Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Cathy »

aelita a écrit :Il est tout à fait possible de passer des films antérieurs à 1950 en VM, Classic et TCM le font régulièrement.
Je crois surtout que la chaîne évite de passer (sauf exception) des films qui ont plus de 60/65 ans, tout simplement.
Il n'y a pas forcément de VF existante pour ces films antérieurs à 1950 et comme ils ne diffusent QUE des VM. Sinon je suppose que la véritable raison est celle évoquée par Ann Harding. En tout cas c'est fort dommage car du coup aucune chaine ne diffuse ces films.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Paramount Channel

Message par aelita »

Ce que je voulais dire (ça me semblait pourtant clair), c'est que la chose n'a rien d'impossible, puisqu'il existe des VF pour nombre de films tournés avant 1950.
Effectivement des problèmes de droits ou de catalogue doivent être la vraie raison.
Si un jour la chaîne peut (et veut) passer de tels films, il reste toujours la VOST. CnéClassic ou Club le font, ainsi que TCM. Et même Polar ou FX .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Paramount Channel

Message par Barbara »

Ann Harding a écrit :Le catalogue Paramount antérieur à 1948 a été racheté par Universal (sauf les muets). C'est probablement pour ça que la Paramount Channel n'en passe pas beaucoup.
Bon, j'arrête de rêver..... car cela me semble être malheureusement fort plausible comme raison. :( Il ne reste plus qu'à attendre des diffusions sur les autres chaînes ciné du beau catalogue Paramount d'avant 1948.
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Paramount Channel

Message par Barbara »

Ann Harding a écrit :Le catalogue Paramount antérieur à 1948 a été racheté par Universal (sauf les muets). C'est probablement pour ça que la Paramount Channel n'en passe pas beaucoup.
Puisqu'il semble improbable que le catalogue Paramount d'avant 1948 soit diffusé, quelqu'un a t-il les enregistrements de films (années 30-40) avec Ray Milland: HOTEL IMPERIAL, EBB TIDE,, HOULA, fille de la brousse, TOURA, déesse de la jungle, SKYLARK, THE LADY HAS PLANS, THE WILL-GROOMED BRIDE etc.... J'ai trouvé quelques titres en DVD, mais aux USA, sans sous-titres français. Mon anglais est trop nul pour décoder les dialogues, même si je comprends le sens général ( ... ce ne sont pas des films à messages philosophiques!). J'avais enregistré quelques films de Milland diffusés dans le cadre des intégrales Leisen et Milland sur TCM. J'y avais découvert, dans des comédies, cet acteur dont la filmographie, pour moi, se limitait aux films Beau Geste et Le crime était presque parfait. Impossible de trouver, plus récents pourtant ( mais j'aime moins), Lisbon, Courrier pour la Jamaïque et High Flight. Si quelqu'un à une piste.... Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Paramount Channel

Message par Dale Cooper »

Diane, je suis dans le vol 727 pour Philadelphie. Le pilote nous apprend dans une annonce pas très distincte que nous volons à 2.000 mètres d'altitude, et nous survolant déjà l'état de Washington. Il y a beaucoup de turbulences. J'avais commencé à m'assoupir après le repas (ils m'avaient servi du bacon au lieu de saucisses) et maintenant, pour d'évidentes raisons, je ne dors pas.
Pour me changer les idées, je jette un œil au guide TV de Paramount Channel. J'ai réglé le problème avec mon opérateur et capte dorénavant aussi bien cette chaîne que toutes les autres du bouquet cinéma. Hormis quelques films qui me paraissent dispensables, de bonnes surprises nous attendent. Par exemple demain soir -jeudi 18 décembre- à 00:34, sera diffusé Le Locataire. J'ai la conviction d'avoir éprouvé, dans une vie antérieure, une grande admiration pour le cinéma de Polanski, et ce film en particulier...

Vendredi 19, à 10:21 du matin, Le Lion en hiver d'Anthony Harvey, me permettra enfin de mettre un film sur la sublime bande originale oscarisée de John Barry que je connais déjà, hélas j'ai envie de dire. Je crois comme Philippe Sarde que dans l'idéal, on ne devrait découvrir une bande originale qu'en même temps que le film pour lequel elle a été écrite. Suite au Lion en hiver sera diffusé Stalag 17 à 12:39, une bonne occasion de revoir un de mes films favoris d'un de mes cinéastes préférés.

Samedi 20 enfin, True Grit d'Hathaway sera diffusé à 8:40 du soir. Je n'ai pas vu le remake des frères Coen, cinéastes que cependant j'apprécie beaucoup, car je voulais d'abord voir celui avec John Wayne. Voilà le programme des trois prochains jours, Diane. Nous nous retrouverons prochainement dans mon message posté lundi 1er décembre à 00:46, dans le sujet "Films du mois de décembre 2014" (n'oublie pas de revenir jeter un œil) pour connaître mes ressentis à l'égard de chacun de ces films...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Image
le 1er janvier
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

le 4 janvier, à 9h

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Cathy »

Bonne idée que ces amours d'Omar Khayyam
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par francesco »

Surtout à cette époque de l'année ! Debraaaaaaaaaaaaa !!!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Debra Paget, ça me suffit comme argument :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Image
le 12 fevrier
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Paramount Channel

Message par Alphonse Tram »

Il faudrait que je le revois (peut-être étais-je dans un mauvais jour) mais ce Night of the grizzly m'avais fortement déçu au point de ne même plus me souvenir si je l'ai terminé... A lire le synopsis, l'histoire promet aventures et grands espaces, mais j'ai surtout le souvenir d'un film très bavard en interieurs, ou en nocturne (le film est en n&b et la copie assez sombre dans mon souvenir) J'espère me tromper :oops:
(edit : "Technicolor" : je dois me tromper :lol:
A noter que le dvd Olive propose - chose rare - un supplément de 30 min (interview de Clint Walker, 2012)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :Il faudrait que je le revois (peut-être étais-je dans un mauvais jour) mais ce Night of the grizzly m'avais fortement déçu au point de ne même plus me souvenir si je l'ai terminé...

C'est souvent ce qui arrive avec les films de Joseph Pevney :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Paramount Channel

Message par Alphonse Tram »

Jeremy Fox a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Il faudrait que je le revois (peut-être étais-je dans un mauvais jour) mais ce Night of the grizzly m'avais fortement déçu au point de ne même plus me souvenir si je l'ai terminé...
C'est souvent ce qui arrive avec les films de Joseph Pevney :uhuh:
Finalement je n'ai pas vu grand chose de ce monsieur, mais mon meilleur souvenir reste Tammy and the bachelor. C'est une comédie relevée grâce à la présence juvénile (15 ans) et endiablée de Debbie Reynolds et de quelques autres seconds rôles, à la photo et aux décors soignés. C'est le meilleur de la série. Je le conseille si vous avez la possibilité de le voir (z1 triple feat Universal, stf)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

J'ai les 3 et justement je ne me souviens plus lesquels j'ai vu ou non :mrgreen:
Il me semble avoir vu les Sandra Dee et non le Debbie Reynolds ; je vais remédier à ça :wink:
Répondre