Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par bruce randylan »

Tout Tadashi Imai :cry:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par poet77 »

Tout Constantin Lopouchanski et en particulier Lettres d'un homme mort et Le visiteur du musée, malheureusement toujours pas édités en DVD.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par poet77 »

Et aussi Soleil trompeur 2 de Nikita Mikhalkov, même s'il a été mal accueilli à Cannes 2010. J'attends toujours sa programmation sur nos écrans...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par -Kaonashi- »

poet77 a écrit :Et aussi Soleil trompeur 2 de Nikita Mikhalkov, même s'il a été mal accueilli à Cannes 2010. J'attends toujours sa programmation sur nos écrans...
Il paraît que c'est vraiment mauvais. Entre l'accueil catastrophique à Cannes, les retours outrés que j'ai eu de contacts russes (eux-même admirateurs du premier film), l'image politique un peu douteuse de Mikhalkov, et l'absence de distributeur en France qui se lance dans la diffusion de ce film, je crois que ça fait beaucoup d'indices pas très avantageux.
Bref il arrivera peut-être un jour chez nous, qui sait ? Mais je ne parierais pas du tout sur une sortie ciné.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par poet77 »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
poet77 a écrit :Et aussi Soleil trompeur 2 de Nikita Mikhalkov, même s'il a été mal accueilli à Cannes 2010. J'attends toujours sa programmation sur nos écrans...
Il paraît que c'est vraiment mauvais. Entre l'accueil catastrophique à Cannes, les retours outrés que j'ai eu de contacts russes (eux-même admirateurs du premier film), l'image politique un peu douteuse de Mikhalkov, et l'absence de distributeur en France qui se lance dans la diffusion de ce film, je crois que ça fait beaucoup d'indices pas très avantageux.
Bref il arrivera peut-être un jour chez nous, qui sait ? Mais je ne parierais pas du tout sur une sortie ciné.
Je sais bien que le film a mauvaise réputation. Mais j'aimerais néanmoins me faire ma propre opinion. J'ai tellement aimé certains films de Mikhalkov comme Les yeux noirs que je souhaite connaître l'ensemble de sa filmographie, même si je dois essuyer une déception...
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Link Jones »

Link Jones a écrit :The Sea Wolf de Michael Curtiz
Woman They Almost Lynched d'Alan Dwan
Run of the Arrow de Samuel Füller dans une copie correcte.
Blowing Wild de Hugo Fregonese avec Gary Cooper et Barbara Stanwyck
The Fixer (L'homme de Kiev) de John Frankenheimer (peut-être bientôt sur Cine Polar ;-)
Chronique des événements amoureux de Wajda
Zoo in Budapest de Rowland V. Lee
Love With The Proper Stranger de Robert Mulligan avec Steve McQueen, Natalie Wood. Un réalisateur dont j'apprécie de plus en plus les films (cf diffusions récentes des films des années 60/70), et une distribution de rêve. DVD épuisé en zone 1 hélàs. Je ne sais pas s'il a été diffusé récemment sur TCM ou Classic, en tout cas je l'aurais loupé ...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Grimmy »

Une certaine rencontre, oui, c'est un film formidable. Déja vu mais j'aimerais bien le posséder un jour. Vivement une sortie DVD.
Perso, j'aimerais bien voir un jour "WUSA" de Stuart Rosenberg avec Paul Newman, ainsi que M. and Mrs Bridge de James Ivory.
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Link Jones »

poet77 a écrit :J'ai tellement aimé certains films de Mikhalkov comme Les yeux noirs que je souhaite connaître l'ensemble de sa filmographie, même si je dois essuyer une déception...
J'aime beaucoup aussi les Yeux Noirs, Mastroianni est magnifique ! d'ailleurs j'ai très envie de le revoir :wink:
J'avais vu un ou 2 autres films du réalisateur (plus récents) , mais j'en étais déçu.
Dernière modification par Link Jones le 8 mai 13, 18:46, modifié 2 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Federico »

poet77 a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Il paraît que c'est vraiment mauvais. Entre l'accueil catastrophique à Cannes, les retours outrés que j'ai eu de contacts russes (eux-même admirateurs du premier film), l'image politique un peu douteuse de Mikhalkov, et l'absence de distributeur en France qui se lance dans la diffusion de ce film, je crois que ça fait beaucoup d'indices pas très avantageux.
Bref il arrivera peut-être un jour chez nous, qui sait ? Mais je ne parierais pas du tout sur une sortie ciné.
Je sais bien que le film a mauvaise réputation. Mais j'aimerais néanmoins me faire ma propre opinion. J'ai tellement aimé certains films de Mikhalkov comme Les yeux noirs que je souhaite connaître l'ensemble de sa filmographie, même si je dois essuyer une déception...
Pour tenter d'oublier les errements actuels de Mikhalkov, jette-toi sur son bouleversant Partition inachevée pour piano mécanique, une des plus belles (sinon LA plus belle des) adaptations de Tchekhov.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Jullien Robert
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 16 mai 05, 13:36

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Jullien Robert »

Une certaine rencontre est passé sur " Cinetoile" ex Tps,
en Juin 2006 en version VM. Amitiés Robert.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Père Jules »

Celles qu'on a pas eues et Un oursin dans les poches de Pascal Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Jeremy Fox »

J'allais mettre F comme Fairbanks et Lily aime moi et du coup j'ai enfin passé la commande sur Amazon 8)
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par NotBillyTheKid »

Federico a écrit :
poet77 a écrit : Je sais bien que le film a mauvaise réputation. Mais j'aimerais néanmoins me faire ma propre opinion. J'ai tellement aimé certains films de Mikhalkov comme Les yeux noirs que je souhaite connaître l'ensemble de sa filmographie, même si je dois essuyer une déception...
Pour tenter d'oublier les errements actuels de Mikhalkov, jette-toi sur son bouleversant Partition inachevée pour piano mécanique, une des plus belles (sinon LA plus belle des) adaptations de Tchekhov.
Quant à moi, je vous conseille le formidable "Romance à Moscou" (I walked around Moscow) de Georgi Danelia AVEC le tout jeune Mikhalkov comme acteur (19 ans). C'est facile à voir gratuitement et légalement là :
http://cinema.mosfilm.ru/Film.aspx?id=7 ... 387e21f12f (choisir "ENG" en haut, puis les sous titres français une fois le film lancé). Ce réalisateur est ma grande découverte de l'année (avec Seijun Suzuki et Jean Durand). Puis vous enchaînez sur les autres film de ce réal (injustement) inconnu au bataillon en France.

Et donc, outre les films d'Olmi non édités en France, je rêve de voir les autres Danielia (c'est à dire tous ceux non dispo avec des stf ou sta, ceux-là, je les ai tout vus d'affilée !). Notamment son adaptation d'Huckleberry Finn "Совсем пропащий"...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Alphonse Tram »

Grimmy a écrit :Perso, j'aimerais bien voir un jour "WUSA" de Stuart Rosenberg avec Paul Newman, ainsi que M. and Mrs Bridge de James Ivory.
Salut, tu l'as peut-être lu : je parle du film et du dvd zone 1 à la page 2 du topic Stuart Rosenberg :wink:
M'étonnerais que ce film Paramount atterrisse un jour chez nous.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par julien »

Image

Je crois l'avoir déjà dit mais Les Petits Chats de Jacques Villa. Toujours inédit à ce jour et jamais sortis en salle pour cause de censure. Bon, il serait peut-être bon de le ressortir du placard. A moins qu'il n'est disparu ? On y trouve pourtant Catherine Deneuve dans l'un de ses premiers rôle au cinéma.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre