Marion Davies (1897-1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par feb »

:shock: :lol:
Une paille, je le commande de suite !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Rick Blaine »

feb a écrit ::shock: :lol:
Une paille, je le commande de suite !

Honnêtement, pour un mec qui se dit prêt à tuer, 150$ ce n'est pas un grand chose! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Jeremy Fox »

Image

"Salauds d'riches"
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par feb »

Profite de tes dernières heures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :Profite de tes dernières heures :mrgreen:
En revoyant 40 tueurs :| Arrives vite !


Comme le beau topic Marion Davies vient d'être pourri ! :o
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Commissaire Juve »

En voyant le titre du topic, je me suis dit : "Hé, mais je connais ce nom !"

Et vous savez pourquoi ? Parce que Kirsten Dunst a incarné le personnage de Marion Davis dans "Un parfum de meurtre / The Cat's Meow" (Peter Bogdanovich, 2001). Tout le monde va s'en foutre -- ou crier au sacrilège -- mais j'ai trouvé ça sympa (en dehors du fait que le comédien qui interprète Chaplin ne soit pas vraiment ressemblant). Au passage : le DVD est très bien.

EDIT : tiens, je crois que je vais me le revisionner ce soir ! :mrgreen:

Image

J'avais même fait un petit montage pour présenter le film sur un autre forum...

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par joe-ernst »

Commissaire Juve a écrit :En voyant le titre du topic, je me suis dit : "Hé, mais je connais ce nom !"

Et vous savez pourquoi ? Parce que Kirsten Dunst a incarné le personnage de Marion Davis dans "Un parfum de meurtre / The Cat's Meow" (Peter Bogdanovich, 2001). Tout le monde va s'en foutre -- ou crier au sacrilège -- mais j'ai trouvé ça sympa (en dehors du fait que le comédien qui interprète Chaplin ne soit pas vraiment ressemblant). Au passage : le DVD est très bien.

EDIT : tiens, je crois que je vais me le revisionner ce soir ! :mrgreen:

Image

J'avais même fait un petit montage pour présenter le film sur un autre forum...

Image
Mouais, ça se laisse voir, mais je l'ai trouvé assez froid et désincarné.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par feb »

Update avec un nouveau WA

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Commissaire Juve »

UP !

Tout arrive ! J'ai découvert aujourd'hui l'origine du "Rosebud" de Citizen Kane ! Ah ben, c'est du joli ! :oops:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :UP !

Tout arrive ! J'ai découvert aujourd'hui l'origine du "Rosebud" de Citizen Kane ! Ah ben, c'est du joli ! :oops:
Ce serait le petit nom qu'aurait donné Hearst au nombril de Marion Davies, c'est ça (à moins que "tender button" signifie autre chose..)?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Mirages (1928)

Message par Supfiction »

Vu l'excellent Show People / Mirages qui m'a beaucoup fait penser au Schpountz de Fernandel, en tous cas dans sa première partie. Comme Fernandel, Marion Davies s'imagine que le cinéma attend après elle et qu'elle est naturellement douée du talent de grande tragédienne. Son père l'amène aux studios, les "autorisant à faire jouer sa fille dans leurs films". Comme Fernandel, le personnage de Marion Davies joue très mal la tragédie mais se trouve involontairement douée pour la comédie et les pitreries..

Je crois bien qu'il s'agit du premier film entièrement fait par Hollywood sur Hollywood.
Un film très moderne pour l'époque et une Marion Davies déchainée et hilarante dans les scènes burlesques.

Et puis ce caméo génial, parmi d'autres (on y reconnait John Gilbert mais aussi Renée Adorée et Douglas Fairbanks à un banquet, parmi beaucoup d'autres personnalités de l'époque) :


Image

Image
J'ai retrouvé ce message de Tommy sur le topic King Vidor. Le film serait vaguement inspiré des débuts de Gloria Swanson
Tommy Udo a écrit :Show People / Mirages (Intégrale King Vidor, TCM)

Bien avant Boulevard du Crépuscule, Chantons Sous la Pluie ou Les Ensorcelés, Hollywood raconte... Hollywood dans ce très grand classique réalisé de main de maître par King Vidor.

Apparemment vaguement inspirée de la vie de Gloria Swanson, cette comédie est brillamment interprétée par Marion Davies, qui joue le rôle d'une jeune fille (Peggy Pepper) venue à Hollywood dans l'espoir d'y faire carrière, et par William Haines.
Quiproquos et causticité sont au programme. Avec, en prime, une apparition, dans leur propre rôle de quelques stars de l'époque, dont notamment John Gilbert et Mae Murray.
A noter deux très belles scènes dans lesquelles Peggy Pepper rencontre Charlie Chaplin et ... Marion Davies :lol:

C'est avec cette intégrale que je découvre King Vidor. J'ai été scotché par Show People, qui est un véritable document sur une époque révolue. Si ses autres grands classiques du muets présentés par TCM (The Patsy, The Big Parade, The Crowd, La Bohème) sont du même acabit, cela promet de belles découvertes ! :D

Image Image Image


Pour en savoir un peu plus sur Marion Davies : ici
Dernière modification par Supfiction le 9 mai 15, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :
Commissaire Juve a écrit :UP !

Tout arrive ! J'ai découvert aujourd'hui l'origine du "Rosebud" de Citizen Kane ! Ah ben, c'est du joli ! :oops:
Ce serait le petit nom qu'aurait donné Hearst au nombril de Marion Davies, c'est ça (à moins que "tender button" signifie autre chose..) ?
Désolé du parasitage, mais... non, ce n'était pas le nombril... c'était une autre partie du corps -- beaucoup plus intime -- que ma mère m'a défendu de nommer ici.



Je remets ton dernier message.
Supfiction a écrit :Vu l'excellent Show People / Mirages qui m'a beaucoup fait penser au Schpountz de Fernandel, en tous cas dans sa première partie. Comme Fernandel, Marion Davies s'imagine que le cinéma attend après elle et qu'elle est naturellement douée du talent de grande tragédienne. Son père l'amène aux studios, les "autorisant à faire jouer sa fille dans leurs films". Comme Fernandel, le personnage de Marion Davies joue très mal la tragédie mais se trouve involontairement douée pour la comédie et les pitreries..

Je crois bien qu'il s'agit du premier film entièrement fait par Hollywood sur Hollywood.
Un film très moderne pour l'époque et une Marion Davies déchainée et hilarante dans les scènes burlesques.

Et puis ce caméo génial, parmi d'autres (on y reconnait John Gilbert mais aussi Renée Adorée et Douglas Fairbanks à un banquet, parmi beaucoup d'autres personnalités de l'époque) :




J'ai retrouvé ce message de Tommy sur le topic King Vidor. Le film serait vaguement inspiré des débuts de Gloria Swanson
Tommy Udo a écrit :Show People / Mirages (Intégrale King Vidor, TCM)

Bien avant Boulevard du Crépuscule, Chantons Sous la Pluie ou Les Ensorcelés, Hollywood raconte... Hollywood dans ce très grand classique réalisé de main de maître par King Vidor.

Apparemment vaguement inspirée de la vie de Gloria Swanson, cette comédie est brillamment interprétée par Marion Davies, qui joue le rôle d'une jeune fille (Peggy Pepper) venue à Hollywood dans l'espoir d'y faire carrière, et par William Haines.
Quiproquos et causticité sont au programme. Avec, en prime, une apparition, dans leur propre rôle de quelques stars de l'époque, dont notamment John Gilbert et Mae Murray.
A noter deux très belles scènes dans lesquelles Peggy Pepper rencontre Charlie Chaplin et ... Marion Davies :lol:

C'est avec cette intégrale que je découvre King Vidor. J'ai été scotché par Show People, qui est un véritable document sur une époque révolue. Si ses autres grands classiques du muets présentés par TCM (The Patsy, The Big Parade, The Crowd, La Bohème) sont du même acabit, cela promet de belles découvertes ! :D

Image Image Image


Pour en savoir un peu plus sur Marion Davies : ici
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 mars 16, 14:26, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :
Ce serait le petit nom qu'aurait donné Hearst au nombril de Marion Davies, c'est ça (à moins que "tender button" signifie autre chose..) ?
Désolé du parasitage, mais... non, ce n'était le nombril... c'était une autre partie du corps -- beaucoup plus intime -- que ma mère m'a défendu de nommer ici.
Je m'en doutais un peu mais en cherchant une traduction de "tender button" je n'ai rien trouvé permettant d'en être sûr. :lol:


Pour revenir à Show People / Mirages, la dernière scène du film met en scène King Vidor lui-même dirigeant Peggy Pepper (Marion Davies) et Billy Boone (William Haines) dans un décor qui m'a semblé trèèèès familier, une petite ferme remplie de soldats américains de la première guerre mondiale... Et oui, c'était bien une reconstitution du tournage de La grande parade réalisé par King Vidor avec Renée Adorée et John Gilbert (également présents dans le film). Génial.

Le film devient un incroyable miroir d'Hollywood. J'ai lu que Hearst préfèrait et poussait sans doute Marion Davies dans les rôles dramatiques alors qu'elle avait été excellente dans les comédies. Finalement, ce Show people ne parlait-il pas de Marion elle-même (bien que l'on évoque surtout Gloria Swanson).. Il s'avéra annonciateur puisque la carrière de l'actrice déclina au début des années 30, tout comme dans le film avant le happy-end final (mais ça c'est du cinéma!).
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par feb »

Petite mise à jour des DVD

Image Image Image
+
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Marion Davies (1897-1961)

Message par Supfiction »

feb a écrit : Image
ça me fait penser à ça :

Image
Répondre