Vos découvertes naphtalinées 2012
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Vos découvertes naphtalinées 2012
Voila le Topic Bilan des films naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2012 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc... faites-nous partager vos coups de coeur soit par un classement (libre à vous de limiter votre classement à 10, 20, 30 voire 50, de toute façon, aucun recensement ne sera fait), soit par la mise en lumiere de quelques films par des commentaires. Il reste 3 semaines avant d'etablir un bilan definitif, donc prenez votre temps, rien ne presse
Par contre, precisez quel est votre film de l'année.
Année limite pour le naphta : 1985
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Film de l'Année 2008 : Au-dela du Missouri (W. Wellman)
Film de l'année 2009 : Ariane (Billy Wilder)
Film de l'année 2010 : L'Heure supreme (Frank Borzage)
Film de l'année 2011 : Les Perles de la couronne (Sacha Guitry, Christian-Jaque)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
top 20 temporaire (et oui, l'année n'est pas terminée )
1. The Nickel Ride (R. Mulligan)
2. La Noce (M. Kobakhidze) court-metrage
3. La Valse dans l'ombre (M. Leroy)
4. Le Gout du riz au the vert (Y. Ozu)
5. Au service secret de sa majesté (P. Hunt)
6. Les Nuits de Chicago (J. Von Sternberg)
7. Documenteur (Agnes Varda)
8. Madame de... (M. Ophuls)
9. Una breve vacanza (V. De Sica)
10. Pleure pas la bouche pleine (P. Thomas)
11. Les Damnés de l'ocean (J. Von Sternberg)
12. Joe Dakota (R. Bartlett)
13. Mafioso (A. Lattuada)
14. L'Assoiffé (G. Dutt)
15. Le Maitre, la maitresse et l'esclave (G. Dutt)
16. Watership down (M. Rosen)
17. Hatari (H. Hawks)
18. Inside story (A. Dwan)
19. La Verité (H-G Clouzot)
20. My name is Julia Ross (J.H. Lewis)
20 autres films memorables (ordre alphabetique)
L'Affaire du courrier de Lyon (M. Lehmann, C. Autant-Lara)
Ames perdues (D. Risi)
Cathy come home (K. Loach)
Charles et Lucie (N. Kaplan)
Le Chaud lapin (P. Thomas)
Daguerreotypes (A. Varda)
De l'aube à minuit (G. Douglas)
L'Ecole buissonniere (J.P Le Chanois)
Les Fiancés (E. Olmi)
Le Gaucho (J. Tourneur)
Gueule d'amour (J. Gremillon)
Il Boom (V. De Sica)
M (J. Losey)
Le Mysterieux Dr Clitterhouse (A. Litvak)
Le Phare du bout du monde (K. Billington)
Station terminus -version Selznick- (V. De Sica)
Un etrange voyage (A. Cavalier)
Un homme traqué (R. Milland)
La Victime designée (M. Lucidi)
Courts-metrages 60s : Jeune amour, Carrousel, Le Parapluie, Les musiciens (M. Kobakhidze)
Par contre, precisez quel est votre film de l'année.
Année limite pour le naphta : 1985
topic 2011 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=33173
topic 2010 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=31983
topic 2009 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=30859
topic 2008 (naphtas et non-naphtas) : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=29453
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Film de l'Année 2008 : Au-dela du Missouri (W. Wellman)
Film de l'année 2009 : Ariane (Billy Wilder)
Film de l'année 2010 : L'Heure supreme (Frank Borzage)
Film de l'année 2011 : Les Perles de la couronne (Sacha Guitry, Christian-Jaque)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
top 20 temporaire (et oui, l'année n'est pas terminée )
1. The Nickel Ride (R. Mulligan)
2. La Noce (M. Kobakhidze) court-metrage
3. La Valse dans l'ombre (M. Leroy)
4. Le Gout du riz au the vert (Y. Ozu)
5. Au service secret de sa majesté (P. Hunt)
6. Les Nuits de Chicago (J. Von Sternberg)
7. Documenteur (Agnes Varda)
8. Madame de... (M. Ophuls)
9. Una breve vacanza (V. De Sica)
10. Pleure pas la bouche pleine (P. Thomas)
11. Les Damnés de l'ocean (J. Von Sternberg)
12. Joe Dakota (R. Bartlett)
13. Mafioso (A. Lattuada)
14. L'Assoiffé (G. Dutt)
15. Le Maitre, la maitresse et l'esclave (G. Dutt)
16. Watership down (M. Rosen)
17. Hatari (H. Hawks)
18. Inside story (A. Dwan)
19. La Verité (H-G Clouzot)
20. My name is Julia Ross (J.H. Lewis)
20 autres films memorables (ordre alphabetique)
L'Affaire du courrier de Lyon (M. Lehmann, C. Autant-Lara)
Ames perdues (D. Risi)
Cathy come home (K. Loach)
Charles et Lucie (N. Kaplan)
Le Chaud lapin (P. Thomas)
Daguerreotypes (A. Varda)
De l'aube à minuit (G. Douglas)
L'Ecole buissonniere (J.P Le Chanois)
Les Fiancés (E. Olmi)
Le Gaucho (J. Tourneur)
Gueule d'amour (J. Gremillon)
Il Boom (V. De Sica)
M (J. Losey)
Le Mysterieux Dr Clitterhouse (A. Litvak)
Le Phare du bout du monde (K. Billington)
Station terminus -version Selznick- (V. De Sica)
Un etrange voyage (A. Cavalier)
Un homme traqué (R. Milland)
La Victime designée (M. Lucidi)
Courts-metrages 60s : Jeune amour, Carrousel, Le Parapluie, Les musiciens (M. Kobakhidze)
Dernière modification par Jack Carter le 29 déc. 12, 12:12, modifié 12 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Des westerns
Day of the Outlaw - André De Toth
Westward the Women - William A. Wellman
Stars in my Crown - Jacques Tourneur
Un noir
Nightfall - Jacques Tourneur
Un bijou du maitre
To Be or Not To Be - Ernst Lubistch
Une claque
All Quiet on the Western Front - Lewis Milestone
Un film parfait
Gentleman Jim - Raoul Walsh
Un superbe film d'amour sur le cinéma
Garbo Talks - Sidney Lumet
Et des muets beaux à pleurer
The Docks of New York - Josef von Sternberg /// The Single Standard - John S. Robertson
Show People /// The Big Parade - King Vidor
La Passion de Jeanne d'Arc - Carl Theodor Dreyer /// The Wind - Victor Sjöström
Lady of the Night - Monta Bell /// The Red Lily - Fred Niblo (le plus beau muet de la collection Warner Archive)
Desert Night - William Nigh /// Evangeline - Edwin Carewe
Day of the Outlaw - André De Toth
Westward the Women - William A. Wellman
Stars in my Crown - Jacques Tourneur
Un noir
Nightfall - Jacques Tourneur
Un bijou du maitre
To Be or Not To Be - Ernst Lubistch
Une claque
All Quiet on the Western Front - Lewis Milestone
Un film parfait
Gentleman Jim - Raoul Walsh
Un superbe film d'amour sur le cinéma
Garbo Talks - Sidney Lumet
Et des muets beaux à pleurer
The Docks of New York - Josef von Sternberg /// The Single Standard - John S. Robertson
Show People /// The Big Parade - King Vidor
La Passion de Jeanne d'Arc - Carl Theodor Dreyer /// The Wind - Victor Sjöström
Lady of the Night - Monta Bell /// The Red Lily - Fred Niblo (le plus beau muet de la collection Warner Archive)
Desert Night - William Nigh /// Evangeline - Edwin Carewe
Dernière modification par feb le 16 déc. 12, 10:59, modifié 4 fois.
-
- Duke forever
- Messages : 11824
- Inscription : 29 nov. 03, 21:18
- Localisation : Hollywood
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Le truc que j'arriverais jamais à faire... Je vois en moyenne entre 25 et 30 films par mois (excepté les deux derniers mois qui furent nettement plus sporadiques en la matière), et je continue à avoir de formidables surprises de façon très régulière...
C'est pas gagné pour remplir ce topic, je vous le dit.
C'est pas gagné pour remplir ce topic, je vous le dit.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Moi je l'avais préparé depuis le début de l'année.
Voici les 27 découvertes naphtas auxquels j'ai attribué une note supérieure ou égale à 7/10. Sans ordre au sein de chaque catégorie
Film naphta de l'année
8/10
* Joe Dakota : Richard Bartlett 1957
* Antoine et Antoinette : Jacques Becker 1947
7.5/10
* La Forêt d'émeraude (The Emerald Forest) : John Boorman 1985
* La Salamandre : Alain Tanner 1971
* L'adieu aux armes (A Farewell to Arms) : Frank Borzage 1932
* A l'Ouest rien de nouveau : Lewis Milestone 1930
* Face au chatiment (The Doolins of Oklahoma) : Gordon Douglas 1949
* Victor Victoria : Blake Edwards 1981
* Quai des Brumes : Marcel Carné 1938
* Point limite (Fail Safe) : Sidney Lumet 1964
* Caught : Max Ophuls 1948
* Noël Blanc : Michael Curtiz 1954
7/10
* L'Héritage de la colère (Money, Women and Guns) : Richard Bartlett 1959
* Other Men's Women : William Wellman 1931
* Face au crime (Crime in the Streets) : Don Siegel 1956
* Les Amants passionnés (The Passionate Friends) : David Lean 1949
* Wild Boys of the Road : William Wellman 1933
* La Charge de la Brigade Légère (The Charge of the Light Brigade) : Tony Richardson 1968
* Les Jeux de l'amour : Philippe de Broca 1960
* Le Voyage de la hyène (Touki Bouki) : Djibril Diop-Mambety 1973
* Une femme sans loi (Frenchie) : Louis King 1950
* Souvent femme varie (Forsaking all others) : W.S. Van Dyke 1934
* Le Point de non retour (Point Blank) : John Boorman 1967
* Le Livre noir (Reign of Terror) : Anthony Mann 1949
* Red-Headed Woman : Jack Conway 1932
* L'assoiffé (Pyaasa) : Guru Dutt 1957
* Le Maître, la maîtresse et l'esclave (Sahib bibi aur ghulam) : Abrar Alvi & Guru Dutt 1962
* Pickpocket : Robert Bresson 1959
* Un Condamné à mort s'est échappé : Robert Bresson 1956
* Captives à Bornéo (Three Came Home) : Jean Negulesco 1950
Voici les 27 découvertes naphtas auxquels j'ai attribué une note supérieure ou égale à 7/10. Sans ordre au sein de chaque catégorie
Film naphta de l'année
8/10
* Joe Dakota : Richard Bartlett 1957
* Antoine et Antoinette : Jacques Becker 1947
7.5/10
* La Forêt d'émeraude (The Emerald Forest) : John Boorman 1985
* La Salamandre : Alain Tanner 1971
* L'adieu aux armes (A Farewell to Arms) : Frank Borzage 1932
* A l'Ouest rien de nouveau : Lewis Milestone 1930
* Face au chatiment (The Doolins of Oklahoma) : Gordon Douglas 1949
* Victor Victoria : Blake Edwards 1981
* Quai des Brumes : Marcel Carné 1938
* Point limite (Fail Safe) : Sidney Lumet 1964
* Caught : Max Ophuls 1948
* Noël Blanc : Michael Curtiz 1954
7/10
* L'Héritage de la colère (Money, Women and Guns) : Richard Bartlett 1959
* Other Men's Women : William Wellman 1931
* Face au crime (Crime in the Streets) : Don Siegel 1956
* Les Amants passionnés (The Passionate Friends) : David Lean 1949
* Wild Boys of the Road : William Wellman 1933
* La Charge de la Brigade Légère (The Charge of the Light Brigade) : Tony Richardson 1968
* Les Jeux de l'amour : Philippe de Broca 1960
* Le Voyage de la hyène (Touki Bouki) : Djibril Diop-Mambety 1973
* Une femme sans loi (Frenchie) : Louis King 1950
* Souvent femme varie (Forsaking all others) : W.S. Van Dyke 1934
* Le Point de non retour (Point Blank) : John Boorman 1967
* Le Livre noir (Reign of Terror) : Anthony Mann 1949
* Red-Headed Woman : Jack Conway 1932
* L'assoiffé (Pyaasa) : Guru Dutt 1957
* Le Maître, la maîtresse et l'esclave (Sahib bibi aur ghulam) : Abrar Alvi & Guru Dutt 1962
* Pickpocket : Robert Bresson 1959
* Un Condamné à mort s'est échappé : Robert Bresson 1956
* Captives à Bornéo (Three Came Home) : Jean Negulesco 1950
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Viens là que je te fasse un bisouJeremy Fox a écrit :* Souvent femme varie (Forsaking all others) : W.S. Van Dyke 1934
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
feb a écrit :Viens là que je te fasse un bisouJeremy Fox a écrit :* Souvent femme varie (Forsaking all others) : W.S. Van Dyke 1934
Tu aurais pu d'ailleurs m'en faire plusieurs car je viens de constater qu'il n'y a jamais eu autant de films des années 30 parmi mes plus belles découvertes
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Alors ça, ça me fait super plaisir
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
si on vous derange, on peut tres bien s'en aller ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23918
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Bon, je vais plancher un peu... En termes de chiffre, au cours des 11 derniers mois, j'ai pu découvrir 197 films antérieurs à 1985. 68 d'entre eux ont été notés à 8 ou plus (c'est la note que j'attribue au film qui se distingue nettement).
Maintenant, reste à mettre tout ça en ordre... 68, ça fait encore beaucoup...
J'ai au final 32 films à 8,5 et plus, ça sera ma base de travail... Je rajouterai éventuellement 8 films que j'aurai envie de citer.
Maintenant, reste à mettre tout ça en ordre... 68, ça fait encore beaucoup...
J'ai au final 32 films à 8,5 et plus, ça sera ma base de travail... Je rajouterai éventuellement 8 films que j'aurai envie de citer.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Ah voilà le fameux Jack Carter's classic awards 2012 !
Je m'y mets dès que je peux.
Je m'y mets dès que je peux.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
J'avais commencé à faire un Top 30 et en me limitant à 1980, tant pis
FILM NAPHTA DE L'ANNEE : Manon des sources / Ugolin (Marcel Pagnol)
Manon des sources / Ugolin (Marcel Pagnol)
Johnny s'en va-t-en guerre (Dalton Trumbo)
L’assoiffé (Guru Dutt)
Rebecca (Alfred Hitchcock)
La blonde framboise (Raoul Walsh)
Walkabout (Nicolas Roeg)
La main au collet (Alfred Hitchcock)
La Dernière Fanfare (John Ford)
Antoine et Antoinette (Jacques Becker)
Le miroir (Andrei Tarkovski)
Première désillusion (Carol Reed)
La porte du diable (Anthony Mann)
Le maître, la maîtresse et l'esclave (Guru Dutt)
Le vieux fusil (Robert Enrico)
Das boot (Wolfgang Petersen)
Letter never sent (Mikhail Kalatozov)
Acte de violence (Fred Zinnemann)
La vérité (Henri-Georges Clouzot)
Le Démon des Armes (Joseph H. Lewis)
Des oiseaux petits et grands (Pier Paolo Pasolini)
Week-end à Zuydcoote (Henri Verneuil)
Joe Dakota (Richard Bartlett)
Le guépard (Luchino Visconti)
Un Idiot à Paris (Serge Korber)
When the wind blows (Jimmy T. Murakami)
Le grand passage (King Vidor)
Papa, maman, la bonne et moi (Jean-Paul Le Chanois)
Un meurtre sans importance (Lloyd Bacon)
Fripouillards et compagnie (Steno)
Le mariage de Chiffon (Claude Autant-Lara)
Une femme dangereuse (Raoul Walsh)
Les grandes espérances (David Lean)
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Avec le coffret Fritz Lang, Chasse au gang et La blonde framboise dans les prochaines découvertes naphta, le top évoluera peut-être. Ou alors je ferai juste un rajout vu qu'il n'y a pas de limite.
FILM NAPHTA DE L'ANNEE : Manon des sources / Ugolin (Marcel Pagnol)
Manon des sources / Ugolin (Marcel Pagnol)
Johnny s'en va-t-en guerre (Dalton Trumbo)
L’assoiffé (Guru Dutt)
Rebecca (Alfred Hitchcock)
La blonde framboise (Raoul Walsh)
Walkabout (Nicolas Roeg)
La main au collet (Alfred Hitchcock)
La Dernière Fanfare (John Ford)
Antoine et Antoinette (Jacques Becker)
Le miroir (Andrei Tarkovski)
Première désillusion (Carol Reed)
La porte du diable (Anthony Mann)
Le maître, la maîtresse et l'esclave (Guru Dutt)
Le vieux fusil (Robert Enrico)
Das boot (Wolfgang Petersen)
Letter never sent (Mikhail Kalatozov)
Acte de violence (Fred Zinnemann)
La vérité (Henri-Georges Clouzot)
Le Démon des Armes (Joseph H. Lewis)
Des oiseaux petits et grands (Pier Paolo Pasolini)
Week-end à Zuydcoote (Henri Verneuil)
Joe Dakota (Richard Bartlett)
Le guépard (Luchino Visconti)
Un Idiot à Paris (Serge Korber)
When the wind blows (Jimmy T. Murakami)
Le grand passage (King Vidor)
Papa, maman, la bonne et moi (Jean-Paul Le Chanois)
Un meurtre sans importance (Lloyd Bacon)
Fripouillards et compagnie (Steno)
Le mariage de Chiffon (Claude Autant-Lara)
Une femme dangereuse (Raoul Walsh)
Les grandes espérances (David Lean)
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Paul Newman)
Avec le coffret Fritz Lang, Chasse au gang et La blonde framboise dans les prochaines découvertes naphta, le top évoluera peut-être. Ou alors je ferai juste un rajout vu qu'il n'y a pas de limite.
Dernière modification par Best le 31 déc. 12, 01:40, modifié 2 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Best a écrit :J'avais commencé à faire un Top 30 et en me limitant à 1980, tant pis
FILM NAPHTA DE L'ANNEE : Manon des sources / Ugolin (Marcel Pagnol)
il etait dans mon top 10 de 2011
Best a écrit : Avec le coffret Fritz Lang, Chasse au gang et La blonde framboise dans les prochaines découvertes naphta, le top évoluera peut-être. Ou alors je ferai juste un rajout vu qu'il n'y a pas de limite.
celui-là est dans mon top 100, un de mes 3 Walsh préférés (avec Gentleman Jim et White heat)
Dernière modification par Jack Carter le 7 déc. 12, 18:58, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Best a écrit :
FILM NAPHTA DE L'ANNEE : Manon des sources / Ugolin (Marcel Pagnol)
Mon Pagnol préféré
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
42 films antérieurs à 1985 notés à 8 ou plus (qui est également ma note couperet).
A peu près classé, sauf pour les 8/10. Difficile décision pour le film de l'année, pour l'instant je place Tourneur.
Film naphta de l'année:
Nightfall, de Jacques Tourneur (1957)
French Cancan, de Jean Renoir (1954)
9/10:
Les Bas-fonds New-yorkais (Underworld U.S.A.), de Samuel Fuller (1961)
La Porte du Diable (Devil's Doorway), d'Anthony Mann (1950)
The Thing, de John Carpenter (1982)
Klute, de Alan J. Pakula (1971)
Une Journée Particulière (Una Giornata Particolare), d'Ettore Scola (1977)
Les Ailes (Wings), de William A. Wellman (1927)
Johnny Guitar, de Nicholas Ray (1954)
Les Camarades (I Compagni), de Mario Monicelli (1963)
8,5/10:
Duel dans la Sierra (The Last of the Fast Guns), de George Sherman (1957)
Les Frères Rico (The Brothers Rico), de Phil Karlson (1957)
Le General della Rovere (Il Generale Della Rovere), de Roberto Rossellini (1959)
Deux filles au tapis (...All the Marbles), de Robert Aldrich (1981)
Woman on the Run, de Norman Foster (1950)
Les 39 Marches (The 39 Steps), d'Alfred Hitchcock (1935)
Le Locataire, de Roman Polanski (1976)
Le Carrosse d'or, de Jean Renoir (1952)
Le Septième Juré, de Georges Lautner (1962)
Les Aventures De Robin Des Bois (The Adventures Of Robin Hood), de Michael Curtiz (1938)
La Fille du puisatier, de Marcel Pagnol (1940)
8/10:
Frontière Dangereuse (Across The Bridge), de Ken Annakin (1957)
Hold-up à Londres (The League of Gentlemen), de Basil Dearden (1960)
Le Temps de la Colère (Between Heaven and Hell), de Richard Fleischer (1956)
Payroll, de Sidney Hayers (1961)
La Chute de la Maison Usher (House of Usher), de Roger Corman (1960)
Police sans Armes (The Blue Lamp), de Basil Dearden (1950)
Emeutes (Frisco Kid), de Lloyd Bacon (1935)
Le Livre Noir (The Black Book), d'Anthony Mann (1949)
Sur La Piste Des Mohawks (Drums Along The Mohawks), de John Ford (1939)
Les Jours Comptés (I Giorni Contati), d'Elio Petri (1962)
Le Masque de la Mort Rouge (The Masque of the Red Death), de Roger Corman (1964)
The Hit, de Stephen Frears (1984)
L'assassin (L'Assassino), d'Elio Petri (1961)
Midi, Gare Centrale (Union Station), de Rudolph Maté (1950)
Le Masque de Dimitrios (The Mask of Dimitrios), de Jean Negulesco (1944)
Bigamie (The Bigamist), de Ida Lupino (1953) : 8/10
Operation Scotland Yard (Sapphire), de Basil Dearden (1959)
L'Egyptien (The Egyptian), de Michael Curtiz (1954)
Meurtre à Montmartre, de Gilles Grangier (1957)
Enquête dans l'Impossible (Man on a Swing), de Frank Perry (1974)
Le Monde, la Chair et le Diable (The World, the Flesh and the Devil), de Ranald MacDougall (1959)
Le Gang des Otages, d'Edouard Molinaro (1972)
A peu près classé, sauf pour les 8/10. Difficile décision pour le film de l'année, pour l'instant je place Tourneur.
Film naphta de l'année:
Nightfall (Jacques Tourneur - 1957)
9,5/10:Nightfall, de Jacques Tourneur (1957)
French Cancan, de Jean Renoir (1954)
9/10:
Les Bas-fonds New-yorkais (Underworld U.S.A.), de Samuel Fuller (1961)
La Porte du Diable (Devil's Doorway), d'Anthony Mann (1950)
The Thing, de John Carpenter (1982)
Klute, de Alan J. Pakula (1971)
Une Journée Particulière (Una Giornata Particolare), d'Ettore Scola (1977)
Les Ailes (Wings), de William A. Wellman (1927)
Johnny Guitar, de Nicholas Ray (1954)
Les Camarades (I Compagni), de Mario Monicelli (1963)
8,5/10:
Duel dans la Sierra (The Last of the Fast Guns), de George Sherman (1957)
Les Frères Rico (The Brothers Rico), de Phil Karlson (1957)
Le General della Rovere (Il Generale Della Rovere), de Roberto Rossellini (1959)
Deux filles au tapis (...All the Marbles), de Robert Aldrich (1981)
Woman on the Run, de Norman Foster (1950)
Les 39 Marches (The 39 Steps), d'Alfred Hitchcock (1935)
Le Locataire, de Roman Polanski (1976)
Le Carrosse d'or, de Jean Renoir (1952)
Le Septième Juré, de Georges Lautner (1962)
Les Aventures De Robin Des Bois (The Adventures Of Robin Hood), de Michael Curtiz (1938)
La Fille du puisatier, de Marcel Pagnol (1940)
8/10:
Frontière Dangereuse (Across The Bridge), de Ken Annakin (1957)
Hold-up à Londres (The League of Gentlemen), de Basil Dearden (1960)
Le Temps de la Colère (Between Heaven and Hell), de Richard Fleischer (1956)
Payroll, de Sidney Hayers (1961)
La Chute de la Maison Usher (House of Usher), de Roger Corman (1960)
Police sans Armes (The Blue Lamp), de Basil Dearden (1950)
Emeutes (Frisco Kid), de Lloyd Bacon (1935)
Le Livre Noir (The Black Book), d'Anthony Mann (1949)
Sur La Piste Des Mohawks (Drums Along The Mohawks), de John Ford (1939)
Les Jours Comptés (I Giorni Contati), d'Elio Petri (1962)
Le Masque de la Mort Rouge (The Masque of the Red Death), de Roger Corman (1964)
The Hit, de Stephen Frears (1984)
L'assassin (L'Assassino), d'Elio Petri (1961)
Midi, Gare Centrale (Union Station), de Rudolph Maté (1950)
Le Masque de Dimitrios (The Mask of Dimitrios), de Jean Negulesco (1944)
Bigamie (The Bigamist), de Ida Lupino (1953) : 8/10
Operation Scotland Yard (Sapphire), de Basil Dearden (1959)
L'Egyptien (The Egyptian), de Michael Curtiz (1954)
Meurtre à Montmartre, de Gilles Grangier (1957)
Enquête dans l'Impossible (Man on a Swing), de Frank Perry (1974)
Le Monde, la Chair et le Diable (The World, the Flesh and the Devil), de Ranald MacDougall (1959)
Le Gang des Otages, d'Edouard Molinaro (1972)
Dernière modification par Rick Blaine le 14 déc. 12, 21:01, modifié 3 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos decouvertes naphtalinées 2012
Rick Blaine a écrit :Nightfall, de Jacques Tourneur (1957)
et encore une fois ravi