Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

beb a écrit : Et puis ... mais ou Byron Haskin est-il allé chercher tout çà, parce que le reste de sa filmo, euh...

Si ses westerns sont minables, sa version de La Guerre des mondes était également pas mal du tout je trouve.
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Paramount Channel

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:43, modifié 1 fois.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Paramount Channel

Message par Hitchcock »

beb a écrit :Je m'attendais à un nanar sans interet, d'ailleurs j'ai commencé le film en faisant autre chose en meme temps.
Et puis j'ai vu Eleanor Parker, et puis elle a commencé à répondre du tac-au-tac à Charlton Heston.
Et puis ... mais ou Byron Haskin est-il allé chercher tout çà, parce que le reste de sa filmo, euh...
Bref - Quand la Marabunta gronde est un inattendu mais excellent film
je n'irais pas jusqu'à "excellent", mais c'est un très honnête film d'aventures, bien rythmée et à la photographie vraiment réussie. Même si la réalisation manque d'inspiration, Eleanor Parker fait le reste...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

beb a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Si ses westerns sont minables, sa version de La Guerre des mondes était également pas mal du tout je trouve.
Et je n'ai meme pas vu ses western, donc Marabunta est vraiment un ovni :mrgreen:
mais je suis d'accord, sa guerre des mondes est un bon film.
Pas un ovni mais presque car dans le thriller, il a donné quelques films regardables. On peut se passer de Jet Over the Atlantic malgré G. Raft, V. Mayo, G. Macready. Il y avait des choses intéressantes dans The Boss qui montrait la collusion entre la mafia et le monde politique dans l'Amérique des années 20 (John Payne était le boss). L'homme aux abois (I Walk Alone) était encore un cran au dessus notamment pour son casting correct :wink: : B. Lancaster, K. Douglas, L. Scott, W. Corey mais l'ensemble laissait un peu sur sa faim. Son meilleur film serait peut-être La tigresse (Too Late for Tears) avec L. Scott, D. DeFore, D. Duryea et A. Kennedy. La encore, un casting acceptable...et en tout cas le meilleur film que j'ai vu à ce jour de ce metteur en scène. A propos d'ovni, parait que certains de ses autres films de SF se laissent regarder, Robinson Crusoe on Mars a même été édité chez Criterion.
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Paramount Channel

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:43, modifié 1 fois.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Paramount Channel

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
beb a écrit : Et puis ... mais ou Byron Haskin est-il allé chercher tout çà, parce que le reste de sa filmo, euh...

Si ses westerns sont minables, sa version de La Guerre des mondes était également pas mal du tout je trouve.

Je la préfère même à celle de Spielberg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Si ses westerns sont minables, sa version de La Guerre des mondes était également pas mal du tout je trouve.

Je la préfère même à celle de Spielberg.
De même
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30190
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

le 3 novembre, à l'aube (6h50), un muet :shock: :lol:

Image
La Symphonie nuptiale.

jamais vu pour ma part :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Paramount Channel

Message par Rashomon »

beb a écrit :Je m'attendais à un nanar sans interet, d'ailleurs j'ai commencé le film en faisant autre chose en meme temps.
Et puis j'ai vu Eleanor Parker, et puis elle a commencé à répondre du tac-au-tac à Charlton Heston.
Et puis ... mais ou Byron Haskin est-il allé chercher tout çà, parce que le reste de sa filmo, euh...
Bref - Quand la Marabunta gronde est un inattendu mais excellent film
Ma mère qui l'a vu à la sortie m'en a parlé pendant des années; je lui ai donc acheté le DVD aussitôt qu'il est sorti et nous avons regardé ensemble.
Verdict: très bon film, très bien joué et surtout très bien écrit (Tatave en dit d'ailleurs beaucoup de bien dans son livre) Eleanor Parker est comme d'habitude royale, mais c'est Charlton Heston qui m'a surpris: il fallait un certain culot pour interpréter un rôle de macho puceau - la scène où il l'avoue à Parker est merveilleusement embarrassante - aussi peu flatteur même si la fin le rachète. Oui, vraiment un bon film - ça me donne envie de le revoir, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Cathy »

Rashomon a écrit :
beb a écrit :Je m'attendais à un nanar sans interet, d'ailleurs j'ai commencé le film en faisant autre chose en meme temps.
Et puis j'ai vu Eleanor Parker, et puis elle a commencé à répondre du tac-au-tac à Charlton Heston.
Et puis ... mais ou Byron Haskin est-il allé chercher tout çà, parce que le reste de sa filmo, euh...
Bref - Quand la Marabunta gronde est un inattendu mais excellent film
Ma mère qui l'a vu à la sortie m'en a parlé pendant des années; je lui ai donc acheté le DVD aussitôt qu'il est sorti et nous avons regardé ensemble.
Verdict: très bon film, très bien joué et surtout très bien écrit (Tatave en dit d'ailleurs beaucoup de bien dans son livre) Eleanor Parker est comme d'habitude royale, mais c'est Charlton Heston qui m'a surpris: il fallait un certain culot pour interpréter un rôle de macho puceau - la scène où il l'avoue à Parker est merveilleusement embarrassante - aussi peu flatteur même si la fin le rachète. Oui, vraiment un bon film - ça me donne envie de le revoir, tiens.
Je ne sais pas quel âge a ta mère, mais ma soeur qui aurait eu 70 ans cette année, passait son temps à me parler de ce film. Je dois avouer avoir trouver le film plutôt agréable quand je l'ai vu, et Eleanor Parker y est particulièrement magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30190
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

le 7 novembre, un des rares Blake Edwards me restant à decouvrir

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Paramount Channel

Message par Demi-Lune »

Jack Carter a écrit :le 3 novembre, à l'aube (6h50), un muet :shock: :lol:
La Symphonie nuptiale.

jamais vu pour ma part :)
LE chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre de Von Stroheim, en ce qui me concerne.
Immanquable, Jack !
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Paramount Channel

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit :le 7 novembre, un des rares Blake Edwards me restant à decouvrir

Image
Je note; des années que je veux le voir.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Paramount Channel

Message par feb »

Demi-Lune a écrit :
Jack Carter a écrit :le 3 novembre, à l'aube (6h50), un muet :shock: :lol:
La Symphonie nuptiale.
jamais vu pour ma part :)
LE chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre de Von Stroheim, en ce qui me concerne.
Immanquable, Jack !
J'avais raté cette info :shock: Décidément Paramount Channel est une chaine contrastée : d'un côté Von Stroheim, de l'autre Chuck Norris :mrgreen:
Tu peux programmer ton radio-réveil Olympique Lyonnais Jack, c'est un petit bijou qui mérite un réveil matinal. Demi-Lune is right, la direction de Stroheim est impériale et Fay Wray y est juste délicieuse :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30190
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

le 27 novembre

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre