Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Paramount Channel

Message par Thaddeus »

Alexandre et Jeremy discutant du bon vieux temps télévisuel.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Le traître.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Il y en a qui doivent halluciner sur ce forum :mrgreen:
Je me souviens de mon premier film vu en couleurs sur TF1 : c'était L'Aventure du Poseidon début 1980.

Mais à vrai dire on ne se posait même pas la question à cet âge, n'imaginant même pas que ces films puissent avoir été tournés en couleurs :mrgreen:
Dans la première moitié des années 80, j’avais des amis dans ma rue qui avaient encore un poste en noir et blanc.
Et pour ma part, j’ai eu mon premier magnetoscope vers 1989-90. Ça faisait 7 ans que j’en rêvais, regardant les films chez des voisins ayant magnetoscope et canal+ (souvent, ça allait de pair). Séquence nostalgie.
bianca
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 18, 21:34

Re: Paramount Channel

Message par bianca »

Les postes en noir et blanc étaient encore en vente au début des années 80. J'ai acheté mon premier poste couleur en 1984, grâce à une promotion (à l'occasion des JO), les postes couleur restant encore assez chers par rapport aux postes NB.. C'est le moment où les postes couleur se sont imposés auprès du grand public .
Par ailleurs, la première chaîne n'a été diffusée en couleur qu'à partir de fin 1975 ou début 1976 , la deuxième chaîne étant apparue quelques années auparavant (désolée, je n'ai pas la date en tête, sans doute environ 10 ans).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Thaddeus a écrit :Alexandre et Jeremy discutant du bon vieux temps télévisuel.

Image
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

bianca a écrit : Par ailleurs, la première chaîne n'a été diffusée en couleur qu'à partir de fin 1975 ou début 1976 , la deuxième chaîne étant apparue quelques années auparavant (désolée, je n'ai pas la date en tête, sans doute environ 10 ans).
C'était loin d'être généralisé. A partir de début 76 en ce qui me concerne, les émissions de l'après-midi sur TF1 pouvaient être vues en couleurs en "décrochant" sur FR3 (qui ne diffusait rien l'après-midi).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Alexandre et Jeremy discutant du bon vieux temps télévisuel
Jack Carter a écrit : :lol:
Ils sont jaloux, Jeremy, car ils savent que nous avons connu un monde meilleur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Thaddeus a écrit :Alexandre et Jeremy discutant du bon vieux temps télévisuel
Jack Carter a écrit : :lol:
Ils sont jaloux, Jeremy, car ils savent que nous avons connu un monde meilleur.

Tout simplement :roll:

Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen:
bianca
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 18, 21:34

Re: Paramount Channel

Message par bianca »

Alexandre Angel a écrit :
bianca a écrit : Par ailleurs, la première chaîne n'a été diffusée en couleur qu'à partir de fin 1975 ou début 1976 , la deuxième chaîne étant apparue quelques années auparavant (désolée, je n'ai pas la date en tête, sans doute environ 10 ans).
C'était loin d'être généralisé. A partir de début 76 en ce qui me concerne, les émissions de l'après-midi sur TF1 pouvaient être vues en couleurs en "décrochant" sur FR3 (qui ne diffusait rien l'après-midi).
Exact. Je ne citais que le moment officiel où TF1 (sa toute nouvelle appellation) est passée à la couleur. Tout dépendait bien sûr du poste qu'on possédait.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Paramount Channel

Message par Rashomon »

Supfiction a écrit : Dans la première moitié des années 80, j’avais des amis dans ma rue qui avaient encore un poste en noir et blanc.
Et pour ma part, j’ai eu mon premier magnetoscope vers 1989-90. Ça faisait 7 ans que j’en rêvais, regardant les films chez des voisins ayant magnetoscope et canal+ (souvent, ça allait de pair). Séquence nostalgie.
J'ai eu mon premier poste couleur (un Grundig) en 1983, bien après le reste de ma famille et mes copains d'école. Nous habitions peut-être la même rue. :mrgreen:
Quant au magnétoscope, j'ai dû attendre jusqu'en 1991 et encore c'est parce que je l'ai gagné à un concours organisé par le supermarché à côté de chez moi. J'étais à la pointe du progrès comme vous pouvez le voir. :mrgreen:
Ceci dit je suis le premier de ma famille à avoir eu un ordinateur, mais vu la date (2001) c'était davantage ma famille qui était en retard que moi qui avais de l'avance...
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Paramount Channel

Message par Flavia »

Saga Jack Ryan en février.

Jeux de guerre / Danger immédiat / A la poursuite d'Octobre rouge / La somme de toutes les peurs
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Paramount Channel

Message par Flavia »

Paramount Channel propose chaque mois une soirée thématique, voilà le programme proposé de février à juin.

25 février- Soirée Tony Curtis : Boeing Boeing - Houdini le grand magicien

23 mars - Soirée Aventures maritimes à l'ancienne : Courrier pour la Jamaïque - Les Boucaniers

29 avril - Soirée comédies déglinguées : Coneheads - Big top pee-wee

25 mai - Soirée Michael Douglas : Black Rain - L'ombre et la proie

24 juin - Soirée musicale : Flashdance- La fièvre du samedi soir
Jullien Robert
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 16 mai 05, 13:36

Re: Paramount Channel

Message par Jullien Robert »

Pour moi , en 1969, je piquais la tv de mon père
au mois d'août, il partait en vacances et je regardais les émissions
du commandant cousteau en couleurs, je me souviens plus de
la chaine. j'ai acheté mon 1er téléviseur couleurs en 1973 pour
voir " JOHNNY GUITAR" . amitiés, Robert.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

T'es pas un cousteau toi, t'as l'air fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Flol »

Flavia a écrit :29 avril - Soirée comédies déglinguées : Coneheads - Big top pee-wee
Ce sera sans doute ma meilleure soirée de l'année.
Répondre