Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Commissaire Juve »

Perso, je les aurais plutôt rangés par ordre chronologique. :mrgreen: :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Jeremy Fox »

:shock: A une exception, je n'ai jamais entendu parler d'un seul titre de cette longue liste.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par aelita »

J'ai (pas beaucoup) entendu parler des Petits chats, de la Soupe froide et de Voyage en grande Tartarie .
J'en ai quand même vu un : Le déserteur/J'attendrai de Moguy, lors d'un cycle sur la guerre de 14/18 à la Cinémathèque. Plutôt pas mal, d'ailleurs, ce film.
Ce classique (un peu oublié) du cinéma d'avant-guerre fait d'ailleurs figure d'anomalie dans cette longue liste de productions plus ou moins marginales des années 60/70.
Dernière modification par aelita le 1 nov. 15, 20:46, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
magicberber05
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 09, 00:26

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par magicberber05 »

Commissaire Juve a écrit :Perso, je les aurais plutôt rangés par ordre chronologique. :mrgreen: :wink:
:lol: Le dimanche, je les range toujours par ordre alphabétique :P
Jeremy Fox a écrit ::shock: A une exception, je n'ai jamais entendu parler d'un seul titre de cette longue liste.


Et pour cause, la période 67-82 est remplie d'obscurités jamais éditées :cry: Pourtant les castings sont parfois hallucinants. Ex :
Violanta (1978) de Daniel Schmid
avec Lucia Bosé, Maria Schneider, Lou Castel, Ingrid Caven, Gérard Depardieu :shock:
Bon, là je triche un peu. C'est un film suisse.
Dernière modification par magicberber05 le 1 nov. 15, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Jack Carter »

aelita a écrit :J'ai (pas beaucoup) entendu parler des Petits chats, de la Soupe froide et de Voyage en grande Tartarie .
J'en ai quand même vu un : Le déserteur/J'attendrai de Moguy, lors d'un cycle sur la guerre de 14/18 à la Cinémathèque. Plutôt pas mal, d'ailleurs, ce film.
Ce classique (un peu oublié) du cinéma d'avant-guerre fait d'ailleurs figure d'anomalie dans cette longue liste de productions plus ou moins marginales des années 60/70.
pareil, je ne connais que celui-là et le Costa-Gavras, vu en septembre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par aelita »

La liste est tellement longue que celui-là m'avait échappé. S'il est devenu difficile à voir, ce n'est pas non plus une œuvre obscure. J'ai repéré en reparcourant la liste quelques autres titres qui me disent vaguement quelque chose (Dombasle, Grimblat, Kané, Savary), mais ça ne va plus loin.
Dernière modification par aelita le 1 nov. 15, 20:54, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
magicberber05
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 09, 00:26

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par magicberber05 »

aelita a écrit : J'en ai quand même vu un : Le déserteur/J'attendrai de Moguy, lors d'un cycle sur la guerre de 14/18 à la Cinémathèque. Plutôt pas mal, d'ailleurs, ce film.
Ce classique (un peu oublié) du cinéma d'avant-guerre fait d'ailleurs figure d'anomalie dans cette longue liste de productions plus ou moins marginales des années 60/70.
Oui et non. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un OVNI donc ça reste cohérent avec le reste. Et puis depuis quand les rêves sont-ils "normaux" ? :mrgreen:
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par aelita »

Ce film n'a rien d'un OVNI Il s'agit d'un film avec Jean-Pierre Aumont et Corinne Luchaire , sur un soldat qui obtient une permission (non officielle ) de deux heures pour se rendre dans son village , son train étant immobilisé à proximité suite à un bombardement de la voie ferrée (le film se passe pendant la première guerre mondiale). C'est un drame sentimental et familial : un genre pas du tout surprenant dans le cinéma français de l'époque.
Moguy était un réalisateur assez connu à l'époque.
L'anomalie réside dans la présence de ce film tout à fait dans la veine de l'époque de sa réalisation, à côté d'œuvres d'une autre période, et pour la plupart plutôt marginales. L'autre "anomalie" étant le Costa-Gavras. Deux films que je ne rangerais pas dans la catégorie OVNI, à laquelle selon moi ils n'appartiennent pas. Ils sont juste oubliés ou devenus difficiles à voir, ce qui est autre chose. Dans les deux cas, les films n'ont rien d'OVNI par rapport à la production de leur époque (même s'ils n'étaient pas forcément à la mode). Pour le Moguy, peut-être un OVNI par rapport au reste de sa filmographie ?
C'est juste leur présence dans cette liste qui fait bizarre. Mon avis ne concerne en aucune façon le fait que tu aies envie de voir ces films.
Dernière modification par aelita le 2 nov. 15, 09:54, modifié 3 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par AtCloseRange »

Les diptères ont mal à leur fondement.
magicberber05
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 09, 00:26

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par magicberber05 »

aelita a écrit :Mon avis ne concerne en aucune façon le fait que tu aies envie de voir ces films.
Ah bon j'ai eu peur :P
Quant à la dimension OVNI, je l'ai pas inventée. C'est le père Lourcelles qui l'a dit :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Jack Carter »

Devoirs du soir (Kiarostami)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Jack Carter »

Apres avoir decouvert l'excellentissime La Derniere chance de Leopold Lindtberg, je reve de voir Lettres d'amour mal employées du meme realisateur, dont Lourcelles dit beaucoup de bien dans son Dico.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Chapichapo »

Les 14 films de "The American film theatre" coffret paru chez Kino mais avec des sous titres Français.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par 7swans »

The Other Side of the Wind d'Orson Welles et Promises Written in Water de Vincent Gallo.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Y-a-t-il encore des films que vous rêvez de voir ?

Message par Flol »

Conversations with Vincent, documentaire de Burton tourné et quasiment terminé sur sa relation avec Vincent Price.
Répondre