Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par jacques 2 »

julien a écrit :. De toute façon le type qui a réalisé Psychose et Les Oiseaux ne peut-être qu'un déviant.
:o :shock: :shock: :shock:

Et ceux qui ont réalisé "Bambi" ou "la mélodie du bonheur" sont des saints alors ?

Bullshit que ces généralisations à la noix ... :?
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par homerwell »

jacques 2 a écrit :Bullshit que ces généralisations à la noix ... :?
L’hôpital qui se fout de la charité ! :lol:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par jacques 2 »

homerwell a écrit :
jacques 2 a écrit :Bullshit que ces généralisations à la noix ... :?
L’hôpital qui se fout de la charité ! :lol:
Sauf que rien à voir : trouver qu'un acteur - au comportement public imbuvable - n'est pas crédible en bon samaritain ne revient pas à coller une étiquette de déviant à un réalisateur qui parle de psychopathes ...

Et les spectateurs qui apprécient ces spectacles sont aussi des déviants ?

Et puis, quand on est bien élevé, on écrit : "qui se moque de la charité"

Alors à la niche, Médor ... :wink:
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par julien »

Je m'y connais bien en déviance et sur ce forum oui, je pense qu'il y a quelques beaux spécimens. Être cinéphile c'est déjà un bon début vers la déviance.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par homerwell »

jacques 2 a écrit : Alors à la niche, Médor ... :wink:
C'est cela mon grand, va manger la bullshit que tu as cagué en haut du topic !!!!

Et regarde avant de t'énerver, on peut revenir au grand Hitchcock, je te quitte sur un sympathique :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par cinephage »

Je pense que le sujet du topic, c'est Tippi Hedren et Alfred Hitchcock. Et si on y revenait ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Commissaire Juve »

Désolé pour le "j'en-remets-une-couche".
Julien a écrit :... Jaws c'est juste un requin qui est méchant tandis que Les Oiseaux, c'est de la déviance pure...
Mm... j'ai lu une fois dans les Cahiers du Cinéma que le requin était... un vagin denté ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Lord Henry »

C'est ce que l'on appelle un méchant con.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par someone1600 »

J'ai failli m'étouffer... :lol: :uhuh:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Federico »

Tiens, en ce moment chez nos cousins Brittons (qui ont une passion certaine pour le crapoteux), une autre figure extrêmement populaire et anoblie sent tinter toute une sale batterie de cuisine derrière son cercueil...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Federico »

En voyant hier soir le docu expérimental Double take de Johan Grimonprez, on voit qu'en 1999 à Locarno, Tippi Hedren s'était prêtée apparemment de bonne grâce à une cérémonie célébrant le 100ème anniversaire de la naissance d'Hitchcock. Elle y apparaît même tout sourire aux côtés de Ron Burrage, un des sosies officiels du gros Alfred...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Strum »

Federico a écrit :En voyant hier soir le docu expérimental Double take de Johan Grimonprez, on voit qu'en 1999 à Locarno, Tippi Hedren s'était prêtée apparemment de bonne grâce à une cérémonie célébrant le 100ème anniversaire de la naissance d'Hitchcock. Elle y apparaît même tout sourire aux côtés de Ron Burrage, un des sosies officiels du gros Alfred...
En même temps, on ne peut pas lui en vouloir de faire son métier et de répondre avec bonne grâce aux sollicitations de tel ou tel festival. Je n'y vois personnellement pas de contradiction avec ses récentes déclarations qui ne font que révéler, d'ailleurs, un secret de polichinelle. Le plus "triste ou scabreux" dans l'affaire reste bien le comportement d'Hitchcock, qui semble corroboré par plusieurs témoignages et biographes, et pas le fait que Tippi Hedren commence à en parler un peu plus maintenant. :wink:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Federico »

Je suis d'accord et toute cette histoire reste plausible. Ce ne sera pas la première fois qu'un réalisateur profite de son statut pour faire passer (ou, dans son cas, rêver de faire passer) une comédienne à sa casserole. C'est arrivé aux plus grands. Je ne veux surtout pas excuser le comportement d'Hitchcock mais son malheur, c'est qu'il était aussi laid que ses actrices ravissantes... :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Tippi Hedren et Sir Alfred Hitchcock

Message par Strum »

Federico a écrit :son malheur, c'est qu'il était aussi laid que ses actrices ravissantes... :?
C'est clair !
Répondre