus curieux que réussi. La bataille finale est marrante : malgré les morts, on se croirait un peu chez Danny Kaye.
Bon, si il sort chez Sidonis, je le prendrais quand même; j'en suis plus à ça près :lol: .
Dernière modification par Alexandre Angel le 16 févr. 17, 22:13, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Hâte de connaitre ton avis ; as tu prévu des boules Quiès ? :mrgreen:
Comment?? :mrgreen:

C'est malin : rendu sourd par un navet :|
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Comment?? :mrgreen:

C'est malin : rendu sourd par un navet :|
Image
AiiieeeeeeaiiiiiiiaajajajajajaijiiiiiiiiiiiiiiiiyaahaaaaarrroooooOOO
Même le début est dément (Chandler que les colons récupèrent au bordel :lol: ) et pourtant même si je me suis marré tout du long, je ne le qualifierais pas de "navet". Mais une curiosité, c'est sûr :shock: :wink:
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Paramount Channel

Message par aelita »

C'est sûr que ce n'est pas le western du siècle. La présence des Basques lui assure une petite originalité, pas plus. Mais je ne parlerais pas de navet.
@ supfiction : tu voulais sans doute parler de 1814 ? (ça aurait pu faire un très bon film -je ne pense pas que le sujet ait été traité au cinéma- ou alors allusivement, avec quelques personnages français égarés ici et là).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

kiemavel a écrit :AiiieeeeeeaiiiiiiiaajajajajajaijiiiiiiiiiiiiiiiiyaahaaaaarrroooooOOO
Tu fais bien le cri basque! :mrgreen:
kiemavel a écrit :Même le début est dément (Chandler que les colons récupèrent au bordel )
Ah oui, c'est pas mal ça..
Il y a aussi le coup de pied que donne Susan Hayward à Jeff Chandler qui ressemble furieusement à un coup de pied dans les parties :shock:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Paramount Channel

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit :
Supfiction a écrit :
Il me semble l'avoir déjà vu sur Paramount il y a quelques temps. Je ne veux pas refroidir ton enthousiasme mais pourtant grand admirateur de Susan Hayward, je n'avais pas été emballé plus que ça. Pas mauvais cela dit, hein.
En fait, c'est un clin d'œil à Jeremy Fox qui en a dit pis que pendre :mrgreen: . Mais pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est le fameux western avec des colons Basques qui poussent des cris et sautent comme des kangourous. Il est mythique pour moi mais j'en attends rien en même temps. Si ça se trouve, ce sera une bonne surprise (après tout, La Première balle tue, c'est pas mal..).
je veux le voir et pas QUE à cause du coup de genou de Susan Hayward dans les balloches de Jeff Chandler, c'est aussi à cause de l'accent français des acteurs américains, moi ça me fait marrer, ça.

EDIT: quoique à ce que je vois, c'est des acteurs français qui jouent les Basques (ou des acteurs basques...)
"Lacrimas", horse called "Tears"...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit :
kiemavel a écrit :AiiieeeeeeaiiiiiiiaajajajajajaijiiiiiiiiiiiiiiiiyaahaaaaarrroooooOOO
Tu fais bien le cri basque! :mrgreen:
:mrgreen: La capture provient de la présentation du film que j'avais posté dans : Le western 2ème partie. Ici :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2450778
Alexandre Angel a écrit : Il y a aussi le coup de pied que donne Susan Hayward à Jeff Chandler qui ressemble furieusement à un coup de pied dans les parties :shock:
Dans 50 ans de cinéma américain, les auteurs écrivaient que l'héroïne avait l'excuse d'être étrangère pour que l'on puisse permettre de lui voir perpétrer un tel coup bas
Jacques Bergerac se bat lui aussi à coups de pied mais que ce soient la manière de se battre ou les traditions basques, tout semble très fantaisiste.

Les films de Russell Rouse (producteur, réalisateur et scénariste) souvent associé à son ami Clarence Greene (co-scénariste et producteur) étaient souvent très bizarres et d'habitude c'était plutôt payant. Dans le film noir, leur premier film : Le puits est remarquable. Ils avaient construit un film noir puissamment anti-raciste sur un fait divers dramatique assez banal. L'espion n'était pas mal non plus mais le pari y était plus difficile à tenir et il semble même assez gratuit (aucun dialogue durant 85 min). Ce sont eux qui avaient écrits Mort à l'arrivéee (D.O.A) puis écrit et réalisé un film plus conventionnel : New-York Confidentiel. Parmi les autres scénaristes, réalisateurs et producteurs indépendants de ces années là, l'un d'eux se distingue aussi par l'originalité des scénarios ou une certaine touche personnelle dans le traitement des sujets (en l'occurrence leur violence) c'est Howard W. Koch.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

martinbrady a écrit :je veux le voir et pas QUE à cause du coup de genou de Susan Hayward dans les balloches de Jeff Chandler, c'est aussi à cause de l'accent français des acteurs américains, moi ça me fait marrer, ça.

EDIT: quoique à ce que je vois, c'est des acteurs français qui jouent les Basques (ou des acteurs basques...)
Même quand ce sont de vrais français qui parlent (je veux dire dans tout le cinéma américain), ils parlent bizarrement, c'est n'importe quoi.. Ça, c'est un aspect qui me hérisse le poil, je suis allergique..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Paramount Channel

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit :
martinbrady a écrit :je veux le voir et pas QUE à cause du coup de genou de Susan Hayward dans les balloches de Jeff Chandler, c'est aussi à cause de l'accent français des acteurs américains, moi ça me fait marrer, ça.

EDIT: quoique à ce que je vois, c'est des acteurs français qui jouent les Basques (ou des acteurs basques...)
Même quand ce sont de vrais français qui parlent (je veux dire dans tout le cinéma américain), ils parlent bizarrement, c'est n'importe quoi.. Ça, c'est un aspect qui me hérisse le poil, je suis allergique..
Ah mais moi j'aime bien "Oh là là bonjour monsieur!" pis ils continuent en anglais francisé façon Maurice Chevalier.
Le pire c'est cet acteur français qui joue le jardinier dans ELLE ET LUI et qui fait irruption un béret sur la tête en chantant Malbrough s'en va t-en guerre, mironton miron etc au-secours!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

martinbrady a écrit :Le pire c'est cet acteur français qui joue le jardinier dans ELLE ET LUI et qui fait irruption un béret sur la tête en chantant Malbrough s'en va t-en guerre, mironton miron etc au-secours!
:mrgreen: Redoutable...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Paramount Channel

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit :Oh joie, oh divine surprise, oh programmation jouissive! Le voilà enfin, ce western mythique qu'adore Jeremy et que je vais enfin voir, cette légende, cette insoutenable lacune que je vais combler! Il est là, ce soir, à 20h45 sur Paramount. Ce soir, rien au monde ne me détournera de...
Caravane vers le soleil
prochaine diff le 2 mars à 22h11 je ne vois rien d'autre avant, curieux
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Paramount Channel

Message par manuma »

Un tout petit peu de neuf sur Paramount Channel, avec ce titre prometteur de William Castle en diffusion la semaine prochaine :

Image
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Paramount Channel

Message par beb »

....
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:48, modifié 1 fois.
Répondre