Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Paramount Channel

Message par Alphonse Tram »

Jeremy Fox a écrit :J'ai les 3 et justement je ne me souviens plus lesquels j'ai vu ou non :mrgreen:
Il me semble avoir vu les Sandra Dee et non le Debbie Reynolds ; je vais remédier à ça :wink:
Ah oui, exact : distribution changée pour le rôle principal. + nouveau réalisateur et histoires ininterressantes. Comme quoi les suites inutiles ce n'est pas nouveau :uhuh:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

La ligue de défense de Joseph Pevney est contrainte d'intervenir. Sur une trentaine de films réalisés, 8 films noirs et apparentés, c'est un effort louable qui mérite considération, surtout que sur ces 8 films, un seul est moyen mais les 7 autres sont au minimum très regardables. Il faut croire que les gens d'Universal lui faisait un peu confiance puisque pour son premier film, Reportage fatal (Shakedown), on lui octroya un casting acceptable : Howard Duff, Brian Donlevy, Lawrence Tierney, Bruce Bennett, Peggy Dow, Anne Vernon et le débutant Rock Hudson :shock: Ensuite, les 3 films avec Tony Curtis en vedette (Flesh and Fury, La police était au rendez-vous et Rendez-vous avec une ombre) sont tout aussi recommandables même s'il n'y a pas de chefs d'oeuvre la dedans.

Il a certes aussi réalisé de mauvais films surtout des films d'aventure. Le pire que j'ai vu étant Le justicier impitoyable avec Rock Hudson et Steve Cochran. Le plus médiocre film d'aventures "les pieds dans la neige" que j'ai vu à ce jour. Quant au western Le ranch maudit (The Night of the Grizzly), il a déjà été diffusé chez nous, à priori seulement en VF mais je n'en ai aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Jeremy se basait surtout sur les Pevney disponibles en dvd chez nous qu'il a pu voir et qui ne sont pas ce qu'il a fait de mieux : L'Homme aux mille visages ou Brisants humains (si c'est le haut du panier, ça ne donne pas envie de voir le reste :lol: )...j'ai pour ma part vu egalement Crowded sky, bof...
Mais j'ai deja noté sur ma liste des films à voir les noirs que tu avais deja abordé auparavant.
Dernière modification par Jack Carter le 29 janv. 15, 19:35, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :Jeremy se basait surtout sur les Pevney disponibles en dvd chez nous qu'il a pu voir et qui ne sont pas ce qu'il a fait de mieux : L'Homme aux mille visages ou Brisants humains,


Voilà
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Jack Carter a écrit :Jeremy se basait surtout sur les Pevney disponibles en dvd chez nous qu'il a pu voir et qui ne sont pas ce qu'il a fait de mieux : L'Homme aux mille visages ou Brisants humains, on ne peut pas dire que ce soit le haut du panier du bonhomme (ou si ça l'est, ça donne pas envie de voir le reste :lol: )...j'ai pour ma part vu egalement Crowded sky, bof...
Mais j'ai deja noté sur ma liste des films à voir les noirs que tu avais deja abordé auparavant.
L'Homme aux mille visages, j'ai le DVD Carlotta depuis la sortie mais je ne l'ai jamais regardé. Le film a pourtant assez bonne réputation...notamment auprès de mon frère, pourtant amateur de fantastique et notamment de silent avec Lon Chaney et qui avait plutôt aimé le biopic (Quoi ? On s'en fout de ton frère :shock: ). Pour le reste Brisants humains est médiocre et The Crowded sky est emmerdant, OK, comme presque tous ses films de guerre et d'aventure. Après, sur des critères non cinéphilique (quoique) on peut apprécier Air Cadet (Gail Russell), Intrigue au Congo (Virginia Mayo) ou l'assomant La légion du Sahara (Arlene Dahl). 2 films noirs sont facultatifs (selon bibi, :shock: , voir plus haut :wink: ) : Undercover Girl et surtout Playgirl malgré Barry Sullivan et Shelley Winters.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Et puis de toute manière, je ne me permettrais pas de tirer sur un réalisateur qui a signé le plus grand nombre d'épisodes d'une de mes séries cultes, Star Trek la série originale.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit :Et puis de toute manière, je ne me permettrais pas de tirer sur un réalisateur qui a signé le plus grand nombre d'épisodes d'une de mes séries cultes, Star Trek la série originale.
Oui, je n'avais jamais vu ça et de plus il signa aussi de nombreux épisodes de certaines des plus fameuses séries western...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

le 26 mars, un western sixties

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Une nouveauté par mois, heureusement que c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :Une nouveauté par mois, heureusement que c'est gratuit.
le film n'a pas vraiment bonne reputation, en plus... :lol:
entierement d'accord avec toi sinon....c'est ce que je disais une fois, on a vraiment l'impression que Paramount possede un catalogue de 200 films :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

le 13 avril en matinée

Image
La Ville d'argent (B. Haskin)
passé sur Classic il y a quelques années.

et le meme jour, en soirée

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Paramount Channel

Message par Federico »

Jack Carter a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je m'attends au pire mais j'ai aussi très envie de découvrir cette chose parce que Groucho Marx croisant Frank Gorshin et Richard Kiel dans une histoire de LSD...
Image
...où les champignons rigolos poussent sur la feutrine des billards... :mrgreen:
Preminger aurait reconnu avoir testé certains de ces produits avant de faire le film. Je pense qu'il avait même commencé un ou deux ans plus tôt :
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Paramount Channel

Message par bruce randylan »

Le type de bizarrie dont j'étais très curieux en me disant que c'est ce genre de délire qui doit se bonifier avec les années (et le recul). Au final, malgré une introduction réussie, assez mordante et plutôt bien filmée, le reste est vraiment trop en roue libre pour pouvoir vraiment le défendre même si c'est meilleur que sa réputation exécrable. Mais c'est sûr que son casting, sa BO et quelques moments vraiment sous acid (le cauchemar en prison) donnent envie d'être indulgent avec cet OVNI assumé.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Image
La Ville d'argent (B. Haskin)
passé sur Classic il y a quelques années.

Vous pouvez faire l'impasse à mon avis. Byron Haskin et le western, ça fait deux.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Paramount Channel

Message par Addis-Abeba »

Bah non ça fait toujours un western de plus à découvrir, si on fait l'impasse sur les "inédits" sur paramount qu'est ce qu'il reste :o
Répondre