Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Cinéma et émois érotique d'enfance / adolescence

Message par NotBillyTheKid »

Non, non... J'étais trop petit pour voir ça... alors que "La vengeance du SàP", j'avais le droit...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Mario Bava
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 8 avr. 13, 18:16

Re: Cinéma et émois érotique d'enfance / adolescence

Message par Mario Bava »

Père Jules a écrit :
Mario Bava a écrit : Jolie croupe, en effet ... :)
Sacré jacques.

Tu commences à me courir, soit dit avec amabilité : on fait des procès pour harcèlement pour moins que cela, Môssieur ...

Sacré Dudule ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Commissaire Juve »

Ah ben, Alphonse Tram nous a retrouvé le topic "originel" : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... ilit=emois

Donc, je radotais bien :oops: . J'ai quand même oublié Sigourney Weaver à l'automne. 1979.

On n'a qu'à se limiter aux films pré-1980 ! :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 8 mai 13, 19:54, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Alphonse Tram »

J'avais dit ni vu ni connu :lol:

Bon ben j'y vais alors : Marianne dans Robin Des Bois 1973. Mignonne la rouquine :P
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Karras »

Première apparition (furtive) d'une femme nue à l'écran dans Police sur la ville (Madigan ) diffusé un mercredi soir d'octobre 1974 à 20H30 sur le deuxième chaine : je me souviens surtout du rectangle blanc, signalétique de l'époque pour les films avec des scènes de nu. J'ai retrouvé l'extrait sur youtube, aujourd'hui, ça fait sourire ....
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Commissaire Juve »

Alphonse Tram a écrit :J'avais dit ni vu ni connu :lol:

Bon ben j'y vais alors : Marianne dans Robin Des Bois 1973. Mignonne la rouquine :P
Hein ? Qué Rouquine ? Tu veux dire la renarde ? :o

Karras a écrit :Première apparition (furtive) d'une femme nue à l'écran dans Police sur la ville (Madigan)...


Quand le mec dit à Richard Widmark "Get your hands on his shoulders", j'ai cru qu'il allait lui demander de "faire le cochon" ! :lol:
Dernière modification par Commissaire Juve le 8 mai 13, 20:05, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
hugo75011
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 8 mai 13, 02:14
Localisation : Paris

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par hugo75011 »

Vous êtes soit tous vieux, soit tous tombés dans le cinéma depuis très tôt :lol:

Pour ma part Scarlett Johansson dans Scoop, la scène de la piscine :D
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Federico »

Aurore Clément se baignant dans la rivière dans Lacombe Lucien, c'était super émouvant...
Image
Cette autre séquence aussi...
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit :
Karras a écrit :Première apparition (furtive) d'une femme nue à l'écran dans Police sur la ville (Madigan)...
Quand le mec dit à Richard Widmark "Get your hands on his shoulders", j'ai cru qu'il allait lui demander de "faire le cochon" ! :lol:
Je l'ai vu bien plus tard celui là :lol:
Sinon, à l'adolescence, souvenir ému de Jacqueline Bisset dans the Deep :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Alphonse Tram »

Commissaire Juve a écrit :Hein ? Qué Rouquine ? Tu veux dire la renarde ? :o
Yep. J'étais amoureux d'une renarde 8)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Rockatansky »

hugo75011 a écrit :Vous êtes soit tous vieux, soit tous tombés dans le cinéma depuis très tôt :lol:

Les deux

Mais t'inquiètes Scarlett dans Match Point ça marche aussi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Thaddeus »

Dans un autre topic, à la question "Quel est votre plus ancien souvenir d'émoi érotique ayant un lien avec le cinéma ?", les Classikiens ont répondu ceci.
Demi-Lune a écrit :Pas évident de se replonger aussi loin dans la mémoire. Je pense à plusieurs souvenirs pelle-mêle plutôt qu'à un électrochoc vraiment déterminant. La piste Total Recall évoqué par Thaddeus est séduisante parce que comme lui, j'ai été fortement marqué et émoustillé par Sharon Stone et son maillot moulant. La fille aux trois nichons aussi. La Catwoman de Michelle Pfeiffer est également un grand souvenir même si, avec mes yeux d'enfant, je n'avais pas complètement la mesure de la puissance érotique du personnage. Le baiser de Grace Kelly à Cary Grant dans La main au collet est chez moi fondamental car outre la naissance d'un amour indéfectible pour cette créature de rêve, c'est une scène qui a une charge érotique que quelqu'un de tout âge peut à mon sens ressentir. Oserais-je faire mon coming-out en disant que je trouvais Jessica Rabbit canon ? Sans compter certaines James Bond Girls particulièrement marquantes, les seins de Sophie Marceau et Marushka Detmers, la passion d'Uther Pendragon pour Ygraine dans Excalibur, celle de Sarah Connor pour Kyle Reese dans Terminator, etc. Je suis sûr que j'en oublie plein. Il est terrible ce questionnaire.
Mais je crois, sauf flash subit, que LE premier GRAND moment érotique de ma cinéphilie a été Sharon Stone (encore elle) dans Basic Instinct. Ont alors suivi la découverte d'une flopée de thrillers des années 1990 qui tous comportaient sa petite scène de nu, au minimum.
Eusebio Cafarelli a écrit :Mireille Darc ! Et Romy Schneider au bord de La Piscine
Happy Charly a écrit :1 - Quel est votre plus ancien souvenir d'émoi érotique ayant un lien avec le cinéma ?
« EMMANUELLE »
5 ou 6, je ne sais plus lequel avec les scènes y comptant des serpents et des choses répréhensibles à raconter même dans ce topic
Major Tom a écrit :Je me souviens surtout des miss dévêtues du Collaro Show ou de Deborah Harry dans un autre autre show, le Muppet Show, mais pour le cinéma, je me souviens principalement d'une scène bizarre, sortie de je-ne-sais-quel film, où on voit une fille (une secrétaire?) qui se cache derrière des bureaux, dans une grande salle à la manière des espaces ouverts du Washington Post des Hommes du président, aux heures de fermeture (il fait sombre). Elle essaie d'écouter une conversation dans un bureau à l'écart. Pour une raison où une autre, elle coince sa robe dans un déchiqueteur de documents (?) et se la fait arracher. :| Puissant le déchiqueteur. Après, ma mémoire...
Il y a aussi Madonna. Les années 80, c'était sa grande époque. Elle était au début de sa grande gloire... mais pour ce à quoi je pense, si ça se trouve, ce n'était pas elle. :mrgreen: En tout cas, j'avais vu un film où elle se déshabillait (pour changer), entrant en culotte dans le lit d'un homme qui avait peur d'elle, et elle enlevait sa culotte sous les draps pour la jeter hors du lit.

Miss Nobody a écrit :La scène de cunnilingus dans Talons Aiguilles sans hésiter une seconde. Juste assez d'humour et de chasteté pour ne pas choquer la gamine que j'étais, et pourtant cette scène m'a poursuivi longtemps. D'ailleurs, elle me fait toujours le même effet aujourd'hui.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Harkento a écrit :Valantina Vargas jouant "la fille" dans Le nom de la Rose

Thaddeus a écrit :Question difficile, je pourrais citer plusieurs béguins fondateurs. Je me rappelle par exemple avoir été durablement amoureux de la Sorsha (Joanne Whalley) de Willow, avec sa chevelure rousse comme une crinière flamboyante. Ce n’est sans doute pas le plus ancien souvenir, mais je n’étais pas très vieux quand j’ai découvert Total Recall et Sharon Stone en épouse vicieuse, trempée de sueur, qui au terme d’une partie de tennis virtuel, allume son Doug Quaid de mari. Elle me faisait un effet bœuf et il en reste aujourd’hui quelque chose, alors ce sera ma réponse.

Federico a écrit :Me souviens plus, c'est si loin tout ça... Mais je verrais bien une série B ou un film de SF vintage découvert à la téloche. Genre la combi zippée de Raquel Welch dans Le voyage fantastique, la mini-tunique d'Anne Francis dans Planète interdite ou de Maureen O'Sullivan dans un Tarzan... :P



De rien.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Federico »

Alphonse Tram a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Hein ? Qué Rouquine ? Tu veux dire la renarde ? :o
Yep. J'étais amoureux d'une renarde 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Alphonse Tram »

Federico a écrit :
Alphonse Tram a écrit : Yep. J'étais amoureux d'une renarde 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je ne connais pas mais elle est mignonne également :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma et émois érotiques d'enfance / adolescence

Message par Federico »

Alphonse Tram a écrit :
Federico a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je ne connais pas mais elle est mignonne également :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je confirme. Cette série manga est d'ailleurs tout à fait charmante (et son anime aussi je crois). Éditée depuis l'an dernier chez Ototo.
Sinon, sur le même thème classique de la femme-renard, il y a un joyau du au petit génie qui signe du pseudo okama : Hanafuda.
Malheureusement non traduit mais les planches se suffisent à elles-mêmes. Et question "émoi", c'est... chaud. :oops:
Image
Dernière modification par Federico le 9 mai 13, 11:14, modifié 2 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre