Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Alphonse Tram a écrit :J'aurais bien mis mon grain de sel sur Hit mais il fait partie d'une fournée Olive tombée du camion avant son arrivée chez moi (avec Escape from Zarhain) :mrgreen:
:lol:
Bon, je rigole, mais dégoûté pour toi :|
C'est la seule fois ou as-tu eu d'autres déconvenues de la sorte ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Flol »

7swans a écrit :
manuma a écrit : Image
Il fait bien envie celui là.
C'est très beau (je l'ai en dvd).
Et sublime musique de Goldsmith. C'était même sa préférée.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Paramount Channel

Message par Alphonse Tram »

Jack Carter a écrit :
Alphonse Tram a écrit :J'aurais bien mis mon grain de sel sur Hit mais il fait partie d'une fournée Olive tombée du camion avant son arrivée chez moi (avec Escape from Zarhain) :mrgreen:
:lol:
Bon, je rigole, mais dégoûté pour toi :|
C'est la seule fois ou as-tu eu d'autres déconvenues de la sorte ?
Avec amazon, je crois bien que c'est la seule fois en quinze ans. Je n'ai rien réclamé :oops:

Et j'approuve également les grandes qualités de Islands in the stream.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Jack Carter a écrit :
Alphonse Tram a écrit :J'aurais bien mis mon grain de sel sur Hit mais il fait partie d'une fournée Olive tombée du camion avant son arrivée chez moi (avec Escape from Zarhain) :mrgreen:
:lol:
Bon, je rigole, mais dégoûté pour toi :|
C'est la seule fois ou as-tu eu d'autres déconvenues de la sorte ?
Bah ; quiconque a commandé beaucoup aux USA, a forcément connu quelques déconvenues analogues. Des colis "perdus", j'ai du en avoir 4 ou 5 en 10 ans de commande aux USA ce qui est peu compte tenu du fait qu'il fut un temps où je recevais parfois plusieurs dizaines de DVD par semaine (j'en vendais…). La plupart des pertes sont d'ailleurs plutôt récentes.

Jamais vu le Schaffner mais il a excellente réputation.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Paramount Channel

Message par Alphonse Tram »

Pour rester dans le hs, je commence à faire ami-ami avec les livreurs de Colis privé (racheté par amazon comme vous le savez). Ils me proposent de déposer les paquets chez un voisin ou de les laisser devant ma porte (c'est possible vu la disposition des lieux). Je suis content, c'est beaucoup mieux que d'avoir à cavaler dans un relais-colis. J'espère que les livreurs seront aussi stables que les postiers.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

manuma a écrit :Les raretés de la semaine sur Paramount :

Image
bon, c'est bien ce qu'annonce http://www.programme-television.org/fil ... #135982664
et Telerama aussi.

Jack Lemmon oblige, j'y jetterai surement un oeil.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Que valent les 2 westerns de ce soir: Les Eperons noirs (RG Springsteen, 1964) et Furie sur le Nouveau Mexique (Christian Nyby, 1965)? Même si je ne me fais pas trop d'illusions sur les réponses
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit :Que valent les 2 westerns de ce soir: Les Eperons noirs (RG Springsteen, 1964) et Furie sur le Nouveau Mexique (Christian Nyby, 1965)? Même si je ne me fais pas trop d'illusions sur les réponses
Ça confirme que Paramount diffuse de plus en plus de raretés puisque ces deux là n'ont pas du passer depuis un bout de temps et à ma connaissance ils n'avaient du être diffusé qu'en VF. Ca vaut ce que les valent les autres productions A.C. Lyles comme Johnny Reno, que Jeremy Fox a évoqué il n'y a pas longtemps il me semble. C'est au mieux facultatif, les éperons noirs étant surement meilleur que le second que j'avais détesté. La spécialité de Lyles, c'était récupérer des stars vieillissantes alors il faut déjà faire abstraction du gros coup de vieux de certains. Dans "Les éperons noirs", ce sont surtout Linda Darnell (dans son dernier rôle), Scott Brady et accessoirement Lon Chaney Jr. et Bruce Cabot qui font un peu mal. Dans "Furie sur le nouveau Mexique", ce sont Virginia Mayo, William Bendix (lui aussi dans son dernier rôle) et Richard Arlen dans le rôle du shérif qui devrait être à la retraite depuis longtemps qui sont vraiment sur le déclin.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Je ne connais pas trop le format de ces films mais j'ai l'impression que certains sont passés en pan and scan, bref, perso, je ne les calcule pas.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Oui, ça commence à se corser :|
Bon, en tous cas, merci à vous !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :Je ne connais pas trop le format de ces films mais j'ai l'impression que certains sont passés en pan and scan, bref, perso, je ne les calcule pas.

D'après imdb (qui n'est cependant pas fiable à 100%) c'est du scope 2.35
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Paramount Channel

Message par onvaalapub »

Furie sur le Nouveau Mexique j'avais commencé à le regarder mais c'était trop évidemment recadré... J'ai donc arrêté :?
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

onvaalapub a écrit :Furie sur le Nouveau Mexique j'avais commencé à le regarder mais c'était trop évidemment recadré... J'ai donc arrêté :?
C'était déjà le cas pour le (vieux) passage TV précédent et même chose pour Les éperons noirs ; je viens de vérifier la copie passée jadis sur la chaine Action et c'est aussi du recadré
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Paramount Channel

Message par Rashomon »

Le 16 mars (en VO? le film ne semble pas être sorti en France)

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Image

On me l'a enregistré : je le visionne ce soir :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre