Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Eusebio Cafarelli »

Quand Tippi Hedren règle quelques comptes

http://www.nytimes.com/2012/10/07/magaz ... tw-nytimes
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Federico »

A défaut d'être un scoop, c'est hardos et elle ne manie pas la langue de bois. En même temps, quelles contradictions par moment. Un peu triste et cafardeux tout ça...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Commissaire Juve »

Yuuk ! The ugly swine !
I still admire the man for who he was.
Elle est bien gentille.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Lord Henry »

Je ne vois pas de quoi elle se plaint alors qu"elle a parfaitement su rebondir avec ceci.
Image
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Wagner »

Cela donne du relief à l'anecdote très célèbre des innombrables prises des oiseaux projetés sur l'actrice, peut-être pas seulement pour les besoins du film.
Image

Ego sum qui sum
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par julien »

Il en pinçait aussi pour la gamine parce que j'avais entendu Véronica Cartwright déclarait dans une interview, qu'il lui avait offert pour son treizième anniversaire un gâteau d'anniversaire avec la mention écrit dessus : "A la femme que j'aime". De toute façon le type qui a réalisé Psychose et Les Oiseaux ne peut-être qu'un déviant. Comme avait dit une fois Dario Argento, "Si je n'avais pas fait de cinéma, je serais sans doute devenu un clochard ou un pervers sexuel."
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Wagner »

Tu vois un déviant dans le mec qui a réalisé Les Oiseaux?
Image

Ego sum qui sum
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Federico »

Bah... Je vais sortir une hénaurme banalité mais les grands artistes et grands créateurs d'univers ont souvent une psychologie complexe voire perturbée. Leur art leur servant souvent d'exutoire. Les pères (et mères) tranquilles sont assez rares. Et si le père Hitch avait hérité d'une physionomie moins désavantageuse, il aurait sans doute mené une toute autre carrière, peut-être même pas forcément dans le cinéma.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par julien »

Wagner a écrit :Tu vois un déviant dans le mec qui a réalisé Les Oiseaux?
Franchement oui. C'est bien déviant comme film. C'est pleins de sous-entendus. La mouette qui blesse jusqu'au sang, et sans raison Tippi Hedren si c'est pas de la déviance... C'est pour ça d'ailleurs que Birds est un film bien plus intéressant que Jaws. Jaws c'est juste un requin qui est méchant tandis que Les Oiseaux, c'est de la déviance pure.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Federico »

julien a écrit :
Wagner a écrit :Tu vois un déviant dans le mec qui a réalisé Les Oiseaux?
Franchement oui. C'est bien déviant comme film. C'est pleins de sous-entendus. La mouette qui blesse jusqu'au sang, et sans raison Tippi Hedren si c'est pas de la déviance... C'est pour ça d'ailleurs que Birds est un film bien plus intéressant que Jaws. Jaws c'est juste un requin qui est méchant tandis que Les Oiseaux, c'est de la déviance pure.
TOUS les films d'Hitchcock sont bourrés de sous-entendus (on me répondra que chez Lubitsch aussi mais c'est amené différemment et disons-le, plus finement). Je pourrais être d'accord sur la comparaison avec Jaws (auquel je préfère aussi de loin Les oiseaux) à ceci près que ce requin a un comportement tout de même assez pervers et que le très cinéphile Spielberg doit vénérer Hitchcock. D'ailleurs, qui de plus déviant que l'invisible conducteur du camion de son premier long-métrage...
Hasard rigolo, j'ai discuté récemment avec une personne qui s'était fait attaquée elle aussi sans raison par un corbac et qui a eu la pétoche de sa vie. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par julien »

Federico a écrit :Le très cinéphile Spielberg doit vénérer Hitchcock.
Evidemment, il lui a quand même piqué pas mal de trucs quand même. Il avait même essayé de le rencontrer mais apparemment Hitchcock n'a pas voulu. Il considérait Jaws comme un "fish movie", selon ses dires. Mais quelque part, je pense que ça devait certainement l'emmerder que le film ait obtenu un succés mondial bien plus conséquent que The Birds.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Watkinssien »

julien a écrit :Jaws c'est juste un requin qui est méchant
Ah, ça se discute très largement...
Image

Mother, I miss you :(
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Wagner »

julien a écrit :Mais quelque part, je pense que ça devait certainement l'emmerder que le film ait obtenu un succés mondial bien plus conséquent que The Birds.
Toi tu vois clair dans le jeu de Sir Alfred 8)
Image

Ego sum qui sum
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par julien »

Watkinssien a écrit :
julien a écrit :Jaws c'est juste un requin qui est méchant
Ah, ça se discute très largement...
La séquence la plus déviante de Jaws c'est la caméra suggestive, où tu ne vois seulement que les jambes des baigneurs qui gesticulent sous la flotte. Ca c'est vrai que c'est trés bon dans le genre. Mais bon il a dans doute dû piquer l'idée sur Jack Arnold et sa Créature du Lac Noir.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Wagner »

Spielberg aurait-il le tort d'être un bon pater familias?
Image

Ego sum qui sum
Répondre