King Hu (1931-1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Edouard »

Sinon, l'auteur de la chronique du film sur le site ne fera pas croire qu'il n'a pas fait un pari avec un autre membre de la rédaction (tant que j'y suis, il y a une faute d'accent dans la phrase sur le où):
"Dragon Gate Inn (1967) sera sa première réalisation "indépendante" oû prennent place les derniers éléments bridés sur L’Hirondelle d’Or."
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Profondo Rosso »

Ce n'est pas volontaire, le pire c'est que je m'en suis rendu compte en me relisant mais pensant que personne ne pointerait j'ai laissé quand même, loupé :mrgreen: J'assume j'ai quand même corrigé le "où" merci :wink:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Edouard »

:lol:
De rien.
J'ai le DVD de L'Hirondelle d'Or et ne l'ayant pas encore visionné je le regarderai en pensant aux parallèles intéressants que tu as dressé entre les deux films. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Profondo Rosso »

Et il faut en profiter pour voir Dragon Inn en salle aussi, L'Hirondelle d'or en est le brouillon sur pas mal de point et c'est plus accessible que A Touch of Zen :wink:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Edouard »

Profondo Rosso a écrit :Et il faut en profiter pour voir Dragon Inn en salle aussi, L'Hirondelle d'or en est le brouillon sur pas mal de point et c'est plus accessible que A Touch of Zen :wink:
Il ne le passe pas à Aix malheureusement. J'espère qu'il y sera toujours en remontant à Paris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Shin Cyberlapinou »

Alors qu'Eureka a sorti ou compte sortir au Royaume Uni de belles éditions de Dragon Inn et Touch of zen (avec pour ce dernier une édition limitée proposant un documentaire inédit), où en est-on du côté français? J'imagine que Carlotta a quelque chose sur le feu...
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Profondo Rosso »

Oui c'est sûr après les ressorties de cet été les deux films doivent ressortir en BR en 2016.
Cololi

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Cololi »

Ayant adoré, l'été dernier, A Touch of Zen (et plutôt aimé Dragon Inn, clairement un palier en dessous), je me demandais pourquoi nous n'avions pas eu droit à Raining in the mountain ?

A t-on une chance de l'avoir un jour en BR ? (oui je sais je suis un doux rêveur) Ou au moins dans les salles ?
Cololi

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Cololi »

Profondo Rosso a écrit :Oui c'est sûr après les ressorties de cet été les deux films doivent ressortir en BR en 2016.
Oui mais quand ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Shin Cyberlapinou »

Fin d'année à en croire le topic Touch of Zen en section DVD d'aujourd'hui. L'édition Criterion, assez généreuse en suppléments, sort en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Jeremy Fox »

Dragon Inn / The Touch of Zen, en Blu-ray chez Carlotta.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: King Hu (1931–1997)

Message par Shin Cyberlapinou »

http://www.easternkicks.com/news/king-h ... th-america

Belle surprise, le film (que je n'ai pas vu) est souvent oublié dans la filmo de Hu et a été suivi de 10 ans d'inactivité (et j'imagine pas mal de projets avortés) pour son auteur... Maintenant il nous faut Raining in the mountain!
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: King Hu (1931–1997)

Message par shubby »

Shin Cyberlapinou a écrit :http://www.easternkicks.com/news/king-h ... th-america

Belle surprise, le film (que je n'ai pas vu) est souvent oublié dans la filmo de Hu et a été suivi de 10 ans d'inactivité (et j'imagine pas mal de projets avortés) pour son auteur... Maintenant il nous faut Raining in the mountain!
+1
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: King Hu (1931–1997)

Message par k-chan »

Shin Cyberlapinou a écrit :http://www.easternkicks.com/news/king-h ... th-america

Belle surprise, le film (que je n'ai pas vu) est souvent oublié dans la filmo de Hu et a été suivi de 10 ans d'inactivité (et j'imagine pas mal de projets avortés) pour son auteur... Maintenant il nous faut Raining in the mountain!
C'est une fabuleuse nouvelle. Ce film a été un choc dans ma petite vie de cinéphile. Ce n'est probablement pas son film le plus aboutit, je l'ai d'ailleurs vu dans une version tronquée qui laisse de sacrés zones d'ombre dans l'intrigue (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire), et Bruce Randylan qui lui a vu la version intégrale (je crois qu'il dépasse les 3h) avait trouvé des choses à redire aussi, mais il faisait un constat similaire, du genre : "imparfait, mais sublime".
Ce film distille une ambiance totalement unique, qui m'avait envouté comme jamais un film ne l'a fait. Après c'est un ressentit très personnel. Je l'ai revu 4 fois, toujours avec le même bonheur.
On sent énormément l'influence qu'a pu avoir ce film sur certains films de Tsui Hark.

Voici une petite vidéo que j'avais bricolé il y a un moment (sur laquelle j'ai justement utilisé une musique de Green Snake) :

bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: King Hu (1931–1997)

Message par bruce randylan »

:D
Une nouvelle comme je les aime.
Un film très atypique (et assez unique) avec un glissements dans le mélange des genre audacieux mais vraiment réussis. Plutôt déstabilisant car imprévisible dans sa narration mais c'est d'une richesse impossible à sonder en un seul visionnage.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre