Hank Worden (1901-1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
redpaul
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 19 août 11, 16:57

Hank Worden (1901-1992)

Message par redpaul »

Je ne trouve pas de topic consacré à Hank Worden - un second rôle bien particulier - un membre de la Ford Company - souvent celui de "l'idiot du village" mais détenteur d'une certaine sagesse - presque mystique...
Le nombre de films importants où il apparait est surprenant (jusqu'à Bronco Billy - Merci Eastwood...)

Red River
3 Godfathers
Wagon Master
The Big Sky
Crime Wave [The City Is Dark]
The Searchers - Mose Harper
Forty Guns
The Horse Soldiers
Sergeant Rutledge
The Alamo
Hammett (eh oui)
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Hank Worden (1901-1992)

Message par O'Malley »

Il faisait aussi partie du casting de Twin Peaks où il jouait le maître d'hotel; sa silhouette longiligne et étrange faisait merveille. De John Ford à David Lynch, Hank Worden a traversé une bonne partie du cinéma américain...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hank Worden (1901-1992)

Message par Jeremy Fox »

Son rôle le plus marquant est selon moi celui qu'il tient dans la Prisonnière du désert dans lequel sa plus grande félicité est de retrouver son fauteuil à bascule
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Hank Worden (1901-1992)

Message par Lord Henry »

O'Malley a écrit :Il faisait aussi partie du casting de Twin Peaks où il jouait le maître d'hôtel
Il participe aussi à un très mauvais épisode de l'anthologie Night Gallery, Hell's Bells, dans laquelle un hippie découvre après sa mort une certaine idée de l'enfer:

Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Hank Worden (1901-1992)

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :Son rôle le plus marquant est selon moi celui qu'il tient dans la Prisonnière du désert dans lequel sa plus grande félicité est de retrouver son fauteuil à bascule
Oui. j'apprécie aussi particulièrement son interprétation de l'indien Poor Devil dans La captive aux yeux clairs d'Hawks.

Lord Henry a écrit :Il participe aussi à un très mauvais épisode de l'anthologie Night Gallery
Ah oui! ca m'a pas l'air terrible...
En fait, quand je l'ai découvert dans la série Twin Peaks, j'ai été très étonné car je ne savais pas qu'il était toujours vivant au début des années 90. Je pensais qu'il avait déjà plus de 70 ans dans les années 50.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hank Worden (1901-1992)

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Son rôle le plus marquant est selon moi celui qu'il tient dans la Prisonnière du désert dans lequel sa plus grande félicité est de retrouver son fauteuil à bascule
Oui. j'apprécie aussi particulièrement son interprétation de l'indien Poor Devil dans La captive aux yeux clairs d'Hawks.

:shock: Je n'avais jamais remarqué que c'était cet acteur !!! Le film arrive d'ailleurs incessamment sous peu au sein du parcours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Hank Worden (1901-1992)

Message par Supfiction »

C’est en me repassant Rio Lobo ce soir que je viens de faire le rapprochement et mettre un nom sur cet acteur..

Image

Image

Image
Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Hank Worden (1901-1992)

Message par Gowerstreet »

L’un des quatre fils un rien psychopathes de Charles Kemper dans Wagonmaster.
Répondre