Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Hitchcock a écrit :C'est tout simplement mauvais, que ce soit au niveau du scénario complètement plat ou du jeu des acteurs avec le cabotinage de Borgnine qui le rend vite insupportable. Même Le Shérif de Fer, vu cet après-midi, m'a semblé plus réussi. :mrgreen:
oui, si tu veux, avis subjectif, je ne trouve pas le scenar' si plat que celà, et le jeu des acteurs ne m'a pas specialement gené, meme si on a connu Rod Taylor, John Mills et Borgnie sous des jours meilleurs. Le film a été apparemment fait avec 3 bouts de ficelle et je trouve qu'il tient la route. Mais je concois totalement qu'on puisse y voir un tres mauvais film, ce qui n'est pas mon cas.
Et je prefere ce film au reputé Geant du grand Nord du meme Douglas, qui, lui, n'est pas terrible.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Paramount Channel

Message par Hitchcock »

Bah Sterling Hayden s'en sort plutôt bien et l'enquête est assez agréable à suivre, je trouve. Évidemment ça reste une médiocre série B mais au moins regardable parce que le film de Douglas l'est à peine...

@ Jack : Bien sûr, tous les avis sont subjectifs de toute façon ;)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Paramount Channel

Message par manuma »

Je soutiens Jack Carter dans sa défense de Chuka. Ok, ça ressemble un peu à un téléfilm, avec notamment ses décors de studio bien voyants. Mais Rod Taylor est bon et le script relativement dense. Pour moi, l'une des réussites de Douglas dans le genre. Maintenant, je précise que j'ai toujours trouvé Stagecoach sympathique et que j'apprécie également The Fiend who walked the west du même auteur, deux titres régulièrement assassinés par Jeremy Fox...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit : deux titres régulièrement assassinés par Jeremy Fox...

:oops: Je ne me permettrais jamais d'assassiner quelconque film (ou en tout cas ce n'est que rarement mon intention). Disons que j'évoque juste mes ressentis extrêmement négatifs. Et c'est vrai que pour ces deux films, c'est le cas. D'ailleurs, il n'y a qu'assez peu de westerns de Gordon Douglas que j'apprécie excepté Fort Dobbs, Les loups dans la vallée et The Doolins of Oklahoma.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

J'aime bien aussi The Fiend who walked the west, tiens :lol:
faut que je tente Stagecoach :shock: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
faut que je tente Stagecoach :shock: :lol:
Je serais curieux d'avoir ton avis du coup.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Bah il renouvelle pas souvent les films c'est vrai, mais je ne vais pas faire la fine bouche, c'est une chaine gratuite et les copies sont souvent plus qu'honorable.
Quand à la qualité des films c'est variable effectivement, le dernier que j'ai vu Strategic Air Commander ne mérite lui aussi pas plus qu'un 1/10, il y a à mon humble avis rien à sauver, sur ce n'est pas la purge du siécle, juste un film de propagande insipide au possible, on a vu légérement mieux dans le couple Mann/Stewart semble t'il.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Paramount Channel

Message par bogart »

Addis-Abeba a écrit :Bah il renouvelle pas souvent les films c'est vrai, mais je ne vais pas faire la fine bouche, c'est une chaine gratuite et les copies sont souvent plus qu'honorable.
Quand à la qualité des films c'est variable effectivement, le dernier que j'ai vu Strategic Air Commander ne mérite lui aussi pas plus qu'un 1/10, il y a à mon humble avis rien à sauver, sur ce n'est pas la purge du siécle, juste un film de propagande insipide au possible, on a vu légérement mieux dans lecouple Mann/Stewart semble t'il.

Il te semble bien : L'appât, Les affameurs, L'homme de la plaine etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

bogart a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Bah il renouvelle pas souvent les films c'est vrai, mais je ne vais pas faire la fine bouche, c'est une chaine gratuite et les copies sont souvent plus qu'honorable.
Quand à la qualité des films c'est variable effectivement, le dernier que j'ai vu Strategic Air Commander ne mérite lui aussi pas plus qu'un 1/10, il y a à mon humble avis rien à sauver, sur ce n'est pas la purge du siécle, juste un film de propagande insipide au possible, on a vu légérement mieux dans lecouple Mann/Stewart semble t'il.

Il te semble bien : L'appât, Les affameurs, L'homme de la plaine etc.

hum :|
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Cathy »

bogart a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Bah il renouvelle pas souvent les films c'est vrai, mais je ne vais pas faire la fine bouche, c'est une chaine gratuite et les copies sont souvent plus qu'honorable.
Quand à la qualité des films c'est variable effectivement, le dernier que j'ai vu Strategic Air Commander ne mérite lui aussi pas plus qu'un 1/10, il y a à mon humble avis rien à sauver, sur ce n'est pas la purge du siécle, juste un film de propagande insipide au possible, on a vu légérement mieux dans lecouple Mann/Stewart semble t'il.

Il te semble bien : L'appât, Les affameurs, L'homme de la plaine etc.
Winchester 73, The Glenn Miller Story !
Maintenant c'est vrai que Strategic Air command est raté mais 1/10, faut quand même pas pousser !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Cathy a écrit :
bogart a écrit :

Il te semble bien : L'appât, Les affameurs, L'homme de la plaine etc.
Winchester 73, The Glenn Miller Story !
Maintenant c'est vrai que Strategic Air command est raté mais 1/10, faut quand même pas pousser !
Pas tant que ça, toute situation est vite désamorcée, tout est expédié, la scène ou
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'avion se crashe en est le meilleur exemple, on s'attend à un minimum de suspens, mais las le tout est réglé en cinq minutes, on les retrouves miraculeusement, probabilité zéro sois-disant passant, et on passe à autre chose d'aussi futile et léger.
. bref à part James Stewart qui fait du James Stewart et un ou deux plans de l'intérieur du cockpit on se fait chier comme un rat mort.



Pour Mann et Stewart, c'était une boutade, j'aime les western cités tout autant que Je suis un aventurier.
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Paramount Channel

Message par Barbara »

Quitte à passer pour une radoteuse, j'exprime à nouveau mon étonnement concernant l'absence de diffusion, sur cette chaîne, de films d' acteurs " piliers " de ce studio pendant les années 30-40: Ray Milland, F. MacMurray, D. Lamour , C. Lombard, W. Holden . Idem concernant les réalisateurs Leisen, Marshall. Il doit bien y avoir dans quelques fonds de placards des films avec sous titres français!! Heureusement que j'aime bien C. Heston.........
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Cathy »

Barbara a écrit :Quitte à passer pour une radoteuse, j'exprime à nouveau mon étonnement concernant l'absence de diffusion, sur cette chaîne, de films d' acteurs " piliers " de ce studio pendant les années 30-40: Ray Milland, F. MacMurray, D. Lamour , C. Lombard, W. Holden . Idem concernant les réalisateurs Leisen, Marshall. Il doit bien y avoir dans quelques fonds de placards des films avec sous titres français!! Heureusement que j'aime bien C. Heston.........
Je pense que Paramount Channel privilégie les films en VM, pour une diffusion en français, d'où ce catalogue restreint avec peu de films antérieurs à 1950 ! C'est bien dommage car il y a quand même un sacré catalogue !
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Paramount Channel

Message par aelita »

Il est tout à fait possible de passer des films antérieurs à 1950 en VM, Classic et TCM le font régulièrement.
Je crois surtout que la chaîne évite de passer (sauf exception) des films qui ont plus de 60/65 ans, tout simplement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Ann Harding »

Le catalogue Paramount antérieur à 1948 a été racheté par Universal (sauf les muets). C'est probablement pour ça que la Paramount Channel n'en passe pas beaucoup.
Répondre